Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Empty
MessageSujet: 22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris   22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 5:22

Salut à tous Cool

Sur la page d'accueil du site général, il est écrit "venez partager vos impressions sur le forum" : j'arrive ... (C'est un citation hein, si vous avez noté ca Mr.Red )

Je ne vais pas en écrire des tonnes, comme ca vous arriverez peut-être à tout lire, et qui sait si vous n'aurez pas des choses à ajouter !

Une chose que je voudrais souligner, c'est que j'ai trouvé (les autres fois aussi mais cette fois là tout particulièrement), que cette soirée était véritablement placée sous le signe de la beauté.

Je m'explique : le cadre, les personnes, les visages, l'ambiance, la manière de présenter les artistes, les Invalides de nuit, les monuments éclairés, les regards et les paroles échangés, et bien entendu, la musique, l'interprétation, les textes ... un beau grand tout, quoi ! Cela m'a marqué plus qu'à l'habitude.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai gardé dans la tête les notes et les paroles de "Entre Trois-Rivières et Paris", comme vraiment bien tournées ! "A défaut de vivre voisins", et même à défaut de connaître les lieux (l'un ou l'autre d'ailleurs), on avait la sensation d'y être, et en sortant un peu tard sur l'esplanade des Invalides, presque déserte, eh bien, comment dire ... on y était quoi ! J'espère que ce texte fera son bout de chemin, et qu'il nous reviendra en 2010, car il le mérite à mon sens.

Merci à tous ceux et celles qui ont permis ces beaux moments, en les organisant, en les accueillant, merci à Guillaume, David, Manu et Fabiola pour leur talent, leur simplicité et leur gentillesse (même crevés !), et aussi aux personnes qui par leur accueil souriant et discret, et leurs petites attentions textologiques, savent si bien nous mettre à l'aise.

Pour vous dire que j'étais un brin "transporté", en rentrant à l'hotel, j'ai appelé le veilleur de nuit "madame", et croyez moi, il n'avait rien d'une dame ! Il a du penser "voilà, les provinciaux qui débarquent, et ils font quoi ?... Ils se saoulent". Il a pas tout à fait tort, mais pas comme il pensait ! C'est l'ivresse de la beauté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris   22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:01

HIHIHI HAHAHA!!!! Mr.Red J'adore te lire Yvan!!! alien

Merci pour tes belles impressions qui m'ont rappelé nos saoûls rires!!!! Laughing T'as oublié de dire qu'on a cherché la bouche de métro qui n'était qu'en face du centre culturel!...L'esprit bullant, portée par le bon Air et les lumières de Paris! hic hic! drunken ...un p'tit tour du quartier, attention le feu est rouge! haha!

Je viendrais donner mes impressions mais l'condensé, ça s'travaille! Mr.Red Quand on commence à voyager dans l'beau, on aurait tendance à écrire des tartines pour dire qu'on aime ça, qu'on ADORE ça, qu'on est tombé dans l'chaudron,plouf! Avec le temps on sucre la confiture de mots sur la tranche de pain quotidien au bon goût d'Essentiel!

J'atterris (au passage, je soigne la crève, la vulnérabilité de l'être après tellement d'émotions! hihi), tout un Art de "revenir d'ici" et à chaque voyage, une manière différente d'y revenir...

Bon j'arrive hein!... Razz

Bizzzz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris   22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:23

Voici mes impressions sur cette soirée haute en couleurs! Mr.Red

J'ai vécu 22 ans dans la capitale avant de larguer les amarres, mes souvenirs de Paris sont en sous-sol. Je connais toujours mes stations de métro sur le bout des doigts, je n'en ai pour ainsi dire jamais vu le bout. Je n'ai pas été au sommet de la Tour Eiffel pas plus que je n'en ai eu l'envie…la grande dame de fer ne m’a jamais inspirée, voilà tout.

Le 22 Octobre dernier, j’ai fait escale à Paris pour le spectacle de Fabiola TOUPIN au centre culturel canadien. J’ai essayé d’imaginer le quartier, ne me représentant que les lignes de métro. Heureusement, cette fois-ci, j’allais monter à la surface, tout vient à point à ceux qui savent attendre! Ah, les Invalides, c’est donc là! Tu m’entends l’ami? Quel bruit dans c’te ville! C’est moi où j’trouve ça invivable?…comment ai-je fait pour vivre ici?…Tiens ça y’est voilà le centre culturel!!…

Une grande bâtisse avec vue dominante sur les Invalides et la Tour Eiffel juste derrière. A l'entrée un portique métallique, ce soir pas question de faire honneur à la dame de fer, la voici privée d’accès! A l’heure dite du spectacle, nos deux places ressemblant trait pour trait à des tickets de manèges, nous voici à patienter pour rejoindre la salle, heureux comme deux « contagiés » qui s’en vont au show, dans le grand huit des émotions! Moi, figée devant la dame à l’entrée attendant de récupérer la moitié de mon ticket…oups désolée m’dame il n’est qu’en un seul morceau suis-je bête!…Le grand huit n’a même pas commencé et je suis déjà dans les nuages!…

Nous finissons par entrer dans cette petite salle agréablement ventilée qui se remplit progressivement…de cœur! Quand la grande d’âme Fabiola entre sur scène avec ses complices musiciens, elle a à peine élancé sa voix qu’il fait déjà show. L’atmosphère sans doute...quel bon Air! La silhouette colorée de l’Artiste se reflète sur la fenêtre de droite et me rappelle que la grande dame des parisiens n’aura jamais la grandeur d’âme de Fabiola!…Dame de cœur à vous l'honneur! Un véritable voyage en altitude « Entre Trois -Rivières et Paris », vive les frissons!…on espère que cette belle chanson de Daniel Morissette ne s’envolera pas du répertoire de Fabiola…!!

« A défaut de vivre voisins »…nous sommes réunis dans ce bel endroit, Fabiola en lumière, la rose bleue sur le cœur. La salle se remplit de bravos et de plus en plus jusqu’à ce que la musique de notre cœur nous conduisent à la sortie, le saoul rire jusqu’aux oreilles. Après une escale dans l’entrée pour quelques autres beaux moments, les lumières de Paris se sont dessinées à notre regard et ce fut l'éblouissement total, le chaudron musique faisait son effet...que de magie!! Mince, nous avons perdu notre chemin! Mais non regardes, le centre culturel est là, nous avons juste tourné en rond!…attention le bonhomme est rouge!… Ohhh regardes ces belles lumières…Ça a quand même du beau Paris!!

Le mieux c’est qu’après cette merveilleuse soirée, le sous-sol du métro ne se faisait même pas oppressant. Dans la petite poche de cœur, il y’avait comme un soleil. Chaque rayon qui s’en évadait donnait naissance à un sourire, un rire, une étincelle d‘inspiration… le bonheur de vivre, tout simplement. Quelques jours après cette belle soirée , le train m’a reconduit vers mon océan, mon « chez moi », ma « terre », mon « pays » et de tous ces souvenirs inoubliables…‘Je reviens d’Ici‘, plus inspirée que jamais!…Les fins de voyage préparent toujours la route au prochain...


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Empty
MessageSujet: Re: 22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris   22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22 octobre 2009 - Centre culturel canadien - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVENANCES - centre culturel canadien
» CONCERTS DE FABIOLA EN OCTOBRE 2007 A PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser