Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fabiola à La Rochelle !!

Aller en bas 
+3
manooon
Yvan
cilou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 7:09

Ben oui que veux-tu ... il faisait beau dans la ville, et plus beau encore dans les coeurs Smile Tiens un petit apéritif en attendant Mr.Red

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 1219486026

Juste histoire de vous faire saliver ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:27

elles sont particulières les glaces d'ernest : blanches et bleueeeees affraid Mr.Red Laughing mais non mais non j'ai la berlue!!!!!!!!!! Laughing
d'abord y'avait meilleur que les glaces ces jours là à la rochelle et ca a du réchauffer bien des coeurs Mr.Red Razz
rah les veinards et du soleil en plus vive les vacances!!! Mr.Red
ici aussi le temps est sublime sunny !!!

bizzzzz Mr. Green cool-blue sunny
elodie
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:01

Ah cool ! Contente que vous ayez pu écouter ça finalement !

Un beau concert à La Rochelle avec une nouvelle formation puisque Fabiola était accompagnée uniquement de David à la batterie et djembe et de Sébastien à la guitare...
Dans une ancienne chapelle (avec le confessionnal et tout, oui oui !)

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Dscn9460zw8
(pour vous donner une idée de la salle...)

J'ai bien hate d'avoir tes commentaires Yvan Mr.Red

Cilouxxx

p.s. Et les glaces Ernest sont toujours aussi bonnes Mr.Red (spéculos, litchie, gianduja, caramel beurre salé, mojito ... j'en passe et des meilleures ... Non je n'étais pas toute seule pour tous ces parfums Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:08

nan mais euhhh ca va pas la têteuhhhh de me donner faim comme ca!!!!! Sad Razz Laughing et d'abord, il vient d'ou le caramel au beurre salé hein hihihihihi Razz Razz Razz

rah oué alors, ca avait l'air d'être tout a fait bien à la hauteur: sensationnel!!!!!!!!!!!! cheers cheers

alors Yvan, tu nous fais un chtit résumé de tes impressions???? musique, atmosphère.....on t'attend Mr.Red

biz, Elo sunny cool-blue I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:23

ça nous ferait baver sur notre clavier tous ces parfums de glaces Razz Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Smiley-IPB-150
Je pense qu'Yvan est en train de nous concocter un résumé qui vaut vraiment la peine qu'on attende Very Happy Donc.... Patience !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:41

Oui oui oui ca s'en vient ! Promis ! Mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, rattrapé par une semaine de dossiers en retard ... Une autre en attendant ... pour vous aider à patienter lol ... mais comme il était 7h du matin ben c'est fermé Razz

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 1219689548
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:09

7h du mat' et d'ja des envies de glaces, houuuuu pas biiiien mdrrrrr Mr.Red

n'empeches que c'est fermé mdr, ji frustrée Sad Razz Mr.Red Laughing

biz, Elo sunny cool-blue I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:01

Je passais par des jours un peu sombres à l’heure ou j’ai lu cette annonce sur un sympathique forum, annonce de ces deux rencontres. J’aime bien ce mot de rencontre, qui englobe les gens, les visages, les cœurs, les plages de mots, les plages de silence, les plages de musique, le silence habité, l’émergence des mots, la résonance des lieux. Un peu comme un appel. Et ces jours furent des jours surprenants, inattendus, en somme, des jours « habités ».

Après une longue route, arrivée à l’hôtel, près de La Rochelle, vers 16 heures. Valise vite défaite, une heure de sieste pas volée, et je remonte en voiture, curieux d’aller faire connaissance avec cette ville ou je suis passé comme un courant d’air en 1992, mais dont je n’ai aucun souvenir. Première surprise : ici on roule à bicyclette ! Il y en a partout, envahissantes au possible.

Néanmoins, c’est beau et on est bien ici. Les jours de La Rochelle seront de beaux jours. Je ne résiste pas à l’envie de retourner suivre les quais, longer les digues, approcher des bassins, et je marche, marche … Quel bonheur de retrouver ces heures d’autrefois passées à regarder, sentir et écouter l’océan. Au bout de cette marche, il y a un port de plaisance, plein de gens, de bruits, d’odeurs, et en face … l’Amérique ??? Enfin un peu plus loin. Tout cela pour enfin m’apercevoir que j’ai marché longtemps, et qu’il est déjà 9 heures du soir. Il y a juste deux jours j’étais pris par la tempête de neige à l’Iseran, à 3.000 mètres d’altitude, et ce soir je me ballade au bord de l’océan à la recherche du sens des rides que font les vagues sur l’eau. Comme la vie est surprenante ! D’ailleurs tiens j’ai oublié de manger. Ce sera pour demain.

Lendemain que d’ailleurs je passe encore à marcher, encore, et encore, digues, quais, bassins, je ne m’en lasse pas. Etrangement, je passe devant les bars, les cafés, les restos, à longueur de journée, et je n’ai aucune envie d’y entrer. J’écoute ce silence intérieur, bercé par le bruit lointain et incessant du port d’un côté, de la ville de l’autre côté. Le bruit aussi des hordes de touristes. « Sais-tu d’ailleurs que tu en es un » me souffle une petite voix ? Possible … Midi, et toujours pas envie de manger. Je grignoterai plus tard. Vaste océan, que me dis-tu ?... C’est seulement au retour de cette longue, très longue pause, que j’ai remarqué le beau drapeau bleu et blanc fleurdelysé sur le vieux port, celui « tricoté avec de la laine de ciel », qui nous fait tous un peu rêver.

Première surprise en arrivant rue Albert Premier, la chapelle Saint-Vincent est … une chapelle ! Une plaque sur la façade le rappelle au cas ou l’on aurait une courte vue qui ne permette pas de le constater en levant le nez. Chapelle des Filles de la Charité. Tiens ! Les Sœurs de saint Vincent de Paul, celles qui ont été décimées par les taxis parisiens qui les écrasaient allègrement, celles là aussi, que l’on maudissait quand on les avait comme voisines du devant au cinéma, à cause de leur immense cornette blanche, qui les empêchait de voir les taxis en traversant les rues, et qui bouchaient l’écran du ciné.

Je retrouve là un visage connu, et je vais m’asseoir parmi les quelques inconnus qui sont là, et j’attends. Il me faudra d’ailleurs attendre le milieu du spectacle pour remarquer le confessionnal, au fond sous la tribune. Il a tout de suite l’air plus sympathique, ce tribunal de la pénitence, avec une affiche de Fabiola collée dessus !

Je dis sans transition un mot des deux spectacles, car je ne trouve pas de transition : c’est l’heure ! Deux soirées bien différentes d’ailleurs. Je dirais que le premier soir était plus « intérieur ». A part quelques petites variantes dans la programmation, appréciées d’ailleurs lorsque l’on vient deux fois, les mots étaient pourtant les mêmes, mais la soirée de mercredi semblait à tout point de vue plus détendue, des deux côtés de la scène. Notre artiste était, le second soir, plus expressive dans le verbe et dans le geste.

Le mardi fut pour moi l’occasion de découvrir le beau texte intitulé « Entre l’amour et la fenêtre ». Entendu, apprécié et oublié … il faudra y revenir ! Comme à Pralognan en janvier 2007, comme à Paris le 21 mars suivant, comme à Angers en décembre dernier, on est vite et sans défense possible emporté par la vague des émotions que crée la beauté des textes, cette manière incomparable de se les approprier dans l’interprétation, et la parfaite perception qu’en ont les deux instrumentistes, devançant les nuances des mots et de la voix pour les accompagner. J’enfonce là une porte ouverte : quel talent renversant !!! En entendant « La forge », je sentais mon cœur se serrer au rythme des mots, des accords et des phrases, pour finir anéanti devant tant de beauté.

Même si beaucoup, ces deux soirs, auraient souhaité voir un plus grand nombre profiter de ces moments incomparables, être du petit nombre des présents nous fait mesurer le privilège qui fût le nôtre d’être là. Un bout de cœur nous dit que c’est si rare et précieux, et l’autre bout nous fait souhaiter qu’un public large et nombreux connaisse et reconnaisse le talent de Fabiola. C’est humain de vouloir garder pour soi un trésor quand on en trouve un, mais c’est encore plus beau de le partager car il grandit et se multiplie entre ceux qui le partagent.

Petite pause dans le récit, pour parler un peu … du confessionnal ! Hummmm hummmm … Est-ce que c’est ce genre de discours qu’on apprend chez les Ursulines ??? Hein ??? Tsssssssssss ! Mais en fait … j’ai adoré ça ! Le premier soir ce fut dit tout en retenue, de remarquer qu’il y avait un confessionnal au fond de la salle. Mais alors mercredi ! Ah la la mercredi ! Fabiola s’est laissée emporter par les mots pour nous faire un petit couplet sur l’âme pécheresse qui sommeille en elle … toi aussi ma sœur ?!! Bien bien … il nous sera beaucoup pardonné !

La petite note personnelle : quelle joie d’entendre comme dans son salon (si j’avais un salon) « E-mail », « La forge », « Les primitifs », et « Parfois ». Le texte des primitifs vient toujours me chercher loin en dedans, à chaque écoute. C’est tellement nous !

Que me reste-t-il à dire de ces spectacles ? Trop de compliments pour pouvoir les écrire en gardant la tête froide. Mais quand on est assis du côté du public, on ne voit pas passer les heures. Ah ben si quand même : merci ! Ca paraît pas comme ça, mais c’est important de le dire. A Fabiola, aux musiciens et sonorisateur, et au petit groupe des présents qui a mis son cœur en participant à une jolie cacophonie poétique … piégée.

La journée de jeudi fut de nouveau faite de grand silence, à regarder les visages et les gens, et surtout cet océan que j’ai tant aimé autrefois, et aussi à parcourir pour m’en fixer le souvenir, les rues de La Rochelle, une ville magnifique. Merci d’avoir permis cela, et …

A refaire !


Dernière édition par Yvan le Lun 1 Sep 2008 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:47

Très beau ton texte Yvan, je reviendrai déposer mes impressions sinon.... Je vais finir par être en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 7:00

merci Yvan pour tes belles impressions qui m'ont donné envie de voyage........ Mr.Red cool-blue sunny Mais à ceci près que j'ai déjà l'océan, un voyage musical avec Fabi ne me déplairait pas, mais alors pas du tout hihihi Mr.Red Laughing

bizzzz, Elo sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:47

Bravo Yvan pour ton magnifique texte, on voit que ça t'a fait du bien de revoir cet océan et j'espère que tu pourras le traverser un jour pour aller sur cette terre juste en face de la notre; je t'assure en avion c'est pas si long que ça Wink
On regrette juste une chose ne pas avoir été là... Merci pour toutes ces belles émotions et pour ces petites anecdotes.
Comme quoi l'attente de ce récit valait le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:02

on ne se lasse pas de ce genre de textes ... J'adore ... J'ai tout à coup vu ces 2 shows bien différemment encore... Reviens vite vite voir des shows !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:09

Smile Smile Smile Merci Yvan pour ton impression sur La Rochelle j'adore te lire!! Au moins comme ca j'ai un p'tit p'tit peu l'impression d'y être venue Smile
Bisous à toi.. et aux autres..
Manooon
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:05

Whaw, j'adore les commentaires " à la Yvan", on ne s'en lasse pas, même si ça donne trop envie de revoir Fabiola au plus vite.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:37

manooon a écrit:
Au moins comme ca j'ai un p'tit p'tit peu l'impression d'y être venue Smile

Je me suis demandé un moment si t'étais pas cachée dans le confessionnal toi Razz ... C'tait pas toi ?????????? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:41

Non c'était moi ... J'ai tellement de choses à confesser, j'ai du y rester 2 jours ... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ok je sors Razz
Cilou, une autre âme pécheresse ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:45

M'enfin Cilou fallait me le dire !!! J'avais tout le matériel dans ma voiture, et on avait un confessionnal pour nous tous seuls ! En plus j'avais tout mon temps ... On en reparle en privé ok ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:53

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben Dany, Fabiola sera bientôt vers chez toi... Alors l'envie sera comblée non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:42

Cilou au confessionnal, nannnn :affraid:j'y crois pas Mr.Red Saches que ce n'est pas avoir une âme pécheresse que d'aimer les Grands Talents........ cheers...(sinon j'vais en bas de ma rue, zioup j'me cache dans le confessionnal et j'y reste Rolling Eyes Laughing , et p'têtre qu'avec un peu de chance je croiserai Yvan Mr.Red hihi)

Enfin je compatis Cilou, j'ai moi aussi besoin de me confesser...j'ai la fabiolite... Razz Razz Razz

Mr.Red ca devait être super l'atmostphère de la chapelle Very Happy

biz, Elo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:35

cilou a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben Dany, Fabiola sera bientôt vers chez toi... Alors l'envie sera comblée non ? Mr.Red

Shocked Alors si elle est bientot pres de chez Dany ca veut dire qu'elle est bientôt pres de chez moi??!!!! Very Happy Very Happy

Bisousss Manooon
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:15

Ben y me semble que ça a été indiqué la 1ère partie de Fugain... c'est bien en Belgique non ? Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:06

rohhhh les veinards ces belges, ils vont encore avoir la friiiiite banane

a cause d'la liberté, égalité, sororitéééééé banane .... Mr.Red Laughing

(hé oui lol c'est samedi et on se demande bien ce que j'écoute hein Rolling Eyes ...)

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à La Rochelle !!   Fabiola à La Rochelle !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabiola à La Rochelle !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interview de Fabiola sur regardencoulisses.com
» Fabiola en Belgique
» Fabiola et Ste Bernadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser