Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chants du pays > Spectacle de la St Jean

Aller en bas 
+2
Dany
cilou
6 participants
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:11

Le front page du Voir et un bel article à l'intérieur, la version web est sur www.voir.ca Mr.Red

Chants du pays > Spectacle de la St Jean 514665
Fabiola Toupin: "Juste de chanter les poètes et les auteurs d'ici, c'est déjà une forme d'engagement, peu importe de quoi la chanson parle."
photo: Éric Gélinas


Fabiola Toupin
Chants du pays

ARTICLE - 18 juin 2009
Kevin Laforest


Fabiola Toupin invite tous les amoureux du Québec à venir célébrer la Fête nationale avec elle au Parc portuaire de Trois-Rivières.

S'il y a une artiste en Mauricie qui s'implique beaucoup dans la vie culturelle de sa région, c'est bien Fabiola Toupin. Pratiquement pas une semaine ne passe sans qu'on croise la chanteuse dans une conférence de presse pour tel évènement ou tel organisme, et si on devait lister tous les projets auxquels elle a collaboré dernièrement, on n'aurait pas assez de toute la page!
"Je suis une fille qui se définit beaucoup dans l'action, admet Fabiola. J'aime m'impliquer, ça donne un sens au métier que j'ai choisi. Mais avec le temps, j'essaie de me garder un peu plus de temps pour moi parce que le temps qu'on se donne, ça permet de se ressourcer, puis ça a des répercussions sur la qualité des projets qu'on fait par après."

Parmi les projets qui l'occupent ces temps-ci, outre la préparation d'un deuxième album (qui devrait paraître au printemps 2010), la mise en scène de la première partie de la soirée d'ouverture du prochain FestiVoix (qui aura lieu le 26 juin) et les répétitions pour la comédie musicale Je voudrais chanter Trois-Rivières (qui sera présentée à la salle Anaïs-Allard-Rousseau en juillet), il y a donc l'organisation des célébrations de la Fête nationale à Trois-Rivières.

On avait d'abord simplement demandé à Fabiola de donner un spectacle le 23, mais elle a décidé de profiter de cette occasion pour partager la scène avec de jeunes artistes de la région. "J'ai la chance d'avoir une belle tribune, et je trouve que ça fait partie de ma responsabilité de permettre à d'autres d'être vus. Ça va permettre de faire plus connaître un gars comme Daniel Morissette, qui est un auteur-compositeur-interprète de la région pour qui j'ai beaucoup d'admiration, et Baptiste Prud'homme aussi, qui a gagné le concours de Radio-Canada "Venez chanter votre coin de pays"."

LES COPAINS D'ABORD

Lorsqu'on organise une fête, on invite évidemment aussi ses amis. Ainsi, Fabiola a fait appel à plusieurs musiciens qu'elle côtoie depuis longtemps pour l'accompagner sur scène, notamment Manu Trudel, qui a composé plusieurs des musiques de son album Je reviens d'ici, les chanteuses Manon Brunet et Julie Massicotte, avec qui elle forme le groupe Les Triplettes, ainsi que Dominic Laroche à la basse, David Robert aux percussions et Guillaume Marchand au piano.

Celle qui avait fait de Toupin la vedette de son opéra-folk Un éternel hiver, Lynda Lemay, sera aussi de la partie. "Lynda est en vacances en ce moment, donc c'est vraiment une fleur qu'elle me fait d'accepter de venir chanter pour nous, précise Fabiola. Je suis contente parce que ça fait un beau cadeau pour les gens d'ici." Peut-on présumer que Lemay va chanter Bleu, cet hymne à la Belle Province qui se retrouve sur son plus récent album? " Oui, effectivement! Il y a une autre chanson aussi que je lui ai demandé de faire qui s'appelle Mes chemins à l'envers. Ça parle du fleuve, alors je trouvais ça approprié."

Lors du spectacle, où les collaborations seront évidemment à l'honneur, on pourra entendre un répertoire très varié de chansons qui reflétera les goûts des différents artistes sur scène. "Au départ, explique Fabiola, j'ai demandé à tous les musiciens: "Vous autres, quelles sont les chansons que vous aimez, que vous connaissez et que vous auriez le goût de faire?" J'ai reçu les propositions de tout le monde, et c'est à partir de ça que j'ai fait mes choix. On se retrouve avec du folklore, du rock, de la pop, de la grande chanson québécoise... C'est très diversifié, et c'est ce que je voulais. Tout le monde va y trouver son compte, les jeunes comme les moins jeunes."

ET LA POLITIQUE DANS TOUT ÇA?

Mis à part le poète Guy Marchamps, à qui a été confié le traditionnel discours patriotique, et le slameur Dany Carpentier, qui va revisiter la salutation au drapeau, les artistes qui participeront au spectacle du 23 juin seront là avant tout pour faire chanter et danser les gens. Mais selon Fabiola, même s'il n'est pas ouvertement politique, un spectacle de la Fête nationale l'est inévitablement toujours un peu. "Juste de chanter les poètes et les auteurs d'ici, c'est déjà une forme d'engagement, peu importe de quoi la chanson parle. Ce sont des artistes de chez nous, c'est en français, c'est à la couleur du Québec. Pour moi, c'est ça l'esprit patriotique. La Saint-Jean, c'est chanter notre fierté d'être Québécois, en ayant ou pas des soucis d'indépendance."


ooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:54

Pourquoi je ne suis pas né au Québec moi ???

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:43

La photo rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:31

WOW quelle belle photo!!!! Shocked Mr.Red

J'aime beaucoup ces paroles de Fabiola: 'j'essaie de me garder un peu plus de temps pour moi parce que le temps qu'on se donne, ça permet de se ressourcer, puis ça a des répercussions sur la qualité des projets qu'on fait par après'
tellement bien vrai! Préserver son Harmonie intérieure et écouter son "rythme" ne fait que colorer davantage les projets Mr.Red J'aime assez ça aussi!...et puis ca permet de mieux revenir d'Ici et wowowow alien ...

Tu n'es pas né au Québec Dany mais comme moi tu mets ton coeur au show, c'est déjà pas si mal hein?... Mr.Red Razz ...
Pour la St Jean, je migre en pensées...Pour tous les artistes sans exception...Non mais c'est vrai ca pourquoi j'suis pas née au québec??? Sad Sad Laughing ...mdr

Merci Cécile pour toutes ces belles nouvelles!!! Smile
biz, Elodie
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:20

Une amie Québécoise m'a scanné l'article et il me fait plaisir de le partager avec vous Smile

Cliquez pour agrandir

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Cf038b28100e8c0930a3403f6b7b978d Chants du pays > Spectacle de la St Jean D8dcbd687c60b63c69a8fb3af5d1509c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:27

Ca commence demain tout ca ... je sais où mes idées vont vagabonder demain moi Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:46

Yvan a écrit:
Ca commence demain tout ca ... je sais où mes idées vont vagabonder demain moi Mr.Red ...

On se verra sûrement alors! chouette ça!!! A demain Yvan!! Hi Hi Laughing !

Elodie alien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 12:52

La radio Rock Détente Mauricie a donné le 23 juin, vers 14h50 heure de France, une sympathique entrevue téléphonique de Fabiola, qui tombait à pic dans une journée de boulot plutôt ... je dis pas le mot, mais pas cool du tout ! Shit (edit : je parle de la mienne hein !)

Quelques minutes de bonheur qui ont donné une petite idée de ce qui se prépare ce soir ... Alors plein de bonnes choses à ceux (enfin celles car je ne connais pas de ceux Razz ) qui y assisteront ... ou qui bosseront pour cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:34

C'est l'heure!!!! on y est!!!!! cheers
Pas dur de migrer en pensées, c'est un spectacle où y'a tout l'monde!!youhouuuu!!! On peut pas rater ca Ahhh alien Mr.Red
Que cette soirée soit des plus belles et des plus réussies! Smile
biz, Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Purcom
Fragile
Purcom


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2009

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:18

Voici une petite critique fort intéressante sur le spectacle d'hier:

http://www.voir.ca/blogs/popculture_mauricie/archive/2009/06/24/la-saint-jean-de-fabiola.aspx

Bravo à Fabiola, Lynda, Julie et tous les autres artistes!


Pierre-Paul
www.purcom.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purcom.ca
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:22

Merci Pierre-Paul ! Je vais aller voir ça de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Purcom
Fragile
Purcom


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2009

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:44

Je suis très heureux d'avoir été plus vite que Christelle sur ce coup lol!! guit2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purcom.ca
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:56

lol Je ne peux pas toujours être au taquet Razz Bravo Pierre-Paul ! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:58

Purcom a écrit:
Je suis très heureux d'avoir été plus vite que Christelle sur ce coup lol!! guit2

Bravo Pierre-Paul, je n'ai encore jamais réussi, je te félicite Mr.Red Laughing

Merci pour l'article!!! cheers la photo permet de voyager un p'tit peu...ca donne le sourire!!!! Mr.Red alien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:17

Christelle profite du décalage horaire Mr.Red Donc pas facile à distancer lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:42

mieux que ça Yvan, je laisse faire Christelle Mr.Red Y'a juste qq fois où j'vole à son secours pour déposer des articles!... Mr.Red

j'oublie qq chose que j'ai à coeur d'exprimer... Rolling Eyes

Sur ce fameux "Peu de grosses 'vedettes"...j'ai envie de dire en réponse avec beaucoup d'humour et un large sourire "ben tant mieux!!!! Mr.Red " :Les vedettes m'ont toujours inspiré les machines à laver de ce nom, y'a un tambour qui fait bingbangboum mais à part ça, il n'est pas forcément précisé que ca inspire le dedans...

Vue sous cet 'angle' (que vous saurez prendre avec humour j'espère Razz ), pas étonnant que j'apprécie les grandes d'Ames qui savent rester simples...Ca lessive moins mes neurones et j'y retourne toujours sans difficulté... Rolling Eyes Shocked Mr.Red

Voilà j'me suis exprimée...ahhh ca fait du bien de temps en temps!!! Laughing Enfin ce n'est qu'un avis, vous l'prendrez comme ca viendra, il vient du coeur...

Cigales, dormez en paix alien Mr.Red Laughing ....

bizzzzzzz, Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Purcom
Fragile
Purcom


Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 11/04/2009

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:30

Bon alors je viens vous dire quelques petits commentaires sur le spectacle du 24 juin! J'ai parlé à des gens qui ont assistés et ils ont été émerveillés par le talent de Fabiola et des invités! Fabiola s'est donné à 100% et même plus, dansant et chantant toute la soirée!

Julie Massicotte et Manon Brunet ont également donné de bons moments. Sans oublié la grande Lynda Lemay qui semble-t-il était tout en humour et en chanson, comme à son habitude!

Plusieurs autres invités ont fait dansé la foule!

Et la foule, parlons en, semblerait que le Parc Portuaire de Trois-Rivières était rempli à place capacité pour venir entendre tous ces talents!

Alors bref que de bonnes nouvelles!

Laissez vos commentaires si vous avez assisté au spectacle!

À bientôt!


Pierre-Paul
www.purcom.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.purcom.ca
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:48

Voilà le genre de soirée musicale que j'apprécie où tout le monde reste à la bonne taille tout se donnant à fond avec plein de bonne humeur!!!!... Mr.Red

La foule qui danse? wouah! alien ... carrément en portée! Ca ne m'étonne pas!!!! Mr.Red

Bravo les Artistes!!!!! cheers

biz, Elodie
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:47

Vous y croyez?...j'ai r'connu tout l'monde Razz hi hi!!
Merci pour ces superbes clichés Cécile Smile
J'ai plongé dedans, ca m'a fait voyager à ce show qui a dû être-sans nul doute- INOUBLIABLE!!! YOUPI!!!

Mr.Red Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chants du pays > Spectacle de la St Jean Empty
MessageSujet: Re: Chants du pays > Spectacle de la St Jean   Chants du pays > Spectacle de la St Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chants du pays > Spectacle de la St Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle Revenance sur Radio G
» Les chansons du spectacle ...
» Jean-Paul Daoust Les mille couleurs d'une carte blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser