Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabiola chante Piaf

Aller en bas 
+9
Anne
cilou
vali13
the_garnouille
marie2882
pizzicato
christelle
Yvan
Maud
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 7:21

Je vois que, Valérie, tu fais les choses bien ! Tu as même corrigé l'article ... Il me semble que dans celui que j'ai sous les yeux, il est écrit : "Linda" ... Félicitations pour ta patience : merci de nous l'avoir dactylographié ici ! A suivre, le résumé des concerts d'Angers Wink
Revenir en haut Aller en bas
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:34

Yvan,
Je ne pouvais pas me resoudre à écrire "Linda" et non Lynda ou peut-être est-ce une faute d'inatention de ma part en recopiant l'article?... ppleure
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:59

Pour ceux qui ont manqué les concerts, Une des deux dates de Nantes est diffusé ce soir à 20h (heure de France) sur France Bleu. Merci Valérie(Vali13) pour l'info !
ECOUTEZ EN DIRECT ICI Arrow http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=loire


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 6:20

Merci Valérie et Christelle, grâce à vous j'ai passé une belle soirée avec Fabiola et Piaf, même si je préfère Fabiola avec ses propres musiciens.
En effet je crois que ni Piaf, ni Fabiola ni les chansons de Piaf n'ont besoin d'un orchstre philharmonique pour être mises en valeur.
(Evidemment dans la salle on peut le ressentir autrement.)

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:17

Merci pour les articles et pour le lien vers la retransmission du spectacle ... Pour en avoir une image complète, il ne nous manque plus que les impressions ce ceux qui l'ont vécu en direct ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 5:35

Quelque part,
Maud a écrit:
Ca s'en vient ...

Donc, citation : "Ca s'en vient" !!! drunken Juste le temps de digérer une overdose de talent, de charisme, et ... quelques larmes ! "Ca s'en vient" Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 18:20

bon et bien je me lance!!!!

une chose à dire : wooooooooowoooooooooooooooow!!!!

Sérieusement, lorsque vous voyez une artiste que vous adorez devant 1500 ou 2000 personnes, avec derrière elle un orchestre symphonique, ça fait tellement bizareeeeeeeeeeeee!!!!!! La première chanson, quand les instruments s'emballent que la voix de Fabiola s'accorde tellement à tout ça, ça vous donne des frissons à mooooooooooooort!!!!!!

Enfin voilà, je ne dis pas grand chose car y a pas trop de mots pour décrire tout ce beau spectacle.

En tout cas, je n'aurai jamais penser aller voir un jour un orchestre symphonique, je n'aurai jamais penser entendre autant de chansons de Piaf, ce fut une tellement belle découverte, et je suis bien contente d'avoir entendu une fois un orchestre symphonique!!!!!!!

Ah oui aussi, Yvan on ne t'a pas vu ni à Angers, ni à Nantes, c'est normal??????

Biz biz et meilleurs voeux à tous!!!

Angeline

PS : giga heureuse d'avoir passer la soirée de mon anniversaire à un concert de Fabiola!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:08

Ah ! Bien Angeline, je vais devoir avouer en public ce que j'ai dit en privé lol Wink

J'étais à Angers le soir du 28, tout chose après ce concert bouleversant ... Je crois bien qu'une des choses dont je me rappelle (c'était facile ok ok Razz) et qui m'a frappé, c'est de voir Fabiola essuyer assez souvent une larme entre deux chansons ... J'ai été heureux de saluer Cilou, en sortant du spectacle.

J'y étais aussi le soir du 1° janvier, mais là, le grand timide que je suis n'a pas osé aller vous voir après le spectacle ... quand j'ai vu que vous étiez super nombreux à droite devant la scène, ca m'a impressionné ! (et de tous les âges en plus) !

Pis Angeline, je crois bien que, pendu à mon téléphone et fumant un p'tit cigare pour me remettre des émotions du soir du 1°, on a du être voisins de fumée 5 mn devant le centre des Congrès ! Enfin je crois bien que c'était toi qui fumait à côté de moi... C'est très mauvais de fumer tu sais Laughing

Je reviendrai pour vous poster mes impressions, mais c'est pas au point là ! Et promis la prochaine fois je pars pas sans dire bonjour et au revoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:32

Merci pour tes impressions Angeline ... ca nous donne déjà une petite idée de ce qu'on pouvait ressentir dans la salle Very Happy

Yvan et les autres heureux spectacteurs à vous ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:08

Bin làààààààààà Yvan, fallait venir me parler hein!!!!! On aurait entretenu nos cancers ensemble!!! Mr.Red

Moi je ne te connaissais pas du tout, donc je n'aurai pas pu m'approcher de toi !!!!!!

Enfin la prochaine fois, n'hésite pas du tout hein!!!

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:20

Si vous voulez une section fumeurs sur le forum faites moi signe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 15:36

Angeline a écrit:
... La première chanson, quand les instruments s'emballent que la voix de Fabiola s'accorde tellement à tout ça, ça vous donne des frissons à mooooooooooooort!!!!!! ...
Comme tu as raison ! T'en souviens-tu, des premiers mots ? C'est une chanson d'anthologie, une chanson "mythique" ... Qu'ils se lèvent ou qu'ils meurent, ces soleils rouges ou gris, et que tournent les heures, et que passe la vie ; à la face des hommes, au mépris de leurs lois, jamais rien ni personne m'empêchera d'aimer... Et quelle interprétation ! Je vois et j'entends ce moment unique comme si j'y étais ! Et aussi le visage ébahi de ma voisine dans la salle, qui semblait subjuguée dès les premières phrases. Voulez vous la ré-écouter, pour revivre un peu de ce moment "d'ailleurs" ?

-> http://fr.youtube.com/watch?v=rYS626GvPmQ

Et même s'il n'y a pas lieu de comparer, je trouve les paroles de cette chason vraiment bouleversantes, quelle que soit l'interprète ! Et aussi de penser qu l'on a vécu un moment unique, qui ne se reproduira pas, quelle émotion ... quelle chance !!!

Bien que le temps n'efface
Ni les deuils ni les joies,
Quoi qu'on dise ou qu'on fasse,
Tant que mon cœur battra,
Quelle que soit la couronne,
Les épines ou la croix,
Jamais rien ni personne
M'empêchera d'aimer...

________
Le droit d'aimer
Paroles: Robert Nyel. Musique: Francis Laï 1962
Revenir en haut Aller en bas
sam29
Prélude



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: concert de Nantes (PIAF)   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:56

Bonjour,
J'ai revu Fabiola chantant Piaf à Nantes.
Elle est de plus en plus exceptionnelle!!
Je l'avais déja vu en concert dans un petit troquet à Rennes et au spectacle un Eternel Hiver, mais la c'était quasiment la perfection dans l'interprétation.
Quelle émotion
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:58

Bonjour Sam ! Et aussi bienvenue, et encore, merci de venir partager avec nous un peu de ton admiration pour cette belle artiste ! Tout bien d'accord avec toi ... au plaisir de te lire souvent ici Smile

Edit : félicitations Maud pour ta rapidité Razz ça c'est du suivi en LIVE looooool !


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:00

Salut Sam,

Bienvenue parmis nous et merci pour ton commentaire Very Happy

Maud

(J'ai déplacé ton message pour le mettre dans le sujet déjà ouvert sur les spectacles symphoniques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:12

Bienvenue à toi Sam et au plaisir de te lire ici, ça fait plaisir de voir des petits nouveaux ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:30

non mais znif, j'aurai tout fait pour m'intoxiquer à la fumée devant la cité des congrés moi!!!!!...et surtout à l'immense talent de la môme Fabiola...(d'ailleurs entre nous, c'est le plus fun en effets secondaires ha ha ha Razz drunken Ca ravive les poumons!!!!!! )

J'espère bien padamer un jour, oui drunken

En attendant je débarque seulement sur ce post, mais maintenant attention, j'ai l'oeil...! mdr et surtout une bonne oreille musicale sensible à la grande dame!!!!!!!!!!!!!! drunken

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabiola chante Piaf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola chante Piaf   Fabiola chante Piaf - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabiola chante Piaf
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choletmaville.com Fabiola Toupin (en)chante Piaf avec l'ONPL
» Fabiola a rendez-vous avec Piaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser