Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos impressions...

Aller en bas 
+8
christelle
Dany
vali13
cilou
Manue
Yvan
nadia
Maud
12 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:31

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir pu vous procurer l'album de Fabiola (pour ceux qui m'ont contacté par mp pour l'avoir pas d'inquietude, ca s'en vient!), aloooooooors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
nadia
Courtisane
nadia


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:13

Par chance une gentille personne qui se reconnaitra Wink Wink m'a ramené cet album du Québec
et je dois dire que ça valait le coup d'attendre le 1er " vrai" album de Fabiola. Les textes, pour certains deja connus mais surtout les arrangements c'est juste "géant" j'ai hate de voir Fabiola sur scene avant 2012 Mr.Red
au minimum je l'ai déja écoute 30 fois , merci l'Ipod Very Happy Very Happy

Mon TOP 13 du jour Mr.Red qui changera dès demain Mr.Red
- Sororité
- Trois riviers de diamants
- l'etrangere
- entre vous et moi
- nuit troisiéme
- revenance
- la forge
- A
- Dans ce monde
- steppenwolf
- Nuit troisiéme
- Le diable
- cycloromantique

TOUT ça pour dire j'adooooooooooooooooooooore cet album de la couverte, au texte en passant par les arrangements cheers cheers

nadia
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:38

Hello ! Tu as mis deux fois "Nuit troisième" Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Courtisane
nadia


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:16

Merci Embarassed

surement parce que je l'ai écouté 2 fois plus Mr.Red Mr.Red , en fait j'aurais du tout mettre 2 fois Mr.Red

nadia
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 5:38

Looooool Nadia!!! ça me rappelle quelqu'un ça avec le super gros top! En tous cas c'est clair qu'il y en a une qui est revenue avec un paquet d'albums de Fabiola dans ses valises!
Bon à ce jour je n'en reviens toujours pas qu'il y ait cet album donc mes impressions suivront plus tard je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 5:45

Un gros top ? (genre un top 13 dans le top 5 ?? Razz ) pis une valise chargée (genre avec 15 ou 20 CD ddans ?) nan j'vois pas de qui tu parles ... Mr.Red

Pfffff scusez ... Le manque de sommeil me faire délirer un peu Razz

Cilouxx bounce


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:09

Quel top 13!
Je voudrais bien participer ms j'attends le CD!!!
A plus
Vali13 ppleure
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:02

Pour répondre à la sympathique invitation de notre bien-aimée Vos impressions... Enaccord8 webmastrice, après deux jours d’écoute, tantôt épisodique, tantôt intensive, voilà ce qui en ressort …

Un poète est un monde
Enfermé dans un homme.
(Victor Hugo, La Légende des siècles)

La poésie est cette musique que tout homme porte en soi
(William Shakespeare)


En premier lieu, que « c’est pas facile » de transcrire cela, car mes impressions se rapportent aussi aux auteurs des textes, et aux musiciens. Les premiers servant à l’interprète, et les seconds étant au service des deux précédents. Et « c’est pas facile » non plus d’oser un mot sur tant de talent(s). Alors je fais appel à ce brave vieux Victor, et à sa phrase bien connue : « un poète est un monde, enfermé dans un homme ». Tout est là, et le monde est si riche, si divers ! Je me lance, dans l’ordre.

Première impression : il y a plusieurs poètes, et inéluctablement, plusieurs mondes contenus dans ce petit chef d’œuvre ! Un monde d’éléments, un monde de sentiments, un monde de personnes, un monde de choses, un monde de musique.

Avoir placé en premier « Nuit troisième », et son rappel des quatre éléments, c’est comme une genèse, comme ouvrir l’écoute par un engendrement. Juste ensuite, « Revenance », place des lieux concrets dans cet univers tout juste né, lieu proche et lieux lointains, et les sentiments, les plus forts, amour et mort, qui naissent à nos oreilles dans le lieu le plus proche, plus encore qu’ailleurs, ici … Le cadre de l’album est posé.

Que fait « Le Diable », avec sa majuscule, là, juste avant ? Il se rappelle à nous : le monde juste dessiné par la plume du poète ne l’intéresse pas ; il est déjà en nous, donnant le goût délirant des choses bonnes de la vie, aux jeux, à la danse, à l’abandon instinctif… Et on l’on pourra bien « s’user les semelles », il est là, dans ce monde. « Dans ce monde » tout juste enfanté, où le poète nous suggère déjà un remède aux grandes souffrances qui s’attachent à la vie : l’amour gratuit.

Dans « Trois rivières de diamants », l’ode au poète, les bras du fleuve prolongent en un geste sensuel la beauté du diamant, enserrant l’artiste, ou chacun d’entre nous… Juste pour nous donner envie de marcher un peu entre la rivière et le fleuve, et d’y rechercher l’illusion qui fait la force des poètes, au lieu où naît l’inspiration !

En brassant (embrassant) tous ces éléments, « Steppenwolf » les conjugue. Animalité et beauté, ciel et enfer, irrésistible attrait des forces opposées. On ne veut vraiment que ce que l’on ne peut pas avoir… Et pourtant, parfois l’on peut : « Sororité » fait déjà mentir cet attrait artificiel des différences, en nous disant qu’il suffit d’aimer, et que tout devient possible ; attendre assez pour pouvoir se trouver, s’aimer assez pour devenir imperméable au jugement. Et aussi se donner un nom, pour entrer dans la vie de l’autre, en toute liberté, en égalité, en vérité ! S’appeler par son nom, c’est entrer réciproquement dans SA vie.

Et puis au fond, dans tout cela, quoi de nouveau ?... C’est « Cycloromantique » : ce qui s’est fait en ce monde-là s’est déjà fait dans l’autre, et se refera. La vie apporte du nouveau en grandissant pour chacun d’entre nous, mais le cadeau qu’elle nous présente était déjà nouveau pour ceux qui nous ont précédé dans cette même vie. Le fleuve retourne à la mer, et la mer n’est jamais remplie : retourner à la mer sans passer par le fleuve ! Trouve comment faire cela, et tu auras percé l’un des secrets de l’alchimie de la vie ! On peut s’y donner, s’y vendre, s’y perdre, comme « L’étrangère », menaçante, dangereuse, comme la beauté lorsqu’on ne sait pas regarder à travers elle. Elle nous lance de la poudre aux yeux, « A », dont on ne voit que l’Apparence.

Si l’on se dégage des éléments qui cherchent à nous happer, « La voile » nous fera regarder vers demain. Rien n’est définitif et tout peut changer, de l’aube à l’aurore, entre aboiements et désirs. Le chemin pour nous y conduire passe par « La forge », le sommet de cet album ! Tout y converge, elle est inclassable, tous les mondes des poètes y sont inscrits. Forte, jusqu’à arrêter la course d'une étoile. Sublimée par l’interprétation qu’en donne Fabiola : il n’y a pas de mots.

Tout aussi inclassable, « Entre vous et moi » ne pouvait avoir d’autre place que celle de la synthèse : par la voix de l’interprète, jusqu’au cœur de l’auditeur, les mots des poètes passent par le pont de la musique : cette interprète-là est capable de révéler la semence de musicalité inscrite dans les mots, et de produire une "harmonie". Cela fait que l'on entend plus la musique et les mots, mais un tout unique et pénétrant. Cette harmonie va chercher loin dans les profondeurs du coeur des auditeurs, et c'est cela qui nous fait dire que c'est "beau", ou que cela fait du "bien".

Les cordes (piano, guitare) font un pont qui va du coeur de l'artiste au coeur de l'auditeur, et qu'empruntent les mots pour nous envahir, nous submerger. C'est un exercice difficile, comme le funambule qui marche sur la corde ... trouver la voix pour guider les mots ! Les percussions, insondables, rémanentes, concourent à faire entrer le verbe loin dans la personne ; elles en appellent à ce qu'il y a de primitif, au sens de "premier", dans notre être musical. La première note de musique que l'homme produit, c'est celle de la percussion : il frappe un objet de la main ... battement qui rappelle celui du coeur, origine de la vie, inchangé à tous les âges du temps et de l'humanité ... Pour moi, c'est tout cela le mystère de la musique et du chant !

Je retrouve d'ailleurs cela dans « Entre vous et moi », et dans chaque pièce de ce magnifique album « Je reviens d’ici ». Il m’a fait redécouvrir la poésie. Merci !


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 9:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 3:53

Que dire de plus.... si ce n'est que si tu plublies ton commentaire dans la presse, Fabiola sera directement disque d'Or. (elle le mérite bien)

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 5:24

Merci Yvan de t'être prêté au jeu des commentaires! Bravo pour ce beau texte, en espérant que ça inspire d'autres personnes ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:16

Merci pour vos impressions, c'est vraiment trèèèès agréable de voir que cet album semble etre apprécié par tout le monde ... allez ceux qui n'ont pas encore donné leurs impressions on vous attend :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 12:23

Que dire de plus après ce grand résumé si bien raconté qu'Yvan nous a écrit ? Laughing
Déjà en écoutant les extraits je savais que je ne serai pas déçue de l'album et c'est bien le cas !
Des musiques, des arangements, des paroles ajoutés aux qualités d'interprétation de Fabiola que nous connaissons tous qui nous font voyager mais qui nous touchent aussi.
Tout celà apporte à une réflexion sur nous même mais aussi sur ce qui nous entoure.
On voit que l'album est le résultat de beaucoup de travail mais aussi de beaucoup de plaisir.
Bravo à Fabiola et à son équipe pour "ce bijou d'album" thumleft qui j'espère aura tout le succès qu'il mérite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:13

Sur les bonnes infos de Christelle, je viens de lire le texte posté sur son "carnet de route" par Fabiola, qu'elle intitule "Apprendre à recevoir". C'est si étonnant de lire des "impressions" du côté de l'artiste, écrites avec simplicité, et qui nous la rendent comme plus proche. Grand merci pour ce texte touchant de simplicité, et qui sonne vrai ! En le lisant, on entend Fred P. l'appeler "Fabine" ... Merci de nous faire partager ça ! Heureusement qu'il y a des trains ! C'est aussi un encouragement pour ceux qui ont pas encore postés ici leurs impressions... on vous attend ! Y a des gens qui comptent pour nous, qui vous donnent l'exemple là !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:44

Fred P. ... c'est Fred Pellerin Yvan tu peux le citer ... en tant que fière addict à l'univers St Eligent du monsieur en question je ne peux d'ailleurs que vous recommander de vous plonger dans ses contes!!!

Comme je suis un peu hors sujet je vous renvois à un endroit où on en parle dans le forum ...
https://fabiola-toupin.forumactif.com/discussions-diverses-f13/si-je-vous-parlais-un-peu-de-fred-pellerin-t216.htm
Pour ceux que ca interesse on continue la discussion "Fred P." là bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:57

Je fonce sur l'autre sujet ; juste pour dire que Fred P, c'était juste pour abréger, parce que le peu que je connais de lui me le fait tant apprécier, qu'il me semblait comme évident qu'on parlait de ... Fred Pellerin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:43

Bonsoir,

J'avais déjà donné mes premières impressions après le lancement de l'album à Trois-Rivières (en passant, ca aurait été cool d'avoir les commentaires des autres personnes qui étaient la ce soir là : Maud (the garnouille) ? Marie ? Etes vous là ??? Smile ) mais j'avais pas eu le temps de faire mon "top album" (pas assez d'écoutes à mon actif à l'époque!!!)

Donc, après 300000 écoutes environ (non je n'exagère pas du tout et ce jamais !!! Mr. Green ) ma number one, the best, ma préférée (la toute première chanson de l'album que j'ai entendue aussi Shocked ), celle qui me donne des frissons à chaaaaaaque écoute (soit 300000 frissons déjà grâce à elle !!!) c'est.... La forge !!!!!! cheers cheers cheers
Pis elle c'est la seule qui depuis le début n'a pas changé de place !!! Fallait le souligner quand même !!!! Mr. Green

Pour la suite du classement, les 4 autres places (de mon top 5) n'ont pas vraiment d'ordre et changent en fonction de mes humeurs :
Sororité, Le diable, Entre vous et moi et Nuit Troisième

Les autres chansons... je les aime ééééééééééééééénormément mais ... moins !!!!! tongue (surtout Trois-Rivières, L'étrangère et Cycloromantique qui sont elles au bas du classement)

Voila donc pour ma contribution !!!

A bientôooot

Anne... déchainée sur le forum ce soir cheers Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:53

L'étrangère en bas de classement ... comment est ce possible?
... c'est MA numéro1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:16

coucou,

oui oui Anne, je suis là, j'ai mis mon commentaire dans la rubrique du lancement.

boulet3 jespère que ça vous plaira même avec quelques mois de retards.

bye bye marie.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:03

Quoiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! L'étrangère en bas du classement?????? comment cest ce possible????

Elle est tellement beeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle!!!! Je m'emballe tellement de la voiture quand elle passe (ca veut dire tout le temps Razz)

Depuis que je me suis penchée sur les paroles c'est ma best best chanson !!!!!!!! Pfiou elle est tellement belle.....

Je sais plus si j'avais fait mon classement, mais je vais le faire Razz

-l'étrangère
-sororité
-la forge

et en bas du classement
-nuit troisième
-cycloromantique
-steppenwolf

Voilà pour moi...

Biz biz

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:25

Steppenwolf en bas de classement??? non, ca non plus c'est pas possible!!!

1-L'étrangère

2 à 12- Toutes les autres :p

13-Cycloromantique (à mon grand désespoir d'ailleurs parce que j'aime beaucoup son auteur. Mais, même si j'aime les arrangements, l'ensemble m'accroche moins que d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:03

affraid Cycloromantique à la fin du classement non plus hein ça va pas du tout du tout !!!!
Je l'adore !

Pour moi c'est ...
1- La forge
2 / 3 / 4 (ordre non défini) Entre vous et moi / Sororité / L'étrangère
5 - Cyclo !!! (oui romantique biensur !)

Et en bas pour moi comme Ange... Nuit troisième et ... A mon grand désespoir ... Steppen Wolf !!!! (Mais dans le prochain album, la courtisane sera la hein ... Obligé ... Alors l'auteur concerné repassera en tête Mr.Red )

Voila l'ordre du jour ... Mr. Green

Cilouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:31

En rentrant d'une réunion de travail ce soir, j'ai écouté sur la route "Entre vous et moi", et, j'ai un peu honte de le dire, j'ai redécouvert ce texte ! A la première écoute (enfin aux 2.054.369.145 premières écoutes), il me paraissait beau, sans plus. Mais je viens de découvrir qu'il est très finement construit, très pénétré d'humanité, et qu'il n'y a pas une once de hasard dans les paroles... Je sais pas comment vous dire ! Peut-être que le plus proche ce serait "j'ai compris que l'auteur nous comprend". Pas très clair je sais ... mais entre vous et moi, on se comprend Mr.Red !

Yvan (à jeun, je vous jure !!!)
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:17

Bon euh un classement est bien difficile pour cette album de purs frissons...

En tête, je mettrais Fabiola Mr.Red .......euh non non revenons au sujet Mr.Red

Pour moi le classement serait le suivant:

1)Revenance :c'est ma chanson phare et celle qui m'a remué à la découverte de l'album puis encore plus en face de la Grande Dame... affraid Sad Mr.Red subliiiime!!)

2)La forge: Comment ne pas rester subjuguée par le talent d'écriture de Guy Marchamps mais aussi et surtout par la renversante interprétation qu'en fait Fabiola, une pure merveille! drunken

3)Dans ce monde je crois qu'en troisième position, elle trouve largement sa place surtout quand le clocher de St rémy y a apporté de sa magie, un certain soir drunken .

4)L'étrangère Celle-ci m'a vraiment touchée et pendant un temps pour mieux la découvrir ou mieux la ressentir, je n'arrêtais pas de l'écouter...le pied total... drunken

5) Entre vous et moi: c'est par celle ci que j'ai découvert La grande Dame sous mes yeux, premiers frissons de concert...de toute beauté! Alors oui elle a son importance Mr.Red

6) A : A s'l'écoute pour s'marrer et pour s'donner la frite!!! j'l'adore! banane Parce que : rue d'la soif!!! Mr.Red drunken

En fin de classement, on trouve toutes les autres dans un ordre plutôt aléatoire, au feeling!

Enfin ces préférences ne sont qu'une idée approximative, car à bien y réfléchir, je crois que je n'en ai pas écouté une moins qu'une autre...(mode repeat activé Mr.Red chaque chanson 4.357.895 fois ptdrrrr Mr.Red )

Cet Album est un chef d'oeuvre et je ne doute même pas un seul instant que le prochain soit à la hauteur du talent de la Grande Dame Mr.Red mais aussi de ses musiciens Very Happy ...wah quel bonheur! drunken

biz, Elo Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:02

Voilà quelques mois que je n'avais pas écouté cet album... Je viens ce matin de le remettre dans le lecteur de mon bureau, et c'est comme si je ne l'avais jamais écouté ! Quel bouleversement ... La Forge est vraiment pour moi une des chansons qui a marqué mes jours : je ne n'oublierai pas. Encore bravo et merci à l'auteur et à l'interprète. Quand on a écouté et intériorisé ce texte, on est changé. Merci vraiment, même si ce n'était que pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions... Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions...   Vos impressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur les spectacles
» Quelques impressions de "Voyage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Je reviens d'ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser