Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tous Trifluviens de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 4:26

Tous Trifluviens de coeur 70147
Les artistes qui participent au spectacle Le Phénix.

Photo: Stéphane Lessard


(Trois-Rivières) Il flottait dans l'air du port de Trois-Rivières une fébrilité qui trahissait l'importance de l'événement qui s'y tramait. Tous les artistes présents étaient bien conscients de participer à un événement historique pour Trois-Rivières dans le cadre d'un spectacle à grand déploiement comme ils n'ont pas l'occasion d'en vivre souvent
Derrière toute cette fébrilité flottait quand même un petit parfum de secret. Jean-François Bastien, le concepteur et directeur artistique, s'est fait violence pour demeurer discret sur la teneur du spectacle. «On peut vous dire que pour le côté humain, on ne s'est vraiment pas trompé dans nos choix. On a, avec nous, des gens qui vont littéralement enflammer la scène.»



La plupart n'ont sans doute rien saisi de la pesante insistance du maire Lévesque à parler de son hypothétique futur amphithéâtre dans son mot de bienvenue. Eux n'étaient pas là pour faire de la politique mais bien pour participer à un grand spectacle dont ils mesuraient tous pleinement l'importance si on se fie à leur enthousiasme.

Parmi eux, on retrouvait Michel Pagliaro, Marie-Mai, Breen Leboeuf, Marjo, Luc De Larochellière, Marc Déry et Zébulon, Marie-Luce Béland, Marie-Michèle Rivard, Yves Lambert et le Bébert Orchestra, Fabiola Toupin, Paul Cagelet.

«Ça va être spécial, ce spectacle-là, de clamer Marjo. Ça va être un très beau show. C'est bien partagé entre les artistes et ça touche à tous les âges, en plus. Jean-François est écoeurant! Ç'a été facile de travailler avec lui et il a une belle équipe avec lui. Je me suis permis de leur écrire un courriel pour les remercier et leur dire mon admiration pour leur professionnalisme.»

Non loin de Marjo, Marie-Luce Béland goûtait chaque seconde de son expérience. «C'est émouvant pour moi de faire partie de cette aventure. En plus, c'est chez moi et j'ai l'occasion de côtoyer tous ces grands de la musique québécoise. Je suis très fière d'être Trifluvienne et j'espère que les spectateurs le seront aussi.»

Marc Déry, de son côté, savourait l'esprit de gang qui règne autour du spectacle. «C'est vraiment un beau groupe. Il y a beaucoup de coeur à l'ouvrage. Tout le monde est vraiment très impliqué et je suis bien à l'aise dans ce spectacle. J'aime l'énergie qui se dégage de tout ça. Pour moi, Trois-Rivières n'est pas loin de ma vie parce que toute ma famille vient de la Mauricie alors je suis content de participer à cette fête. On va donner un bon show.»

Personne dans le groupe ne semblait aussi impliqué que ce bon vieux Yves Lambert qui n'a pu s'empêcher de lever une partie du voile sur la teneur de sa participation: il livrera un conte composé par Jean-François Bastien portant sur un forgeron trifluvien.

«C'est le feu qui a fait naître Trois-Rivières alors moi, je pète le feu! a-t-il lancé d'emblée. Il y a beaucoup d'énergie, de vouloir, de générosité et une belle harmonie dans ce spectacle-là. Je me sens comme un Trifluvien d'adoption. Je ne pense qu'en fonction de Trois-Rivières depuis trois semaines, depuis que je me mets le conte en bouche. Malgré ce que les gens pensent souvent, je ne suis pas un conteur de métier mais c'est une belle occasion d'explorer ça. C'est un très beau défi. En plus, j'ai adoré approfondir ma connaissance de cette ville où je suis passé si souvent. Je me suis imprégné du sujet: j'ai visité les Forges du Saint-Maurice, etc. C'est une occasion idéale pour les Trifluviens de retrouver leur fierté.»

La Trifluvienne Marie-Michèle Rivard fait partie de la relève dans ce groupe d'élite. «Je suis super contente de pouvoir partager mon talent avec des artistes de ce niveau-là. Je suis vraiment fébrile. J'ai un peu l'impression de représenter les gens d'ici avec des artistes de partout au Québec. C'est un peu ma célébration personnelle parce que je viens d'ici. En même temps, je vais chanter avec des artistes dont je chantais les chansons étant petite. Je suis vraiment excitée.»

La météo avait cessé d'être une préoccupation majeure pour les intervenants, vendredi. Le temps était clément, à défaut d'être radieux, et il permettait de procéder à la répétition générale. On n'en demandait guère plus.


Bastien s'est imposé

«Ma plus belle force, à ce titre, ç'a été d'être un «ti-cul» par rapport à toutes ces vedettes établies. Je leur ai fait comprendre qu'ils devaient m'aider. Le fait de voir le «ti-cul» de Star Académie se lancer dans un spectacle de cette ampleur, je pense que ça m'a rendu attachant à leurs yeux. Ça a aidé à ce qu'ils acceptent de faire davantage qu'un simple numéro de chant. J'ai gagné un peu de confiance et de crédibilité au début, dès les premières directions que j'ai données.»

«On a travaillé en salle pour avoir l'équivalent de cinq ou six jours de répétition, mais jamais tout le monde ensemble. Moi, je me devais d'être le lien entre chacune de ces parties. J'étais le seul à avoir une vision globale du tout, alors les gens n'avaient pas le choix de me faire confiance.»

L'ensemble du spectacle devrait compter près de 45 petits tableaux répartis sur deux heures et demie de représentation. Au strict niveau artistique, une bonne trentaine de personnes travaillent sur le spectacle. Au niveau de la technique, Bastien parle de presque 80 personnes. «Rien que dans la régie technique, il y a quatre gars à la vidéo, deux au son, deux à l'éclairage en plus du régisseur avec toute son équipe. C'est beau de les voir aller; on se croirait à la Nasa quand on les regarde travailler sur leurs consoles.»

«Même moi, je vais avoir certaines surprises dans le spectacle. Chaque interprète va lui donner sa propre énergie. Si ce n'est pas exactement ma vision, est-ce que ça sonne une cloche pour moi? Ça a toujours été le cas. Je suis chanceux de compter sur des artistes de cette qualité.»
O&ucute;, quand, comment?

Il y aura deux entrées principales, le long des hangars no 9, à l'est et no 10, à l'ouest. L'entrée est gratuite pour tous mais les détenteurs de billets bleus auront droit de prendre place dans une section spéciale avec chaises et ceux qui possèdent des billets oranges auront droit à l'espace situé directement devant la scène ainsi que du côté est et ils pourront apporter leurs propres chaises.

On recommande très fortement à tous les spectateurs d'utiliser les services de navettes gratuites offertes par la STTR. Les départs auront lieu depuis les centres commerciaux Les Rivières, les Galeries du Cap ainsi que le Carrefour Trois-Rivières-Ouest à toutes les 30 minutes entre midi et 15 h et à toutes les 15 minutes, de 15 h à 1 h du matin.

Source: Le nouvelliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:33

j'vais vite tâcher de me trouver un billet bleu et une chaise moi Laughing

Il ne me resterait plus qu'à fermer les yeux pour y être...en rêve I don't want that lol

Merci Christelle pour ce bel article thumleft

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:46

C'était hier soir et c'était ... Très pluvieux !!! Ouin, pas mal trempés en rentrant my god !
Il y avait quand même environ 15000 personnes je dirais...
Et c'était, dans l'ensemble un beau show, qui en mettait plein la vue au public ... Surtout avec la venue du cirque Eloize ... Des acrobates juste hallucinants !!!
Quand même quelques trucs pas mal dérangeants mais bref ...

Dans le genre "gros gros show" le spectacle du 4 juillet Tapiskwan Sipi devrait être, artistiquement parlant, beaucou plus impressionnant, à mes yeux en tout cas !

Mais c'est toujours le fun de voir Fabiola devant tant de monde même si c'est pour un court court moment !

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 14:59

Donc hier si j'ai bien compris c'était "I'm singing in the rain" Mr. Green Cilou, je serai là le 4 juillet mais depuis ma chambre de gîte Laughing A vrai dire le bain de foule après un confinement dans l'avion un manque de sommeil ça ne me tente pas trop I don't want that tongue


Dernière édition par christelle le Lun 11 Mai 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:03

Un gros show avec Fabiola, génial héhé Mr.Red

Allez Christelle, la musique va te pousser à l'extérieur, tu ne vas pas pouvoir résister!! Razz

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:42

Voila quelques photos du shows du 9 mai...

http://www.flickr.com/photos/mario_groleau/sets/72157617945777922/

Celle-ci devrait particulièrement vos plaire, en tout cas moi j'la trouve hot (oui c'est le bon mot j'pense Mr.Red ) !!!

Tous Trifluviens de coeur 3521154624cc274878e5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:02

Ouahhhhhhhhhhh Shocked

C'est ce que l'on appelle un show bien chaud!!!... Mr.Red

Fabiola est superbe sur cette photo!!!!... la chevelure au vent dans le feu de l'action...héhé!!!

Trop chouette!!! thumleft

Merci pour ces beaux clichés Cécile! Smile

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous Trifluviens de coeur Empty
MessageSujet: Re: Tous Trifluviens de coeur   Tous Trifluviens de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous Trifluviens de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser