Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournée française - Octobre 2009

Aller en bas 
+3
Angeline
Yvan
cilou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:11

Allo Allo !
Voilà les premières dates pour la tournée française du mois d'octobre prochain !!


9 octobre 2009
Chateau Lajarre - Mouliets et Villemartin (33)
*********************

10 et 11 octobre 2009
Chateau Guiteronde - Barsac (33)
********************

13 octobre 2009
Le Local Théâtre - Montauban (82)
********************

15 octobre 2009
Théâtre de la Halle au Blé - La Flèche (72)
********************

Vendredi 16 octobre 2009
Théâtre des Dames - Les Ponts de Cé (49)
********************

Samedi 17 octobre 2009
Janzé (35)
********************

Dimanche 18 octobre 2009
Scènes de pays - Saint Quentin en Mauges (49)
********************

Mercredi 21 octobre 2009
Maison de la Poésie - Charleville Mézières (08)
********************

Jeudi 22 octobre 2009
Centre Culturel Canadien - Paris
********************

Samedi 24 octobre 2009
" l Archipel "- Paris
********************



Pour le spectacle du 21 octobre, il s'agira très certainement d'un spectacle dans le cadre du festival "Ailleurs poétiques" en compagnie de Manu Trudel et Jean-Paul Daoust !! Donc un spectacle pas mal différent !
Pour l'instant, je peux aussi vous dire qu'une autre date à Paris s'ajoutera certainement, ainsi qu'une date dans la Sarthe... Voilà les infos du jour !

Je vous tiendrai au courant pour les réservations ...

A bientôt !
Cilou


Dernière édition par cilou le Ven 24 Juil 2009 - 10:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:21

L'été passera plus vite avec ces belles perspectives ! Cool Merci Cécile de penser à nous ... à nous faire patienter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:26

Hum et les belges puent????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:02

wouahwaouhhhhhhh!!! cheers (ben oui j'suis enthousiaste... Mr.Red )
Comme le dit si bien Yvan, l'Eté va passer vite avec de si belles perspectives Smile !!!

Merci pour toutes ces informations Cilou Mr.Red !!

bizzzz, Elo

Edit: Charleville dans le 51 hein... Rolling Eyes j'ai zoomé, paysage euh...hautement verdoyant Mr.Red mdr......dis Cécile, p'tite question sans importance mais quand même...c'est bien le bon département?...Non parce que tu as aussi Charleville mézières dans le 08...et y'a de meilleures chances pour que la ville y ait implantée une maison de la poésie...A moins que... Mr.Red ...Elo découvre la France mdrrrr... (avec le sourire Mr. Green )


Dernière édition par chrysalide22 le Mer 27 Mai 2009 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:14

J'essaierai d'être à Paris le 22, faut que je regarde ça selon mon emploi du temps de la rentrée, en tout cas c'est SUPER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 4:34

Angeline a écrit:
Hum et les belges puent????

Il y a une maison de la poésie ainsi qu'un festival de la poésie à Charleville Mézière dans les Ardennes (08), donc nous les belges nous n'avons plus qu'a croiser les doigts.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 6:23

Effectivement Dany, je pense comme toi!...

D'autant + qu'habitée d'enthousiasme à "voyager" un peu (pour THE voyage de l'année), j'ai découvert de Charleville (51) une commune de presque 200 habitants avec une place de l'Eglise et...une place de l'Eglise! Shocked y'a bien quelques points blancs qui indiquent de possibles habitations en zoomant avec google maps, mais pas de maison de poésie!... What the fuck ?!?

Donc oui, à mon avis, amis belges, vous pouvez être enthousiastes et en tout cas, je le suis avec vous!

vivement que le mystère soit élucidé! Mr.Red

bizzz!!! Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:06

Oups oups oups.... Scusez j'ai recopié bêtement les informations qu'on m'avait donné mais c'est bien Charleville Mézières, dans le 08 ... La ville d'Arthur Rimbaud et tout et tout où aura lieu le spectacle ..
Mais je vous le répète, ne vous attendez pas au spectacle de Fabiola que vous avez l'habitude de voir puisqu'elle sera avec Manu et Jean-Paul Daoust dans le cadre du festival "Ailleurs poétiques"... Ca promet une belle soirée de folie !!! Mr.Red

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:17

ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:37

Je vais pouvoir voyager en dehors de la p'tite poche, pourtant je m'y sentais bien.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:41

Ne t'inquiètes pas Cécile, c'est pas grave!! Pour tout te dire, ca m'a permis de bien rigoler sur google maps à zoomer, zoomer...oh charleville...Ah bah j'peux pas zoomer plus...! héhéhé Laughing

En attendant confirmation que voici, je sentais bien l'truc (ah oui tiens Mr.Red ) à Charleville-Mézières!... Mr.Red
Il est probable que j'y sois, et comme j'aime la poésie...j'suis sûre que j'apprécierai la variante!...

Je suis également contente pour les p'tits belges Smile (même si ce n'est pas en Belgique, ça s'en rapproche tout de même)...c'est cool Mr.Red (hé oui Dany, plus confortable que ma p'tite poche lol)

Bizzzz, Elo

PS: J'aimerai bien ramener qq Trucs de 'voyage', je n'en ai aucun Rolling Eyes enfin si c'est possible, ce s'rait vraiment cool... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:13

Nouvelle date que je rajoute à la liste de départ aussi Smile

Samedi 24 octobre 2009
" l'Archipel "- Paris
********************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:50

Yeahhhhhhhhhhhh!!!!..... banane
J'suis motivée à l'idée de me faire possiblement ratatiner dans le métro...c'est merveilleux Mr.Red ...
Merci pour cette nouvelle date Cécile! Smile
C'est très chouette! cheers

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:50

Une nouvelle date pour les gens du sud qui attendaient ça....

Le 13 octobre à Montauban (82) au Local Théâtre !

A+
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:09

Encore une nouvelle date ... Pour les angevins (et oui, encore Razz)

jeudi 15 octobre
Théâtre de la Halle au Blé
La Flèche (Sarthe)
co-plateau avec Manu Galure - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:19

Au sujet du festival "Ailleurs poétiques" de Charleville-Mézières,

Une page bien intéressante à parcourir, avec un enregistrement en écoute de "Nous sommes tous morts à vingt ans" dit par Mr. Jean-Paul Daoust.

Arrow http://www.myspace.com/ailleurspoetiques

Nous sommes tous morts à vingt ans
En effeuillant la fleur du rêve
Dans une gare ou sur un banc
Quand le premier amour s'achève.
...
Nous sommes tous morts à vingt ans
En effeuillant la fleur de l'âge
Pendu à l'arbre du printemps
Dans le plus beau des paysages


Je n'ai pas compris qui est l'auteur mais en effet, ceux qui sont nés (comme moi Razz ) autour de 1970 ont entendu Dalida chanter ca jadis ... On aime ou pas, mais quel beau texte !
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:16

Cilou, je snobberai la région angevine pour explorer d'aut' "pays"...Ailleurs...poétiques! (siouplé! Mr.Red ) la capitale et jamais 2...sans 3 pour le final! Mr. Green

Merci Yvan pour le partage de ce beau texte! Mais euh...je connais Dalida!...j'suis pas née aux alentours de 1970...j't'assure j'n'ai pas d'rides...et toi non plus! vive la potion musique!!! Mr.Red et c'est pas grave docteur Razz

Elodie alien
(j'm'accapare ce smiley il me va si bien LOL)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:59

Bon et bien je ferai partie du voyage du 24 octobre ^^ Je me décide à partir quitte à embarquer mes cours dans les transports Razz Un peu de détente va me faire du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 4:02

Laisse tomber les cours Mr.Red Crois en l'expérience d'un abruti qui vient d'accepter de reprendre des cours à bientôt 40 ans : trop d'études tuent les études Laughing En principe je viens aussi le 24 Razz
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:44

Arriver à l'examen sans rien connaitre ce n'est pas la bonne solution non plus ! lol Si j'ai fait la formation c'est pour la réussir donc je me donne les moyens pour Wink
En tout cas c'est hors sujet: VIVEMENT le 24 banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:48

Bienvenue parmi nous Christelle pour le 24! Razz
(Y'a qu'le 25 dans l'TGV que j'risque de "faner" pitoyablement lol I don't want that sinon j'suis trop mo-ti-vée! alien )

le 21 à Charleville, j't'emmène dans la p'tite poche, tu verras c'est tout confort! Dany saura te dire, le pov' tu l'as snobbé l'aut' fois pour t'évader! héhé!!!! Laughing

J'ai HATE!!!!
biz! Elodie
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Prélude



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 9:55

Jeudi 22 octobre 2009
Centre Culturel Canadien - Paris


Le site de Fabiola ne donne pas le bon horaire;
Le centre culturel canadien me précise 19H 30

Attention de ne pas arriver en retard.

J'espère que cet info ne priveras pas les amateurs du début du concert.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Prélude



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2009

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 11:53

J'étais (avec d'autres personnes) à la soirée offerte par le centre culturel canadien à la présentation du spectacle de Fabiola hier soir 22 oct 2009.
Commej'aime beaucoup Emily Loizeau et evidemment Barbara je post sur le forum de cette première en ces mots:

Fabiola Toupin 22 oct 09

barbara
Roi des animaux

Localisation: Près de Précy sur Marne 77

MessageSujet: Fabiola Toupin 22 oct 09
Fabiola Toupin est déja venu en France.
A St Malo en 2008 je l'avais raté (me concentrant sur Gaële et JP Dalpé).
Le Centre culturel canadien lui ouvrait ses portes.
Merci.
Tout de noir vêtue, cheveux coupés, une grosse fleur bleu sombre sur la bretelle de son épaule gauche.
Evocation de la fête de la musique de 2003.
L'album et le spectacle ont un ton différend.
L'album est plutot dans la douceur des mélodies, le spectacle est beaucoup plus flamboyant.
Interprète plus qu'auteure elle exprime de très beaux textes mis en musique principalement par Manu Trudel. Au piano Guillaume Marchand, au percu et à la guitare David Robert.
Elle est de Trois rivières au Québec, le revendique et le chante.
"Entre vous et moi" (de sa composition) est un joli résumé de sa poésie.
'La foule' de Piaf reprise sur un rythme latino clos la soirée en beauté.

Découvrez-là encore pour une date à Paris: L'archipel X°ce 24 octobre.
Fabiola connait et apprécie Gaële; voila pour moi une référence.
http://www.fabiolatoupin.com/
_________________
Le talent au matin du soleil levant. Emily s'écoute avec les yeux d'un enfant.


Je pense que sur ce forum qui lui est consacré ces quelques mots seront entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:23

Entendus et appréciés ! Merci ! J'étais aussi au centre culturel Canadien et ce fut une magnifique soirée. Tout s'y prêtait. J'espère que les personnes présentes auront autant apprécié que vous. A+ !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:03

Voilà que tout est déjà fini et on a encore le goût d'y retourner ! Je viens voir souvent Fabi et je ne m'en lasse pas, toujours une chanson qui nous touche à un moment du spectacle, pour moi cette fois ci c'était "le hic" Elodie pourra témoigner qu'à la vue de la mésange bien avant le début du spectacle l'émotion était déjà au rendez-vous pour moi, les souvenirs de beaux moments qui remontent, des pensées pour des personnes outre Atlantique bien spéciales et hop les yeux s'humidifient. Une rencontre avec Fabiola toujours aussi chaleureuse et un souvenir photo pour cette fois Smile

Cette fin de semaine c'est aussi l'occasion de retrouvailles entre amis et encore de beaux moments à garder gravés dans notre coeur et notre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Contenu sponsorisé





Tournée française - Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tournée française - Octobre 2009   Tournée française - Octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée française - Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser