Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières

Aller en bas 
+2
christelle
cilou
6 participants
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:44

Un petit article avec l'apparition d'une Fabiola Fortin (vite bien corrigé plus tard dans l'article ... Bizarre un peu ça Razz) et d'un conteur qui n'était pas du tout Bryan Perro mais Marc-André Fortin !!!! (d'où le Fortin de Fabiola peut être, en tout cas ben mal écrit mais bref !)
Fabiola est en charge du spectacle de la St Jean au parc portuaire de Trois-Rivières et ses invités vous plairaient je pense.......



Trois-Rivières) Les 23 et 24 juin prochains, la Société Saint-Jean Baptiste (SSJB) invite les Trifluviens à sortir leurs drapeaux du Québec et à venir célébrer au parc portuaire. Une programmation bien remplie a été en effet mise sur pied pour souligner les 175 ans de la Fête nationale du Québec.

Des artistes de la région ont présenté, à leur manière, la thématique de l'événement Une voix qui porte, lors du dévoilement de la programmation, hier. Du slam-poésie de Dany Carpentier au conte de Bryan Perro, en passant par le chant et la musique de Daniel Morissette et Fabiola Fortin, tous les modes d'expression étaient bons pour exprimer ce que le thème signifie pour eux. «Parce que parfois, mille mots valent mieux qu'une image!», comme l'a si bien dit Bryan Perro pendant la prestation.


«Ce que je souhaite cette année c'est amener une couleur différente aux Fêtes et que mon dynamisme transpire dans le travail des organisateurs», a expliqué le nouvel organisateur de la Fête nationale du Québec en Mauricie, Steve Bernier.

Le spectacle du 23 juin en soirée se fera en chansons avec Fabiola Toupin et plusieurs invités tels que Linda Lemay, Manon Brunet, Julie Massicotte, Baptiste Prud'homme et Daniel Morissette. La direction musicale sera assurée par Guillaume Marchand avec David Robert, Guillaume Marchand, Dominic Laroche, Yannick Boudreau et Sylvain De Carufel.

Le discours patriotique a été confié au poète Guy Marchand, «quelqu'un qui sait toucher les coeurs», selon Fabiola Toupin. «Mon premier objectif c'était, avec le budget que j'avais, d'essayer de faire venir sur scène le plus d'artistes de la région possible», a assuré Mme Toupin, qui a pris part à l'organisation du spectacle et qui promet une soirée où rock, jazz et folklore feront vibrer le public.


Les traditionnels feux d'artifices illumineront le ciel du parc portuaire à compter de 23h30, soit à la fin du spectacle.

«C'est l'occasion de célébrer dans l'unité et la valorisation de la différence», explique Ève Mercier, vice-présidente de la SSJB de la Mauricie.

D'ailleurs, l'humoriste Boucar Diouf s'est dit touché d'avoir été choisi pour être porte-parole de la Fête nationale avec Marie-Chantal Perron. «On dirait que c'est tout le Québec au complet qui m'a dit: ''Boucar, tu fais partie de nous''.»

La Saint-Jean-Baptiste, c'est également l'occasion de souligner le travail des artistes du Québec. Le Mouvement national des Québécois et Québécoises en collaboration avec la SSJB de la Mauricie a créé le concours «175 voix».

Parmi 175 chansons sélectionnées, les gens sont invités à voter jusqu'au 21 juin pour leurs «10 chansons incontournables de la Fête nationale».

«Ce concours a été créé pour refléter les 175 ans de vitalité de notre parole, de nos chansons et de notre culture», a expliqué Chantal Trottier, présidente du Mouvement national des Québécois et Québécoises.

Steve Bernier espère que l'événement permettra aux gens de la région d'être tous fiers de l'endroit d'où ils viennent.

«Et je souhaite que ce sentiment-là de fierté soit partagé autant par les gens qui ne sont pas nés ici que les pure laine», a-t-il ajouté.

Au total, 54 projets sont prévus à la programmation de la Fête nationale sur l'ensemble du territoire de la Mauricie. Pour le coordonnateur, l'objectif ultime pour cette année est bien simple: «rallier les foules!»


http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200905/15/01-856782-une-saint-jean-baptiste-qui-promet.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 3:55

Je voudrais bien aller voir Fabiola Fortin, c'est qui ???? Razz Laughing
En tout cas ça annonce un super beau spectacle avec de beaux artistes talentueux Smile J'ai hâte d'en avoir les échos, merci Cilou pour le partage de ce superbe article Smile Ils en parlent aussi dans l'hebdo journal mais je n'arrive pas à ouvrir la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 5:05

Oh que j'aimerais être là pour fêter la st Jean, depuis qu'on la fêté à Namur en 2006, j'ai trop envie de recommencer.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 6:56

Je venais de lire l'article, et je passais voir si on en parlait ici, à défaut de passer sur place le jour J Razz !!! La Saint Jean-Baptiste a toujours eu une très grande place dans ma vie : je ne désespère pas, un jour, d'aller la passer chez vous !

J'avoue une certaine impatience à entendre ce texte patriotique ; pour ma part, je vous reparlerai de la Saint-Jean, mais ici !


23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières 1242468056933

Fabiola Toupin et ses invités sont chargés de l'animation trifluvienne le 23 juin au parc Portuaire. On aperçoit, la chanteuse Fabiola Toupin, le conteur Marc-André Fortin, l'auteur-compositeur-interprète Daniel Morissette et le chanteur Dany Carpentier. Photo, L'HEBDO JOURNAL

Source :

Arrow http://www.lhebdojournal.com/article-338120-Parfois-mille-paroles-valent-mieux-quune-image.html
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:44

faut que j'y aille...faut que j'y aille...faut que j'y aille Laughing Razz

Y'a tout le monde, oh my god j'vais mourir!!!! Shocked ( Mr.Red )

Je lance un appel général à toutes les compagnies aériennes...laissez moi embarquer avec quelques européens frustrés de ne pouvoir y être....sioupléééé!!!! Mr.Red

wouaouuuuwouahhh!!!...

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:23

Voilà plus en détail la liste des invités et des musiciens de Fabiola :

Manon Brunet, Julie Massicotte, Daniel Morissette, Baptiste Prud’homme, Manu Trudel, Yves Savard, Lynda Lemay, Guy Marchamps et Dany Carpentier

Il seront accompagnés de Guillaume Marchand (piano), David Robert (batterie), Dominic Laroche(basse), Sylvain de Carufel (guitare) et Yanic Boudreau (violon)

bananepiano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:31

Il fallait bien la liste complète Cilou!! Mr.Red mdrrr!

Y'a carrément tout le monde je rêve Laughing (enfin presque)!!! Même Guy Marchamps wolalalala Shocked...

J'vais m'en remettre tout en humour Laughing alien faut qu'j'y aille, faut qu'j'y aille.... Laughing ...

"Au nom de tous les p'tits frustrés du monde entier
j'm'en va créer un p'tit airbus fort sympathique
Pour qu'on s'en aille messieurs mesdames
Car l'heure est v'nue d'en profiter
A nous le voyage, les frissons et la musique..."


hi hi hi Laughing ...

bizzz!!!
Elo qui compense la frustration par...la création! haha...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:32

My god c'est dégueulasse !!!!! Pourquoi ce show ne se passe pas une semaine après là???
Ça risque d'être un méga giga archi d'osti de beau de concert ça !!!! Je suppose qu'on aura l'occasion de voir ce genre de show en juillet hein hein hein?????

En tout cas, c'est vrai que la Saint-Jean de 2006 à Namur était EXCELLENT! Une Cilou qui faisait office de prompteur. S'il n'y en a pas au concert, tu risques de remettre ça ce mois de juin hein Cilou???? Bon je sors car je suis pas très gentille... Razz

Angeline (qui se languit de tous les anniversaires du mois de juillet.... Ouuuuch duuuur rien que d'y penser ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:11

Voilà 2 liens "souvenir" de la St Jean en Mauricie !!!

La chanson "Ma Mauricie" chanté sur la vidéo de la st jean et chantée par Fabiola et Daniel pour la conférence de presse est donc une chanson de Daniel Morissette ... Un auteur compositeur vraiment, vraiment formidable ..... Un nouveau à suivre de près ... très près ...
Il écrit magnifiquement...
Pour le plaisir je vous laisse une phrase d'une de ses chansons... Un petit parrallèle entre Paris et Trois-Rivières

"A défaut de vivre voisin
des squares de St Germain des prés,
a 20 ans mon coeur fut contraint,
à Trois-Rivières de chanter

Les petites rues de chez moi
Aussi banales semblent-elles
Ou la lune brille parfois
encore plus que la tour effeil

C'est dans certains parcs en été
Que j'ai rédigé mes chansons
Ce n'sont pas les champs Elysées
Qui mon servi d'inspiration

.............
(Aller pour le plaisir ... Obligée de mettre le petit passage sur ce bistrot que vous reconnaitrez surement même si vous ne l'avez pas visité... On en parle pas mal quand même ...)
.............

"Arc de Triomphe, pas vraiment
Mais des arbres comme un tunnel
Recouvrent un bistrot d'artisans
Un ou 2 magots plus personnels
Ou l'on cause littérature
un peu à l'abri des touristes
Sur la rue Bonaventure
Ou cohabitent des artistes"

Bref ... Daniel Morissette .... Ne lui reste + qu'a faire un album .......

Voilà donc les liens des vidéos ! enfin !

Vidéo du lancement de la Fête nationale en Mauricie
https://www.youtube.com/watch?v=0TEysuiWG6M&feature=related

Vidéo de la Fête nationale en Mauricie
https://www.youtube.com/watch?v=67CftPgZqDg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Contenu sponsorisé





23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Empty
MessageSujet: Re: 23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières   23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 juin, spectacle de la St Jean à Trois-Rivières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser