Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!

Aller en bas 
+5
Angeline
Terry
Dany
Yvan
cilou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 4:13

Une grooosse pensée pour ceux qui seront ce soir à Beaumont pour le début des affaires bananepiano
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 6:45

rah oui alors une enorme pensée!!!! (et un enoooorme clin d'oeil a manon lol Mr.Red )

bizzzzz elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:00

Allô!!!
Fabiola sera en interview dans genre 1min sur france bleue euuuh limousin peut être... En tout cas le france bleue d'eymoutiers quoi !!!
Je sais pas si c en direct ou quoi mais bon je passe l'info ahahah

Bye !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 12:02

On peut écouter ici

http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_limousin_mp3

Heureusement que j'étais encore devant l'ordi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:26

Merci pour le lien Christelle, mais malheureusement je n'étais pas devant l'ordinateur au moment voulu.
Il n'y aurait pas une rediffusion par hasard ?

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 13:52

J'ai enregistré pendant que ça passait à la radio, si quelqu'un du forum m'autorise à le faire je veux bien le partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:35

Magiquuee Québec ville chateau bercau bateau... (pas sur des aproles:p)
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 18:34

"Québec, ville pierre, ville chateau .... Québec, ville berceau, chanson bateau ... Québec Québeeeeec ... Je te chante" ....
Alala ...

On vous avait prévenu qu'il fallait pas manquer ce festival de fous !!! Maintenant mordez vous les doigts Razz

Je reviendrai surement en parler mais là j'vais aller récupérer de cette semaine pelaude !!!
Aahahah oui les habitants d'Eymoutiers sont les pelaud ... Cherchez donc pkoi Mr.Red

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:41

Huuuumm Cilou moi je sais mais je laisse chercher les autres qui n'ont pas connu notre cher "frite belge" (enfin nous on l'appelait comme ca)!!

Oui vous avez vraiment raté le truc le mieu de l'année , du siecle , du monde, de l'univers!!!! Very Happy I love you sunny rendeer I love you Very Happy Razz

Cilou merci pour les paroles j'ai eu du mal la Razz

Vivvveeeee Beaumonnttttttt cheers cheers cheers

(et vive les gens qui étaient là bas!!!! I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:16

Petit rappel : Merci d'éviter les private jokes.
C'est tellement plus sympa quand tout le monde peut profiter d'une discussion sans se sentir exclu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 9:40

Alors voyons si j'ai encore un peu d'énergie archivistique ... Je lis dans le "Dictionnaire de l'ancienne langue française et de tous ses dialectes du IX° au XV° siècles", de Frederic Godefroy, Ed° 1938, Tome VI, page 66 et suivantes, quelques éléments de réponse :

- une pelauderie désignait, en langage courant, une pelisse, une peau
- on disait être "pelaut" un animal très velu
- on appelait aussi pelaut ou pelaud un pelletier, commerçant de fourrure
- on désignait en Poitou par le verbe pelauder ou plauder l'action de battre ou arracher des poils ou cheveux

Je lis aussi dans le dictionnaire des communes de France que Eymoutiers fut un centre important de tannerie

J'essaie une réponse : est-ce à cause du travail du cuir et de la peau que les habitants du lieu s'appellent ainsi ?... En tout cas, à moins que les habitants d'Eymoutiers soient particulièrement velus, je pense que c'est ca Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Fragile
Terry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:18

Maud a écrit:
Petit rappel : Merci d'éviter les private jokes.
C'est tellement plus sympa quand tout le monde peut profiter d'une discussion sans se sentir exclu!

Si tu fais allusion aux posts récents, je me sens en effet un peu perdue entre les «frites belges et les pelauds» ! Y a t'il quelque chose à comprendre ou qu'ont en commun ces 2 choses . . . dans le topic du Festival de Beaumont ???

On va peut-être me dire que je critique pour rien, mais j'essaie de vous suivre...et c'est PAS ÉVIDENT !!! ppleure

Sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrydusaguenay.spaces.live.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 13:30

Je viens de trouver, d'où venait le terme "Pelaud"
J'espère que ça pourra éclairer ceux qui ne le savaient pas

Brève histoire de la cité pelaude :
> L'ambiance montagnarde et la taille de la ville d'Eymoutiers pourraient laisser croire au visiteur pressé qu'il se trouve dans un gros bourg. Pourtant l'architecture de la ville où se lisent les multiples fonctions urbaines raconte une histoire qui est loin d'être banale.
> Le nom “ayen moustiers”, le monastère au pied de la colline, résume en un mot les origines monastiques d'Eymoutiers. La ville s'est développée autour du culte rendu sur la sépulture de saint Psalmet, venu d'Irlande au tournant du VIIe siècle. Le site est stratégique : à cet endroit sur la rive gauche de la Vienne, des plate formes latérales surplombent la rivière et sont dominées par quelques puys arrondis. Il est donc possible de traverser la Vienne à gué et de fortifier les hauteurs.
> Fief ecclésiastique, Eymoutiers a la particularité d'avoir développé concurremment deux noyaux de peuplement. En 1428 lorsque les habitants se dotent de leur charte de franchise, l'agglomération issue de la fondation religieuse prend le pas sur le noyau formé autour du château de l'évêque. La ville s'entoure alors de murailles.
> Au XVIIe siècle, les confréries religieuses et la corporation des tanneurs sont influentes. La ville est prospère, toutes catégories sociales s'y côtoient : Notables, commerçants, artisans. L'enseignement y est dispensé dès 1629 pour les jeunes filles puis au collège des garçons en 1833. L'état des routes au XIXe siècle a pour conséquence un trafic de proximité, les foires gardent ainsi toute leur importance. L'activité des tanneurs se poursuit jusqu'en 1914, avec la persévérance du dernier tanneur. Elle donne une physionomie originale aux maisons dont les combles sont à pans de bois ouverts. Autre particularité pour une ville aux abords de la montagne limousine, les toits sont à faible pente couverts de tuiles creuses. Le parcellaire est étroit et dense ce qui n'exclue pas quelques belles maisons de notables.
> A la fin du XIXe siècle, Eymoutiers connaît un nouveau souffle avec l'arrivée du chemin de fer et retrouve toute sa place de ville marchande pour la montagne limousine.
> Au cours du XXe siècle, les activités autour du bois apportent de l'emploi. La ville se tourne vers le tourisme en valorisant son histoire, son patrimoine et ses personnalités avec notamment la création d' un centre d'art contemporain dédié à Paul Rebeyrolle, artiste de notoriété internationale. Forte de son tissu commerçant, artisanal et associatif, Eymoutiers reste une ville forte et dynamique où il fait bon vivre quelques heures ou pour la vie !
- Gastronomie locale : Pelaud, pelaudine, pavé d'Eymoutiers, pâté de pomme de terre, viande de boeuf limousine, agneau "belou".
> Le pelaud est un petit four à la recette ancienne et faisant la spécialité d'Eymoutiers en portant le nom des habitants de la cité. Il est composé d'une pâte à base de poudre d'amandes et de noisettes, biscuit glacé au chocolat.


SOURCE: http://www.france-voyage.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 14:16

Yvan .... Christelle .... Bravo Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:50

j'ai souri en vous lisant Mr.Red

et je me permets de faire un chtit clin d'oeil a Terry Mr.Red que veux tu...moi aussi j'y capte rien a cette private joke mdr mdr mdr Mr.Red (mais bon quelque part ailleurs et pas si loin, il m'est bien arrivé d'avoir un esprit carnivore Laughing -j'ai rien dit lol Mr. Green -)

héééé j'ai appris ce qu'était un pelaud!!!wahhhhhhhhh!!!

nan mais bon Yvan velus p'tetre pas mais avoue qu'un concert de fabi a eymoutiers, c'est plutôt au poil mdr mdr mdr mdr mdr Laughing ils sont p'tetre pas velus mais pinaise quels veinards!!!! Mr.Red
mais les pelauds a manger ont l'air bien appétissants Razz Razz Razz

bref: lol. Mr.Red

biz, Elo cool-blue sunny I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 16:56

Désolé si ce qu'on a mis étit pris comme "private joke" j'pensais pas Embarassed

On vous apprend un ptit peu plus sur les Pelauds et pour la frite belge y'avais un ga qui faisait de la poutine et donc cuisait les frites et c'était un belge voili voilou Wink

Bisous a tous

Manoon
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:01

C'était très international alors Wink ! Tu vas bien nous faire une petit compte rendu de spectacle Manon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:13

Biensur que je me ferais un plaisir de vous raconter ce merveilleux festival... Mais je sais même pas comment m'y prendre tellement c'était wouaw!!
I love you

Les trois soirs ou il y avait Fabi' ben c'était Magnifique et plus!!

J'ai pu aussi découvrir
Patricia Powers => Trop géniale !!
Trop loin d'Irlande=> Exelent !!
Marco Calliari (et ses magnifiques accompagnateur dont le bel accordeoniste) => ils nous on bien fait danser c'était trop bien!
Et d'autre...

Un soir Fabiola à chanté " Evangeline " et là j'en suis toujours toute "paf" c'était olalalaaaaaaa ce serait mentir de dire que mes yeux sont resté bien secs...

Pis à son show a elle toute seule elle à chanter "La courtisane" et là aussi... ( Je revait quelle la chante!!)

Elle à aussi chanter "en t'attendant" de Isabelle Boulay c'était trop beau!

Puis ooohhh j'arrive pas à raconter c'était trop bien !! Les gens ont pas encore inventé de mot pour expliquer ca...

Puis j'ai recontré des gens exeptionel!!! I love you (jespere les revoirs vite surtout "elle" qui se reconnaitra!)

J'vous fait des bisous!!

ps: si vous pouvez allez a ce festival un jour n'hesitez pas une seul seconde!!!!!

Manooon
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 17:13

va falloir que la tite manon parvienne a redescendre du gros nuage epais mdr bien confortable ^^ Razz Laughing

c'est pas lol, je compatis Mr.Red

biz, ELo

Edit: manon on a posté syncro, merci pour ce p'tit récit de ton voyage sur le nuage d'eymoutiers mdr
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Fragile
Terry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:08

Merci pour le clin d'oeil Chrysalide...Je suis rassurée du fait que je ne sois pas la seule ici qui n'y comprend pas grand chose ...Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Quoifaire
Revenir en haut Aller en bas
http://terrydusaguenay.spaces.live.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:10

C'est tout plein d'émotions ce résumé Manon Smile J'imagine bien pourquoi tu as eu les yeux pleins d'eau lors de la chanson "évangéline" déjà qu'avec l'interprète originale c'est une chanson qui retourne les tripes alors avec Fabiola....
ça fait plaisir à lire tout ce bonheur Smile
Merci beaucoup de nous faire partager ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Terry
Fragile
Terry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:52

Évangéline interprétée par Fabi, ce devait être une pure merveille. Espérons qu'un jour on la retrouve sur un de ses albums.

Ciao ! flower Terry
Revenir en haut Aller en bas
http://terrydusaguenay.spaces.live.com
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:07

je suis d'accord pour "evangeline" sur un album de fabi banane

biz ELo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:25

Aaaaah ma courtisane ... Quel bonheur de l'entendre encore et encore !!!

Tiens me voilà avec le programme du 2ème show sous les yeux .... Avec Patricia Powers, Gilles Hamelin et Fabiola ... "Les mots des femmes d'ici et les mots et la chanson"

Voilà les chansons que Fabiola a chanté ce soir là :
On voudrait tout dire et tout être (Gilles Vigneault)
Témoins du monde (Clément Marchand)
La reine du stip tease (répertoire de Pauline Julien)
Insomnie blues (Pauline Julien / François Dompierre)
Je vous aime (répertoire de Pauline Julien)
La vie d'fractrie (Clémence Desrochers / Jacques Fortier)
Je ferai un jardin (Clémence Desrochers / Louis-Philippe Pelletier)
En t'attendant (répertoire d'Isabelle Boulay)
Tirelou (Félix Leclerc)
puis un premier rappel : Evangéliiiiine !!
Et un 2ème biensûr : Je te chante, en duo avec Céline Faucher ! WOW !

Chaque chanson était précédée d'un poème de femme, lu par Patricia ....
Vraiment un beau moment ...
Avec un gros chamboulement sur "en t'attendant" ...Oh My god quoi !

Cilou Pelaude le temps d'une semaine et fière de l'être ! Rien de privé la dedans ! LOLOLOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:59

quelle magnifique soirée ce soir la!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser