Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Radio Canada Mauricie

Aller en bas 
+2
manooon
cilou
6 participants
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:42

Allo Allo

Juste pour vous dire que la dernière répétition du spectacle des 9 et 17 avril avec Fabiola, Patricia Powers et Trop loin d'Irlande a été filmé pour passé aux nouvelles de 18h...

Je pense que c'est passé hier ... Ou peut-être que ça va passer ce soir I don't know ... Mon cher Mac ne peux pas lire ces fichiers la ... Donc voila le lien en espérant que vous y trouverez quelque chose !

http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/emissions/emission_tele.asp?pk=747

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:02

Rectification, les mac sont merveilleux Mr.Red
C'est bien sur le 18h d'hier (7 avril) sur la vidéo n°2 à 4min !!

Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
manooon
Courtisane
manooon


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2007

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:05

Wooowww Merciii pour cette vidéooo!! Very Happy Very Happy
Olalalala que du beau monde !!
Ca me rapelle de tellement beaux souvenirs à un tellement beau festival !! J'aimerais tellement les revoir !!

Bisous !!

Manooon
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 10:02

Pourquoi je peux voir la pub et puis plus rien après ?

Après moult essais, j'y suis quand même arrivé, merci Cilou


Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 4:01

Merci de l'avoir signalée : y en a qui ont de la chance moi j'dis Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:42

Merci Cécile Very Happy Quel bonheur d'avoir des vidéos de l'autre côté de l'Atlantique, décidément je ne me lasserai jamais d'entendre ce bel accent chantant :p
Je découvre plein de beau monde dans cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:09

Le lecteur buggue mais je vais y arriver, on y va on y croit!... banane

qq heures après...: voilà j'ai réussi à voir!!! ...que dire?
A quand les chaussures avec interrupteur de téléportation?...ca avait l'air bien chouette!!!... Mr.Red

En regardant ce reportage, j'ai eu un large sourire...en pensant aux merveilleux moments passés tout en brûlant d'impatience d'avoir à en vivre d'autres! Mr.Red

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:37

Et voilà une belle première critique de ce spectacle Mr.Red


La chanson québécoise se raconte et se chante
Un spectacle riche et ambitieux

Trois-Rivières) On présentait hier soir au Centre culturel Pauline-Julien La chanson québécoise se raconte et se chante, un spectacle conçu par Patricia Powers et interprété par Fabiola Toupin, Céline Faucher et le trio Trop Loin d'Irlande avec une narration de la conceptrice.

Radio Canada Mauricie 62876


Un spectacle ambitieux, puisqu'il propose un survol de la chanson québécoise, de ses débuts à aujourd'hui. Vingt-quatre chansons, dont deux pot-pourris, servant de jalons au chemin parcouru. De fait, ce sont les textes qui tracent la voie, les chansons venant illustrer le propos présenté, de façon chronologique.

De par sa forme, La chanson québécoise se raconte et se chante devait forcément être un spectacle subjectif: nul survol objectif ne peut être fait d'un si vaste champ d'exploration. Interprètes comme conceptrice assument ici pleinement l'approche. C'est vrai dans le propos, résolument nationaliste comme dans les interprétations musicales, véritables relectures des oeuvres choisies pour illustrer les différentes époques. C'est courageux et il arrive même que ça étonne, parfois. On nous a habitués aux rétrospectives dans lesquelles les reprises se veulent le plus fidèles possible aux originaux. Ici, on va plus loin.

La formule aurait été dangereuse avec des interprètes ordinaires. Ceux-ci ne le sont pas. Que dire qu'on ne sache déjà de Fabiola Toupin? On la connaît flamboyante, elle l'est encore, sans pour cela porter ombrage aux autres sur la scène. Même qu'elle s'efface volontiers quand cela est nécessaire. Elle fait preuve d'une grande maîtrise vocale, jouant dans la portion la plus aiguë de son registre sans effort apparent. Elle fait Alys Robi ou Sylvain Lelièvre avec un égal bonheur demeurant la vibrante Fabiola.

Céline Faucher ressort par sa voix absolument superbe. Une voix pure, vraie, profondément différente de celle de Fabiola, ce qui permet à l'interprète de se révéler. Pourtant, les deux se lient de façon exceptionnelle. On l'a constaté dès le départ avec l'ouverture sur Les gens de mon pays, de Vigneault, mais plus encore dans la magnifique interprétation de Le ciel se marie avec la mer de Jacques Blanchet. Faucher a beaucoup chanté Pauline Julien et elle offre Mommy, Daddy de façon très touchante. Aux deux chanteuses viennent s'ajouter, à l'occasion, Isabelle Lefebvre et son comparse de Trop Loin d'Irlande, Philip Powers.

Les arrangements de Gilles Hamelin sortent parfois du convenu. C'est intéressant. Tout, dans le spectacle, n'est cependant pas forcément heureux: certaines transitions sont un peu bancales, certaines interprétations, un peu audacieuses à mon goût. Certains extraits sont aussi interprétés avec une sorte de sarcasme qui m'a agacé: ce qui est plus léger n'est pas forcément bête, me semble-t-il.

Cela dit, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Raymond Lévesque, Robert Charlebois, Stéphane Venne, Luc Plamondon, Richard Desjardins, Raymond Lévesque: plusieurs des plus grands sont là, avec certaines de leurs plus grandes chansons.

C'est un spectacle prévu pour n'être présenté que deux fois, dont la prochaine, le 17 avril, au même endroit. Espérons qu'il ne s'agisse là que du contrat initial parce que c'est un beau spectacle qui mérite de vieillir un peu. Non seulement s'agit-il d'un concept riche, mais il est passablement sophistiqué, dense et sans doute pas simple pour les interprètes. Il gagnera donc à être présenté plusieurs fois, de façon à en polir l'exécution.

Il mérite aussi d'être vu par un plus grand nombre de spectateurs que ce que permet la capacité limitée du Centre culturel Pauline-Julien avec ses 120 places dont une soixantaine étaient occupées hier, malgré une discrète publicité.


http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/200904/10/01-845570-un-spectacle-riche-et-ambitieux.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:37

clapclapclapclapclap Mr.Red ! (ca fait pas d'mal d'applaudir à 4000 bornes, ca fait même applaudir encore plus fort! Razz )

Un spectacle qui avait l'air sensationnel...et Fabiola égale à elle même: talentueuse, frissonnante... Mr.Red Je ne doute pas qu'avec tous les artistes sur scène, ce devait être splendide Very Happy

Allez clapclapclapclapclap Mr.Red (c'est la piqûre de rappel)

Merci Cilou pour cette belle critique de spectacle... Smile

Ca fait vraiment plaisir de lire d'aussi beaux moments musicaux... même si je n'y étais pas, je les ressens, c'est un bol d'air pur...

A+++ Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Canada Mauricie Empty
MessageSujet: Re: Radio Canada Mauricie   Radio Canada Mauricie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Canada Mauricie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7h45(Qc) / 13h45(Fr) : Radio Canada (Mauricie)
» 20.09.07 : Radio Canada
» A Radio-Canada le 5 juillet
» Fabiola en couverture du voir Mauricie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser