Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007

Aller en bas 
+8
Angeline
cilou
valyfdc
pizzicato
Yvan
Dany
christelle
Maud
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:25

Voilà M'zelle Cilou, j'ai un peu édité le texte ci-dessus pour le rendre plus compréhensible Wink ! Pis j'ai trouvé un titre : "Trouver la voix pour guider les mots". C'est mieux comme ça ? guit2
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 6:48

Non mais c'était tout à fait compréhensible pour quelqu'un a jeun j'pense !!!
Tu trouves très bien les mots pour décrire ce que n'importe qui peut ressentir en écoutant Fabiola ... Pas évident de retranscrire ça ! Alors continue ! Moi ce que je préfère ce sont tes récits de shows alors va falloir y retourner hein !!

En tout cas je vous souhaite tous de vite voir ce nouveau concert "Je reviens d'ici" ... C'est énorme !

Cilou xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:17

Merci Yvan pour ce texte, tu as toujours une très belle façon d'écrire et je vois que je ne suis pas la seule à penser ça ici et ailleurs Razz
C'est vrai que tes récits de shows sont bien intéressants si bien que quand on veut raconter le notre on a pas grand chose à ajouter car tu as déjà tout dit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:41

christelle a écrit:
... on a pas grand chose à ajouter car tu as déjà tout dit ...

Et bien cette fois ce sera ton tour Christelle, parce que moi j'y serais en rêve le 10 octobre Sad !... J'attends avec impatience de vous lire Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:27

Pas certaine que je serai capable de ça... mais on verra bien, je pense que je vais prendre du temps pour écrire le résumé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:01

Christelle comme dit Yvan cette fois c'est doit qui va devoir t'y coller pour nous raconter ce superbe concert auquel tu auras la joie d'assister. Prends en pleins les oreilles et des photos afin de nous faire rever.
Amitiés
Vali13 guit
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:03

Salut!

Alors les belges, assimilé(e)s belges et autres voyageurs de concerts ... il y a des impatients ici qui attendent les récits de votre soirée à la maison de la poésie ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 18:05

Merci à Laurent pour toutes ces photos. Elles sont magnifiques. On voit bien l'émotion de Fabiola qd elle chante,elle mets vraiment tout son coeur et sa voix.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:23

Il y a une autre magnifique série de photos de Bruxelles sur le site officiel de Fabiola, dans
"carnet de route", -> "souvenirs en images"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 3:49

Maud a écrit:
Salut!

Alors les belges, assimilé(e)s belges et autres voyageurs de concerts ... il y a des impatients ici qui attendent les récits de votre soirée à la maison de la poésie ... Mr.Red

Patience patience... Delphine s'en occupe, le temps de se remettre de ses émotions et elle nous fera un commentaire "a la Yvan" En attendant je peux vous dire que le spectacle était magique avec Fabiola au sommet de sa forme.
Je vous envoie une petite photo pour vous faire patienter

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Fabiolatoupin009tb1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
marie2882
Fragile
marie2882


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/09/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:42

Dany a écrit:
Maud a écrit:
Salut!

Alors les belges, assimilé(e)s belges et autres voyageurs de concerts ... il y a des impatients ici qui attendent les récits de votre soirée à la maison de la poésie ... Mr.Red

Patience patience... Delphine s'en occupe, le temps de se remettre de ses émotions et elle nous fera un commentaire "a la Yvan" En attendant je peux vous dire que le spectacle était magique avec Fabiola au sommet de sa forme.
Je vous envoie une petite photo pour vous faire patienter

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Fabiolatoupin009tb1.th

oh là Dany, un commentaire "à la Yvan" !! J'ai une lourde responsabilité à remplir... et je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de la tâche !! Laughing
Je vais rédiger cet après-midi (journée d'hier trop remplie pour me permettre de le faire) et je vous envoie ça ASAP... avec les photos !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie2882
Fragile
marie2882


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/09/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 13:58

Bonsoir tout le monde !!

Alors voilà, c'est loin d'être un résumé "à la Yvan" car je ne lui arrive pas à la cheville dans ce domaine Laughing, mais ça vous donnera néanmoins une idée de la soirée que nous avons passé Wink

Après une course poursuite dans les rues de Namur suite à quelques légers problèmes d'orientation, je suis arrivée à la Maison de la poésie pile à l'heure en compagnie de ma maman, de Manon et d'Alice. Nous avons attendu quelques mimutes avant de pouvoir rentrer puis avons pris place dans la salle.

J’étais prévenue qu’il s’agissait d’une petite salle (80 places), mais j’ai quand même été assez surprise en entrant, c’est la première fois que j’assistais à un spectacle dans un endroit aussi intime. Après quelques minutes d’attente, les musiciens arrivent sur scène, suivis de près par Fabiola et son sourire éclatant… premières notes de musique et premiers frissons caractéristiques de début de concert et les chansons s’enchaînent les unes après les autres, des connues que l’on est heureux d’entendre en direct, aux découvertes qui vous laissent bouche bée en passant par les nouvelles versions. Je n’ai aucune idée du temps que le spectacle a duré… je n’ai pas regardé l’heure avant, ni en sortant car j’étais bien trop subjuguée par son interprétation de « La foule » d’Edith Piaf et n’avais plus aucune notion du reste !

Nous nous sommes ensuite retrouvés tous du coté du bar pour échanger nos impressions devant un verre… Et quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j’ai vu arriver Fabiola, en compagnie de ses musiciens, se joindre tout naturellement au groupe et échanger quelques mots avec chacun avant de s’asseoir pour nous offrir une séance de dédicaces.

La soirée s'est ensuite terminée dans la joie, et chacun est rentré chez soi avec des étoiles pleins les yeux et la tête dans les nuages...

Je garderai de cette soirée un souvenir inoubliable,

Merci à tous, en particulier à toi ,Fabiola, pour ces instants magiques…

Delphine

PS :

- pour ceux qui en voudraient d'avantage, je vous invite à visiter mon skyblog : http://junkie2882.skyrock.com/
les commentaires sont sensiblement les mêmes, mais quelques photos sont déja postées !

- pour les photos, ça arrive bientot !! je dois en effet réduire la taille pour pouvoir les héberger, je les posterai dans le courant de la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:08

Merci Delphine pour ton commentaire, il n'y a rien à ajouter.
Je suis content que les "petits nouveaux" aient tous appréciés le spectacle de Fabiola, car c'est tellement différent de Lynda.
Rendez vous à tous l'année prochaine à la maison de la poésie.

Dany

(je sais que la première fois que l'on entre dans cette salle, on est un peu surpris, mais Fabiola a déclaré que c'était dans ce genre de salle que son spectacle prenait tout son sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
marie2882
Fragile
marie2882


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 25/09/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:19

Et oui Dany, tu as raison, c'est très différent de Lynda... mais ce n'est pas parce que j'aime Lynda que je n'aime QUE Lynda (même si certains prétendent que j'ai deux drogues : Lynda et le café !! Laughing).
En réalité j'ai des gouts musicaux assez variés... et j'ai été indubitablement séduite avant-hier soir par le talent de Fabiola !! Alors oui, rendez-vous l'année prochaine Wink

A propos, ma maman découvrait Fabiola hier. Elle ignorait tout d'elle, excepté qu'elle avait tourné dans UEH. Elle m'a suivi en se disant "on verra bien" ... et elle est, elle aussi, ressortie enchantée du spectacle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:35

J'ai l'impression que tu racontes la première fois que j'ai entendu Fabiola sur scène, Delphine ! Temps suspendu, on voudrait tout entendre, tout comprendre, on est sous le charme, et on se demande quand on pourra revenir ! Merci pour ce récit simple et touchant ! Content aussi pour Manon ! Elle a comme l'air assez impressionnée aussi Wink La magie des mots et le charme de l'interprète opérent toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:44

Merci Delphine de nous avoir partagé tes impressions!

J'en profite pour dire à ceux qui ont ecrit des impressions sur les différents spectacles de Fabiola et qui souhaiteraient les voir apparaitre dans le site qu'ils peuvent nous les envoyer à cette adresse : webmastrices@fabiola-toupin.com. Nous ajouterons cela avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Stone1541
Prélude
Stone1541


Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 06/10/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:40

Extra ton résumé de la soirée Delphine Very Happy Comme dit Dany, rien à ajouter ... sinon le stress ressenti dans ta voix quand tu m'a sonné sur mon gsm en me disant "on arrive .. plus que 10 minutes ... " Pour ma part, j'ai vraiment passé une soirée géniale et découvert une artiste dont le CD passe en boucle à la maison depuis 2 jours ! Et pourtant j'étais bien prêt à abandonner l'idée d'être là vendredi vu la semaine de dingue que j'avais passé ! Quand j'ai annoncé sur mon pseudo msn que c'était foutu pour moi because le boulot j'ai été directement contacté par Manon puis par toi ... Et c'est nos discusssions qui m'ont décidé à envoyer bouler mon client pour être là à l'heure à Namur Very Happy Merci les filles .....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:55

Tu as manqué un client Pierre ... mais tu as trouvé un remède qui t'aidera dans les semaines de trop de boulot ! Pour moi, il marche toujours ce remède là Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:50

Merci Delphine, Dany,Pierre et autre pour vos impressions sur le show de Fabiola. En vous lisant, je regrette vraiment de pas avoir pu aller hier soir à l'Entrepot mais le travail oblige et la distance aussi.
ppleure Il faut vraiment que je puisse aller l'écouter en décembre même si ce n'est pas pour "Je Reviens d'Ici" et qu'il va falloir faire qq km.
Merci à tous et toutes.
banane
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:13

Galerie de photos du spectacle de Naumur à la maison de la poésie :

http://www.maisondelapoesie.be/galerie/template.php?id_rubrique_i=194

Elles sont minuscules ces photos : ils ont peur qu'on puisse les voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 16:34

Je crois que c'est le week-end et que tu es fatiqué Yvan, en effet il suffit de cliquer sur les "minuscules" photos pour les agrandir.
sans rancune

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Contenu sponsorisé





Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser