Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme Empty
MessageSujet: Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme   Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:03

La série des Jeudis-Cabaret CFLM et Molson Dry se poursuit le jeudi 12 mars à 19 h 30 au Complexe culturel Félix-Leclerc avec la trifluvienne FABIOLA TOUPIN qui nous présente son spectacle « Je reviens d’ici » dans la cadre de la « Journée de la femme » et ce, en collaboration avec le Toit de l’amitié.
Avant même d’avoir entendu une seule note, ce titre nous propose déjà un voyage, celui qui nous plonge à l’intérieur de soi, là où nous sommes tous semblables, fragiles et avides de liberté. Très attachée aux mots et à leurs sonorités, Fabiola Toupin propose des poèmes contemporains d’ici et d’ailleurs qui se voudront autant de voyages à l'intérieur de soi, là où nous sommes semblables, fragiles et avides de liberté.

Fabiola possède la force et le don de ces grandes interprètes, de celles qui transcendent le texte et donnent vie aux chansons. Elle les habite d’une façon d’autant plus entière et passionnée qu’elle les a vu naître, elle les a choisies, elle s’est reconnue à travers elles. Plusieurs chansons de l'album y sont présentées, de même que les divers auteurs qu'elle invite à venir lire un texte sur scène. Elle y va d'un clin d'oeil au regretté Jean-Paul Daoust avec son complice compositeur Manu Trudel, invite les membres de l'ensemble vocal Trois-Quatre à l'accompagner sur la chanson Sororité, tout en leur laissant la scène pour une demi douzaine de chansons de leur répertoire, des pièces des Beatles et même d'Offenbach (Breen Leboeuf fait partie du groupe).

La voix, la présence, le charisme de Fabiola, sa passion de tous les instants, lui valent de passer au Québec comme l'interprète idéale d'Edith Piaf, en dépit de son rôle majeur dans Un éternel hiver, l'opéra folk conçu et mis en scène par Lynda Lemay.

Dans un monde où l’apparence et l’individualisme règnent, où l’on prend et où l’on jette, voici une artiste qui marque et laisse sa trace, avec au coeur des valeurs de partage et de respect, et en bouche des vagues de mots frissons et une voix faite pour transporter l’émotion.

Les billets sont en vente pour le souper-spectacle au coût de 25 $ (régulier) et 19 $ pour le spectacle (régulier).

SOURCE: http://www.lechodelatuque.com/article-309465-Fabiola-Toupin-pour-souligner-la-journee-de-la-femme.html

J'aime beaucoup ce passage "La voix, la présence, le charisme de Fabiola, sa passion de tous les instants, lui valent de passer au Québec comme l'interprète idéale d'Edith Piaf, en dépit de son rôle majeur dans Un éternel hiver, l'opéra folk conçu et mis en scène par Lynda Lemay.
Dans un monde où l’apparence et l’individualisme règnent, où l’on prend et où l’on jette, voici une artiste qui marque et laisse sa trace, avec au coeur des valeurs de partage et de respect, et en bouche des vagues de mots frissons et une voix faite pour transporter l’émotion".
C'est tellement vrai... Des frissons, des émotions....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme   Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 3:54

merci christelle pour ce bel Article Mr.Red

Ca fait tellement plaisir de lire de tels compliments à l'égard de la Grande D'âme Fabiola, qui, avouons le, les méritent amplement Mr.Red Razz

Ce passage là me cause beaucoup... Smile :

Fabiola Toupin propose des poèmes contemporains d’ici et d’ailleurs qui se voudront autant de voyages à l'intérieur de soi, là où nous sommes semblables, fragiles et avides de liberté.

Eh oui en plus d'avoir eu la révélation artistique du siècle en découvrant Fabiola, j'ai eu pour ma part la chance de voyager intra-muros bien au creux de l'être...un vrai concentré de vie tel une bonne potion qui vous traverse et vous transforme Mr.Red et qui vous donne juste envie de dire: encore encore! Mr.Red drunken

Fabiola est une vraie passionnée jusqu'au bout des doigts de pieds Mr.Red ca se sent, ça se voit,ca s'entend, ca se vit, j'vous assure qu'à l'atterrissage et après avoir plané en altitude, plus rien est comme avant...

Un seul mot: BRAVO cheers

Ah et puis c'est là qu'on ressent le hic de l'Atlantique... Rolling Eyes parce que l'Atlantique à la rame faut être entraînée, j'fais pas d'exploit de ce genre Shocked Razz m'enfin on n'connait toujours pas les limites de la liberté... 6 mois c'est pas long Mr.Red et pour la journée de la femme, j'écouterai sororité avec la belle francine Dufour au violon Razz Laughing ma foi c'est déjà pas si mal hein? Laughing

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabiola Toupin pour souligner la journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin
» Fabiola Toupin chantera Piaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser