Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!

Aller en bas 
+5
Angeline
Terry
Dany
Yvan
cilou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:47

Héhéééééééééé !!!!!!! Oh yeaaaaah !!!

http://blog.france2.fr/mieux-le-matin-lpc/index.php/2008/03/26/69653-beaumont-du-quebec-a-beaumont-du-lac-et-eymoutiers-87-du-8-au-17-aout-2008


"Beaumont du Québec" à Beaumont du Lac et Eymoutiers (87) du 8 au 17 août 2008

Beaumont du Québec est un festival de musiques et chansons québécoises qui a lieu traditionnellement début août à Beaumont du Lac et Eymoutiers, prés du lac de Vassivière en Limousin.

L’édition 2008 se déroulera du 8 au 17 août. Elle aura pour thème 400 ans de musiques et chansons québécoises, choisi en parallèle des manifestations organisées en 2008 dans le cadre du 400ème anniversaire de la ville de Québec.

Une place importante sera donc faite à l’histoire de la chanson québécoise à travers les spectacles suivants :

- une conférence spectacle de Patricia Powers intitulée « 400 ans de musiques et chansons québécoises »

- un spectacle hommage à Félix Leclerc

- des veillées musicales à la "grange à chansons" de Beaumont du Lac avec 2 concerts par soir (20h30 et 22h15), rappelant l’ambiance chaleureuse des boites à chansons québécoises avec notamment Marco Calliari, Céline Faucher, Sylvie Tremblay, etc.

- des spectacles "grande scène" à Eymoutiers dés 21h00 permettant de retrouver ou de découvrir Châkidor, Trop Loin L’Irlande, Fabiola Toupin.

et aussi des "cinq à sept" les aprés-midi à partir de 17h30 :
- une conférence de Jean Dufour et un film inédit sur Félix Leclerc

- une conférence-documentaire « les enfants de la loi 101 »

- la projection du spectacle de Richard Desjardins : 'KANASUTA - LA OU LES DIABLES VONT'

- un film

- etc.

Durant 10 jours, Beaumont du Lac et Eymoutiers vont vivre au rythme du Québec : rencontres et "placotages" à l'accent québécois, village de chalets bois dans Eymoutiers, vente de produits québécois (bières, sirop d’érable, polaires,..) expositions, etc.
Tarifs : bracelet « entrée libre» : 20 euros, bracelet « journée » : 8 euros, spectacle « grande scène » : 16 euros Tarif réduit : 12 euros
Informations et renseignements seront disponibles à compter de début mai 2008 en appelant l'Office de Tourisme d'Eymoutiers au n° 05 55 69 27 81.



L'épinglette n'est plus de mise .... Remplacée par des bracelets !!! Wowowow !!!
Pour les intéressés, on a des bons hébergements à conseiller .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:10

Razz 600 km ... c'est jouable ... Razz faudrait rester quelques jours Mr.Red !... A voir hein ! Merci Cécile de prendre soin de nos agendas de l'été Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 4:55

730 Kms x 2 , je ne sais pas si c'est jouable, pourtant j'aimerais bien y aller.


Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 5:23

Cher Dany, moi je précise que c'est aussi 600 km x 2 Laughing Cool Laughing et qu'en plus je pourrais arroser fêter mon annif là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Fragile
Terry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Beaumont   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:30

Je vois qu'il y aura (entre autres) une certaine SYLVIE TREMBLAY... très jolie voix !

On y recréera l'ambiance des boîtes à chansons - Tiens donc ! J'en parlais justement dans un billet sur mon blog (mon espace-personnel) c.a.d. http://terrydusaguenay.spaces.live.com - 18 et 19 janvier, pour ceux qui seraient intéressés. C'était vraiment le bon temps de la chanson québécoise !

Bye !

Terry
Revenir en haut Aller en bas
http://terrydusaguenay.spaces.live.com
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:49

Ooooooooooooooooh ooooooooooooooooh oooooooooooooooh !!!!!!!!!

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonn nouvelle!!! Juste un peu déçue.... qu'il n'y ait plus d'épinglettes..... car pas mal de monde sait que pour moi c'est le début du commencement l'épinglette, hum hum... Mr.Red

En tout cas, on va tout faire pour y aller, pour trouver un toit, un vrai, avec du chauffage, et comme ça on ne sera pas obligée de dormir toutes les nuits avec nos affaires de la semaine sur le dos......

Angeline (motivée à donf!!!!!)

PS : lorsque j'y suis allée il y a 3 ans, et bien j'ai fait 2000 km aller-retour pour trouver Beaumont, alors on ne se décourage pas ici!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:11

OOooooh je veux trop y aller... Ca me fait aussi beaucoup de Km mais si Angeline en a fait 2000 c'est possible ....Wink
Le problème c'est surtout mes parents :s
Bisous a tous

Manooon
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:10

Pour les intéressés ..... Voilà un peu plus de détails ...

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Image2nf2
Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Image2nf2.720278479b

Dans le cadre du festival "Beaumont du Québec" Fabiola sera donc en show le 10 aout avec Trop loin l'Irlande ! (yeaaah) à la grange à chanson de Beaumont (ahah très hot cette grange !) et le 12 à Eymoutiers !

http://www.mairie-eymoutiers.fr/index1.htm

Cilou bananepiano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:27

Merci cilou Smile Je cherches encore un moyen d'y aller mais j'irai!!! ...ou pas...
Mais je veuuuxx y aller!
Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 5:32

Que ça me donne envie tout ça......... Moi je dis.... GOOOOOOOOO GOOOOOOOOO GOOOOOOOOOOOO to Beaumont !!! Mr.Red

Angeline (qui n'a plus peur du froid du Limousin Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 6:52

Alallalala plus que jamais envie d'y aller!
Et on peu dormir ou labas?
Bisous
Manooon
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 6:12

Manon,

à l'époque nous avions fait de la pub pour un giga endroit nommé le Camping des Sapins. Et on était tellement bons dans notre pub qu'on l'a fait en chanson !!! Voilà des extraits...

"Au camping des sapins
Y a vraiment que des sapins
Au camping des sapins
On s’dit qu’y f’ra beau demain
(...)
Au camping des sapins
On s’est tous gelés la nuit
On r’semble au bonhomme Michelin
Avec not’ kit de survie
(...)
Au camping des sapins
Y a pas d’eau chaude ce matin
Alors pour la salle de bain
On s'prend des douches au vin
(...)
Au camping des sapins
On a pas vraiment d’voisin
On peut pas leur d’mander d’pain
Pis on gard’ra tout not’ vin"

Voilà, personnellement, ça me enviiiiiiiiiiie loooool

Angeline (poète dans l'âme:DD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:03

Hum...
Pom pom pom...
Bon j'avoue tu es une grande poete...
Et puis ton camping des sapins a pas l'air trop mal...
Bon je sais pas si je montrerai ta chanson à mes parents pour les decider mais bon Merci pour le renseignement!

Bisoussss
manooon

PS: tu pourrais demander a Fabiola si elle veut pas que tu lui ecrive des textes Wink bisoousss
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:26

Aaaaaaaaaaaaaaaaahh j'ai peu être presque trouvé une amie pour venir avec moi... je sents que tout va s'arrenger banane
Bisousss a tous
manooon
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 8:30

Aaaaahh tout va de mieu en mieu... Peut etre a bientot Beaumont!!! Very Happy

Ca y'essstttttt je viennnnnnnssssssss aahh ce fut dur mais ca yesttt banane Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny Mr. Green sunny I love you Very Happy

bon je retourne travailler maintenant mais plus motivée que jamais!

bisousss
manooon
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:26

Allo Allo 2 petites infos concernant Beaumont ...

D'abord un article qui indique à sa fin comment réserver les billets pour les spectacles à la grande scène d'Eymoutiers et les fameux bracelets "entrée libre" (accès libre aux 5 à 7 et spectacles de la grange, et avec tarif réduit aux grandes scènes)
( il y a un numéro de tel et les billets pour la grande scène sont aussi en vente sur infoconcert.com )

« Beaumont du Québec » est un festival de musiques et chansons québécoises qui a lieu traditionnellement début août à Beaumont du Lac et Eymoutiers, prés du lac de Vassivière en Limousin. L’édition 2008 se déroulera du 8 au 17 août. Elle aura pour thème 400 ans de musiques et chansons québécoises, choisi en parallèle des manifestations organisées en 2008 dans le cadre du 400ème anniversaire de la ville de Québec. Une place importante sera donc faite à l’histoire de la chanson québécoise à travers les spectacles suivants : - une conférence spectacle de Patricia Powers intitulée « 400 ans de musiques et chansons québécoises » - un spectacle hommage à Félix Leclerc - des veillées musicales à la "grange à chansons" de Beaumont du Lac avec 2 concerts par soir (20h30 et 22h15), rappelant l’ambiance chaleureuse des boites à chansons québécoises avec notamment Marco Calliari, Céline Faucher, Sylvie Tremblay, etc. - des spectacles "grande scène" à Eymoutiers dés 21h00 permettant de retrouver ou de découvrir Châkidor, Trop Loin L’Irlande, Fabiola Toupin. et aussi des "cinq à sept" les aprés-midi à partir de 17h30 : - une conférence de Jean Dufour et un film inédit sur Félix Leclerc - une conférence-documentaire « les enfants de la loi 101 » - la projection du spectacle de Richard Desjardins : ’KANASUTA - LA OU LES DIABLES VONT’ - un film - etc. Durant 10 jours, Beaumont du Lac et Eymoutiers vont vivre au rythme du Québec : rencontres et "placotages" à l’accent québécois, village de chalets bois dans Eymoutiers, vente de produits québécois (bières, sirop d’érable, polaires,..) expositions, etc. Tarifs : bracelet « entrée libre» : 20 euros, bracelet « journée » : 8 euros, spectacle « grande scène » : 16 euros Tarif réduit : 12 euros Informations et renseignements seront disponibles à compter de début mai 2008 en appelant l’Office de Tourisme d’Eymoutiers au n° 05 55 69 27 81.

Et ensuite une info sur le spectacle d'ouverture du 8 aout :
Le spectacle d'ouverture du festival brossera un tableau de l'histoire de la chanson au Québec depuis 400 ans. Un spectacle signé Patricia Powers avec Fabiola Toupin et le groupe Trop loin d'Irlande.

Voili voilou.
Bye !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:18

Bon je continue mon ptit monologue avec l'adresse du site du festival : http://www.beaumont-du-quebec.com/

Qui pourrait résister à ça ? Pas moiiii Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Terry
Fragile
Terry


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:55

Puisqu'il est question du Québec, j'ai ici un document rempli de belles images , de vidéos, de diaporamas et d'histoire qui devrait vous intéresser . . . et parlant d'images j'en mets une ici ... juste pour vous mettre en appétit loll


Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Vieuxquebeckk6.th

Et voici le lien pour voir ce très beau document:

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Feuxartifice http://www.chezmaya.com/Special/400quebec/400quebec.htm

Biz Terry

Revenir en haut Aller en bas
http://terrydusaguenay.spaces.live.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:32

Merci pour ce beau ptit lien ... On se lasse pas de pareilles images ... Enfin moi en tout cas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:20

Salut la jeunesse Razz Alors je viens d'avoir la confirmation de ce que je craignais : impossible de quitter mon poste dans la première quinzaine du mois d'août ... Sad Donc c'est "cuit" pour venir vous faire une petite visite à Beaumont-du-Lac. J'ai bien tout essayé !
J'en tire une conclusion en forme de rêve : un jour, le talent de Fabiola va bien finir par s'exporter d'Ouest en Est, voir en Sud-Est Mr.Red
Bon vent à ceux qui iront : c'est tout bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:51

Yvan à défaut de pouvoir y être en personne on y sera par la pensée, du moins moi j'y serai :p
Bon spectacle à ceux qui ont la chance d'y aller et j'ai hâte de vous lire et de voir vos photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 5:27

Juste une chose .... Yeaaaaaah .... Ca va etre hot en tabarnaaaaaccccc bananepiano

La chanson québécoise racontée aux Français

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Bildeeu3

Patricia Powers animera le spectacle-conférence qui ouvrira le festival français Beaumont-du-Québec.

Les Français se feront raconter sous peu l'histoire de la chanson québécoise et ce, par la musique de cinq artistes de la Mauricie, et la voix de l'animatrice trifluvienne bien connue, Patricia Powers.

Le tout se déroulera le 8 août, au Festival Beaumont-du-Québec, où l'on se concentre cette année sur le 400e anniversaire de la ville de Québec.

Or le spectacle-conférence conçu par Mme Powers constitue le show d'ouverture du festival, et marquera le début des festivités dans cette ville du Haut-Limousin, à proximité de Limoges.

Sur scène, le public français pourra entendre les chanteuses Fabiola Toupin et Céline Faucher, de même que le trio de musiciens Gilles Hamelin (piano et claviers), Philip Powers (guitares et voix) et Isabelle Lefebvre (violon et voix).

Les cinq artistes donneront à entendre les pièces et les extraits de pièces choisies pour raconter l'histoire de notre chanson à travers les époques, le tout en 90 minutes sans entracte.

C'est dire que le contenu sera dense.

Chargée de cours à l'UQTR, Patricia Powers y enseigne l'histoire de la chanson québécoise depuis 11 ans.

Il y a deux ans, elle et son groupe avaient tenté une première expérience concluante avec cette formule de conférence-spectacle au même festival.

La dame en retient d'ailleurs le souvenir d'un public intéressé et surpris.

«Ils ont un intérêt très fort pour tout ce qui vient d'ici», note Patricia Powers.

«Ils étaient attentifs, et émus. Ils constatent à quel point on a toujours revendiqué une place et travaillé très fort pour garder notre chanson en français. Ils voient aussi à quel point la chanson est étroitement liée à notre développement social. Ils comprennent des choses de nous. C'est beau le feedback qu'on reçoit.»

Formule revampée

Le spectacle sera présenté en salle, et a été revampé pour l'occasion.

«La première fois, on avait mis l'accent plus sur le propos, et on n'avait que des extraits mais cette fois-ci, on a des chansons au complet. C'est plus monté comme un spectacle, avec projections d'images et éclairages.»

L'histoire de la chanson québécoise sera relatée depuis les toutes premières chansons traditionnelles, un mélange de cultures française et celtique, note Mme Powers, «celtique du côté musical, et française sur le plan des paroles», précise-t-elle.

Des reels, des extraits des cahiers de la Bonne chanson de l'Abbé Gadbois, les chansons à répondre, les Lionel Donais, Soldat Lebrun, Alys Robi et La Bolduc y trouveront d'abord leur place, suivis de l'époque des cabarets des année 50, avec les Raymond Lévesque, Félix Leclerc et Gilles Vigneault, entre autres.

On développera par la suite sur la période des boîtes à chanson, «une période extrêmement marquante, où le discours change à tous les niveaux et où on commence à chanter le pays, la quête identitaire», relate Patricia Powers, en citant notamment les Dubois, Léveillée et Ferland.

«Parallèlement, on fait aussi un clin d'oeil au mouvement international avec le yéyé, que plusieurs artistes québécois ont endisqué.»

Robert Charlebois et son ouverture au monde sera évidemment du coup, tout comme les années 70, «l'âge d'or de la chanson québécoise», note l'animatrice, avec les Gauthier, Latraverse, Séguin, Pauline Julien, Beau Dommage, Harmonium et Offenbach.

Moins reluisante, la période des années 80 y sera, entre autres avec Pied-de-Poule, alors qu'avec les années 90, tout s'élargit, note Patricia Powers, qui cite aussi bien les Daniel Bélanger et Éric Lapointe que les Lynda Lemay ou les staracadémiciens.

Le tout se termine avec «la création tous azimuts» des années 2000, que l'on pense à Loco Locass et au grand retour de la musique traditionnelle et des groupes qui s'y adonnent présentement.

Les Français devraient en être quitte pour un tour d'horizon complet, que les artistes partagent évidemment avec un plaisir bien senti.

«J'ai une immense fierté pour notre chanson québécoise. C'est mon dada et j'y crois», sourit Mme Powers.

«Il faut partager la bonne nouvelle. On est un beau peuple.»

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20080722/CPNOUVELLISTE/807220744/5253/CPARTS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 5:34

Je trouve ce concept vraiment très original ! Conférence-spectacle, c'est une idée qui me plait beaucoup. Et cette dame sait tout à fait, dans son article, appuyer là où c'est sensible pour nous accrocher. Je regrette d'autant plus d'être cloué ici tout le mois d'août... Mais j'espère qu'il y aura beaucoup d'articles et de post ici, pour nous permettre de suivre ces belles journées de Beaumont. L'amitié entre les peuples c'est si important ! Ca évite les guerres, et ca développe la tolérance. Et quand tout cela se fait en musique, et que ca respire l'amour, c'est tout simplement merveilleux ! Comme dit cette dame : «Il faut partager la bonne nouvelle. On est un beau peuple.» Merci Cécile de nous avoir partagé cet article.
Revenir en haut Aller en bas
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:05

Wouuuaaaaaa j'suis tellement pressée ca va etre trop bien je crois..
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 15:39

coucou!!! joker

christelle, Yvan, nous attendrons les zzzaventures du festival de Beaumont en texte et en photo a defaut de pouvoir y etre znifff Sad (et aussi les zzzaventures du camping des trois sapins mdrrrrrr Laughing Mr.Red )

Rah si seulement...non Elodie non tu ne feras pas de stop...(me reste plus qu'a fabriquer un avion, mais dans les tours de controle ils veillent, un Avion Volant Non Identifié et je suis cuite Crying or Very sad et puis je les fabrique en papier c'est tout Crying or Very sad ) d'facon c'est simple, je ne peux pas bouhhhhhhhh Sad Sad Sad

tant pis, vous savez pourquoi??? Mr. Green parce que j'ai raté angers, j'ai raté Beaumont mais la prochaine fois ce s'ra la bonne!!!!

allez les veinard(e)s profitez bien, c'est dans pas longtemps cheers

bizzz, Elo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Empty
MessageSujet: Re: Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!   Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival "Beaumont du Québec" 2008 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser