Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007

Aller en bas 
+8
Angeline
cilou
valyfdc
pizzicato
Yvan
Dany
christelle
Maud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 8:26



Samedi 29 septembre 2007 : Bruxelles
Rallye Chantons Français - Biennale de la chanson française
Atelier de la Dolce Vita

(Angeline, Valy)

Jeudi 4 octobre 2007 : Paris -> ANNULE
Sentier des Halles

Vendredi 5 octobre 2007 : Namur
Maison de la Poésie
(Angeline, Valy, Dany)

Samedi 6 octobre 2007 : Paris -> ANNULE
Sentier des Halles
Vendredi 12 octobre 2007 : Redon -> ANNULE
Manivel Cinéma

Samedi 13 octobre 2007 : Pontivy -> ANNULE
Théatre de la ville

20 octobre 2007 : Angers -> ANNULE
Espace Culture Université

Mercredi 24 octobre 2007 : Paris -> ANNULE
L'Entrepot
(Marie-Geneviève, Christelle)
Vendredi 26 octobre 2007 : Paris -> ANNULE
Sentier des Halles

Samedi 27 octobre 2007 : Paris -> ANNULE
Sentier des Halles
(Marie Geneviève, Pizzicato, Christelle)



Edit : Pour faciliter les choses à ceux qui veulent se rencontrer à l'occasion des spectacles, j'ajoute les noms des personnes qui seront présentes, ca vous permettra de vous contacter par mp pour ceux qui le souhaitent)
Si vous souhaitez etre ajoutés dans la liste, faites-moi signe!


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 17:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 10:07

Normalement j'y vais le 6 et/ou le 27 octobre et le 24 octobre Razz autant en profiter c'est mon cadeau de noël et je vais tenter d'emmener une amie le 6 ou le 27 :p bananepiano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:31

INFO MAISON DE LA POESIE A NAMUR

Le vendredi 5 octobre 2007, FABIOLA viendra donc officiellement lancer son nouvel album à la Maison de la Poésie de NAMUR, lieu qu’elle affectionne tout particulièrement et dans lequel elle revient pour la 3ème fois. Elle y présentera un spectacle spécial, entièrement composé des 13 chansons poétiques de l’album et de quelques autres surprises empreintes de poésie québécoise.


JE REVIENS D'ICI




Vous revenez d’Espagne, vous revenez d’Asie, de bien plus loin que vous, moi, JE REVIENS D’ICI

Madeleine Saint-Pierre, « Revenance ».


Avant même d’avoir entendu une seule note, ce titre nous propose déjà un voyage, celui qui nous plonge à l’intérieur de soi, là où nous sommes tous semblables, fragiles et avides de liberté. C’est l’appel de la poésie qui nous prend, dans toute sa simplicité et sa singularité, et quand la musique brode autour de ces mots choisis un chemin qui relie le cœur et la raison, nous sommes en présence du premier album de Fabiola Toupin « JE REVIENS D’ICI ».

Fabiola possède la force et le don de ces grandes interprètes, de celles qui transcendent le texte et donnent vie aux chansons. Elle les habite d’une façon d’autant plus entière et passionnée qu’elle les a vu naître, elle les a choisies, elle s’est reconnue à travers elles.

Ayant grandi à Trois-Rivières, « Capitale de la Poésie », Fabiola n’a cessé d’année en année de rencontrer les poètes, de s’imprégner de leur art et de s’en inspirer pour nourrir son répertoire. C’est avec son complice Manu Trudel, qui a composé 11 des 13 musiques de l’album, qu’elle a évolué dans cette démarche artistique. Sur cet opus on retrouve des poèmes de :

Serge Mongrain, Madeleine Saint-Pierre, Yves Boisvert, Jean-Paul Daoust, José Aquelin, Guy Marchamps, Réjean Bonenfant, Jean Lafrenière et Luis Felipe Sarmento.

Fabiola est avant tout une artiste de scène qui a su toucher le cœur des Québécois depuis 1995 et celui des Européens depuis 2003. Elle a multiplié les concerts, spectacles et festivals des deux côtés de l’Atlantique, ce qui lui a permis d’aller à la rencontre de milliers de spectateurs, qui, tous, attendent de la revoir avec impatience dès qu’ils en font la découverte. La naissance de ce premier album, très attendu par ceux qui connaissent et aiment cette artiste, marque donc un point important dans sa carrière. Tous ce temps consacré à apprendre et à vivre de la chanson lui donne raison aujourd’hui, car à travers le choix des textes et des musiciens qui l’entourent, on ressent la maturité et l’expérience de cette jeune chanteuse de 32 ans.

Au gré des 13 chansons de l’album, c’est une véritable excursion sonore et mélodique qui nous est proposée.

On passe du son latin de REVENANCE, à celui plus manouchede SORORITÉ, les couleurs celtiques de LA VOILE nous emmènent vers le tango de l’ÉTRANGÈRE… L’humour et la folie de A nous préparent à une certaine fatalité exprimée DANS CE MONDE et plus tard c’est la passion du DIABLE qui nous donne le goût de tout recommencer. La présence du lieu nommé avec TROIS-RIVIÈRES DE DIAMANTS nous projette dans le regard de la messagère qui écrit ENTRE VOUS ET MOI. L’amour hurle avec STEPPEN WOLF et devient mystérieux avec NUIT TROISIÈME. La mort se révèle à travers LA FORGE et la vie fait un tour de plus avec CYCLOROMANTIQUE.

Voilà un univers riche et authentique que Fabiola sait porter avec talent, conviction et sensibilité.

Habitée d’un sentiment d’appartenance très marqué pour sa région, Fabiola a su s’entourer de nombreux trifluviens dans tout le processus de création. C’est d’ailleurs à Réjean Bouchard (Richard Séguin, Chloé Sainte-Marie) et Pierre Verville (Robert Charlebois, Anthony Kavanagh) que la réalisation a été confiée, deux musiciens dont la réputation n’est plus à faire et qui ont mis tout leur génie au service de ces chansons. Dominic Laroche (Steeve Hill, Laurence Jalbert) et David Robert (UN, Hommage à Harmonium) ont assuré la section rythmique avec goût, nuance et originalité. Enregistré au studio Newtons, situé à Trois-Rivières dans le secteur St Louis de France, et mixé au Maroc, ce produit est à l’image de l’artiste qui le défend : un pied sur chaque continent, contemporain et audacieux. Deux Bretons ont aussi embarqué dans cette aventure musicale : Jacky Molard au violon ainsi que Dominique Lebozec à la clarinette. L’accordéoniste québécois Didier Dumoutier, ainsi que l’ensemble vocal Trois-Quatre ont bonifié certains arrangements pour notre plus grand plaisir.

Dans un monde où l’apparence et l’individualisme règnent, où l’on prend et où l’on jette, voici une artiste qui marque et laisse sa trace, avec au cœur des valeurs de partage et de respect, et en bouche des vagues de mots frissons et une voix faite pour transporter l’émotion.

En livrant cet album, Fabiola adresse ces mots simples et sincères à son public sans cesse grandissant : « sans autre apparat que tous ces mots que j’aime, tous ces poèmes de ceux qui guérissent ma peine, je ne suis plus la même depuis nos jeux… »
(Fabiola Toupin, « Entre vous et moi »).

D’ici à ce qu’elle vienne vers vous, Fabiola vous offre JE REVIENS D’ICI.



http://www.mplf.be/agenda/evenement.php?id=366



Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 7:35

Merci Dany Smile super ce texte j'ai très hâte encore un peu plus de 2 mois à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:39

Quel bel article ! J'ai entendu R. Bouchard à la guitare avec Chloé Sainte-Marie et avec Fabiola en janvier, ainsi que David Robert et Pierre Verville. C'est deux derniers encore à Paris en mars. Ca promet !!!! Et cette chanson "Entre vous et moi" est vraiment belle ... Puis ces beaux textes si divers ... Vivement la sortie !...
Revenir en haut Aller en bas
pizzicato
Inévitable ronde
pizzicato


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:34

Tiens le 27 Octobre, c'est le début des vacances scolaires... Razz
Tiens ça fait longtemps que je ne suis pas monté à Paris... Wink
Tiens ça serait l'occasion pour voir Fabiola au sentier des halles !!! cooool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://benpse.canalblog.com/
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:36

Tiens, en voilà une bonne idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
valyfdc
Inévitable ronde
valyfdc


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:13

Ange et moi, on va aussi aller à Bruxelles puis on espere de tout coeur pouvoir aller a Paris le 27 mais on le saura maximum 2 semaines avant... On y croit on se bat mais on fera un maximum Mr.Red Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Edit : Je viens de vous ajouter pour Bruxelles, dès que vous confimez Paris je vous ajouterai sur cette date là aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:16

Tu peux me rajouter le 27 j'y serai Smile je vais faire découvrir Fabiola à ma tante Razz et mes parents aussi seront là Razz j'ai hâte !

Edit : C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
pizzicato
Inévitable ronde
pizzicato


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:39

valyfdc a écrit:
Ange et moi, on va aussi aller à Bruxelles puis on espere de tout coeur pouvoir aller a Paris le 27 mais on le saura maximum 2 semaines avant... On y croit on se bat mais on fera un maximum Mr.Red Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Ouiiiii valy et ange à Pariiiis pour le 27 !! bananepiano ça s'rait cool ^^
Je veux bien monter un comité de soutien et d'encouragement thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://benpse.canalblog.com/
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 5:35

Moi j'irai .... Ou le vent me protera ....... (euh le métro ici en l'occurence Mr.Red )
Donc ben voila c'est cool d'avoir autant de possibilités... Et c'était un post indispensable je trouve ... J' serai p't'être là .... Et peut être pas ... Mr. Green

Cilou xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Invité
Invité




Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 6:29

Vous croyez que ma fille de 1 mois chantera en même temps que Fabiola si je l'amène ? :p :p (Ok, je sors Mr. Green )

Moi, je sais pas où je serais... Peut-être dans les couches ou peut-être pas :p

xxxx
Leila

(qui fait des posts aussi intéressants que ceux de Cilou)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:21

Nouvelle date à Paris : Vendredi 26 octobre au sentier des halles.
Nouvelle date à Pontivy : Samedi 13 octobre au théatre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
pizzicato
Inévitable ronde
pizzicato


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 21:17

Pour info, les places sont bien en vente sur le site de la Fnac notamment. banane
http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?fc=cf&Origin=fnac_google_home&searchCategory=show&search=fabiola
J'ai donc pu réservé pour le 27 Octobre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benpse.canalblog.com/
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:28

Voilà de retour de Bruxelles avec quelques petits ennuis.... ( à 2h du mat' on se retrouve au commissariat pour porter plainte car on nous a volé dans la voiture.. mais tout est bien qui finit bien presque, enfin soit vive la banlieue Bruxelloise lol)

Donc un premier concert génial, les gens ont pas mal trippé, pis une nouvelle orchestration absolument magnifique, on redécouvre les chansons de Fabiola, un guitariste génialissime, et 2 autres musiciens talentueux à crever lol.

Et puis le deuxième concert à 22h, encore mieux pour ma part !!!!! La Foule a été EXTRAORDINAIRE, il y a eu 3 rappels, et les gens en redemandaient encore et encore !!!! A la fin ils étaient même derrière à danser et tout !!!! (Enfin ELLES, car je les connaissais, hein les Femmes-Fans lol)

Les cds se sont super bien vendus, ce qui prouve que Fabiola et sa gang ont une fois de plus convaincu leur public !!!!!

Voilà, une soirée absolument géniale, une perle de cd qu'on attendait avec impatience, un immense bonheur à redécouvrir les chansons, et une artiste géniale géniale géniale de chez géniale. Alors voilà.... merci à Fabiola pour cette belle belle soirée!!!!

Angeline (amoureuse du cd Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 3:59

Angeline a écrit:
... une soirée absolument géniale, une perle de cd qu'on attendait avec impatience, un immense bonheur à redécouvrir les chansons, et une artiste géniale géniale géniale de chez géniale ...

Ah oui ? Ben ca me surprend à peine ça !... Donc vous avez passé une journée géniale ! Genre juste assez pour oublier les voleurs belges, et que nous autres on regrette encore plus de pas pouvoir y aller le 10 octobre ??? Merci pour ces échos de Bruxelles ! Oublie vite les mauvais côtés du voyage : il semble que les bons soient plus importants non ? Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 4:08

Alors euh oui je confirme tout c'qu'a dit Ange en fait ...
Une journée et soirée remplies de craintes mais bon ... Plus de peur que de mal disons hein Rolling Eyes

Bref ... Très très beau show (surtout le 2ème !!!! Shocked Shocked OH My God Mr. Green ) Première fois pour moi avec cette formation musicale ... Pierre Verville au piano, David Robert à la batterie et Djembe pis Réjean Bouchard à la guitare ... Et franchement wow ... Le rendu est pas mal exceptionnel !

En tout cas j'ai hâte que vous découvriez ça ... Ben les chanceux qui pourront y assister cette fois !
Et pour les autres achetez le CD ... Franchement Impossible de passer à côté si vous êtes un minimum lucide Mr.Red

Cilou xxx

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Dscn8635ui5


p.s. Oui Yvan les bons côtés sont plus importants ... En tout cas c'est ce qu'on se dit avec du recul parce que sur le moment ... humhumhum :-p


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 4:28

Plus que 5 jours à attendre pour enfin l'avoir ce fameux CD.

Vivement vendredi

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
laurentd
Prélude



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 9:51

Bonjour à toutes et tous,

J'ai assisté au sublime concert à l'Atelier de la Dolce Vita ce 29 septembre et acheté le CD que je m'écoute en boucle.

Galerie de photos du concert: http://picasaweb.google.com/laurent.delvigne

A bientôt, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:03

Merci Laurent pour toutes ces jolies photos du concert de la belle Fabiola.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:13

Les photos sont superbes Laurent Smile il y en a même de très originales Smile c'est moi ou l'émotion était encore au rendez-vous lors de ce concert ? Chose qui n'est pas rare lors d'un concert de Fabiola malgré que je n'en ai vu que très peu Razz Vivement le 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:35

Merci pour les récits les filles et merci beaucoup pour les photos Laurent, elles sont vraiment très belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:07

J'avais pas fait le rapprochement ! C'est en voyant les photos (magnifiques d'ailleurs !) de Laurent que je reconnais le guitariste : il était à Pralognan le 18 janvier avec Chloé Sainte-Marie et Fabiola ! D'accord avec Cilou : il est vraiment TRES fort, ce M. Bouchard. Quant à M. Verville, à Paris le 21 mars j'étais juste bien placé pour le regarder pianoter ; parole d'organiste : il doit avoir 6 ou 7 doigts à chaque main...

Trouver la voix pour guider les mots...

Tout concours à mettre de la beauté dans l'existence quand les mots, toujours premiers, font naître la musique, par la magie des interprètes ! D'ailleurs, les musicologues savent bien qu'il y a dans les mots un "seminario musices", un germe de musique, et que c'est la "parole" qui chante, et fait naître les notes qui la soutiennent. C'est là que l'on reconnaît le talent d'une interprète (je parle de Fabiola bien sûr, mais c'est transposable) : elle est capable de révéler la semence de musicalité inscrite dans les mots, et de produire une "harmonie". Cela fait que l'on entend plus la musique et les mots, mais un tout unique et pénétrant. Cette harmonie va chercher loin dans les profondeurs du coeur des auditeurs, et c'est celà qui nous fait dire que c'est "beau", ou que celà fait du "bien". Le piano et la guitare (les cordes) font un pont qui va du coeur de l'artiste au coeur de l'auditeur, et qu'empruntent les mots pour nous envahir, nous submerger. C'est un exercice difficile, comme le funambule qui marche sur la corde ... trouver la voix pour guider les mots ! Les percussions, insondables, rémanentes, concourent à faire entrer les mots loin dans la personne ; elles en appellent à ce qu'il y a de primitif, au sens de "premier", dans notre être musical. La première note de musique que l'homme produit, c'est celle de la percussion : il frappe un objet de la main ... battement qui rappelle celui du coeur, origine de la vie, inchangé à tous les âges du temps et de l'humanité ... Pour moi, c'est tout cela le mystère de la musique et du chant ! Je retrouve d'ailleurs cela dans deux textes en particulier : "Les primitifs", et "Animus, anima". Peut-être aussi dans "Entre vous et moi"...

Je sais, il est tard ... Mais c'est à cela que j'ai pensé en lisant vos petits récits et en regardant vos photos ! Veinards de Bruxellois !


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 6:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
valyfdc
Inévitable ronde
valyfdc


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2005

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:21

Yvan si je puis me permettre, je trouve ton post très ....suggestif Embarassed Razz mais je suis saoule et faut pas faire attention.... Laughing
Pis Cilou comprend qu'un mot sur 2 c'est à dire: j' , pas, le, c' , en, les,... etc etc vous avez compris....

Valy (qui boit un verre avec Cilou vous l'avez compris aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:29

6 ou 7 doigts Shocked Shocked Shocked pig WOOOW ... J'comprends pourquoi il a du succès ............................

bananepiano

Ok je sors ... Ben ok je retourne boire ... Hey hey ... Je vous entends de loin dire du mal sur moi là, c'est quoi ça ?!!!

affraid Valy vient d'ouvrir le frigo ... Et j'les entends qui grelottent les p'tites coquines !!

MUhuhaha Twisted Evil

Cilou (pshit woman)

p.s. J'mexcuserai demain pour tout ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Contenu sponsorisé





Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007   Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée "Je Reviens d'Ici" - Octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCERTS DE FABIOLA EN OCTOBRE 2007 A PARIS
» Infos pour acheter le CD Je Reviens d'ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser