Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)

Aller en bas 
+2
cilou
chrysalide22
6 participants
AuteurMessage
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 7:16

Oyé Oyé!!!!.... Mr.Red

Pays de Loire...Vendée...Fabiola nous fait l'honneur d'être dans le grand Ouest et nous l'attendons tous avec impatience Razz drunken

Je serai pour ma part en Vendée pour un petit voyage fabi-uleux et j'va pas en r'venir Evil or Very Mad Razz Laughing ...

Mais en fait...a la vue de ces dates, ce qui m'a le plus motivée...c'est l'île...oui faire le tour de l'île... Mr.Red parce qu'au fond c'est p'tet pas l'île d'Orléans mais c'est empli de poésie quand même hein? Razz et moi j'suis un peu pouêt dans l'âme Mr.Red Donc je ne pouvais pas rater ca drunken

J'ouvre ce petit post afin que celles et ceux qui seront présents dans la deuxième partie de tournée sur la roche sur yon et Noirmoutier puissent livrer leur impatience et par la suite leurs ressentis Mr.Red drunken

Bien sûr nous attendons que ceux présents en pays de Loire nous racontent également Mr.Red ...

J-7...le sac est prêt... Shocked Mr.Red céti pas bien hein ji pleine d'enthousiasme et supra motivée... Mr.Red et ceux qui s'ront là, êtes-vous prêts pour le voyage...? Razz

Vive les frissons! drunken ...

Elodie...happy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:40

Quelques photos de ce beau début de tournée et des petites informations...
Pour cette tournée, de nouveaux souvenirs à ramener chez vous !!!
Un gros "désolé" tout d'abord pour ceux qui attendaient avec impatience le Truc 3 de Manu mais le temps a manqué pour les faire faire avant la tournée ...
Mais il y a d'autres choses :
- Une nouvelle affiche à 3€ (qui existe aussi en format carte postale à 1€) avec, ah ben tiens, c'est la photo de mon avatar ici !!
- L'album biensûr si vous avez des cadeaux à faire (20€)
- Le DVD des Triplettes de Kassa aussi toujours aussi magnifique (!!) (25€)
- Le premier Démo tout frais de David Robert (percussionniste de Fabiola et sur ce CD auteur compositeur et interprète !) (10€)
- et Le premier démo de Fabiola avec 3 chansons, enregistré il y a à peu près 12 ans !!! (Pour ce CD, les ventes sont reversées à la coopérative artistique de Trois-Rivières "Coop Emergence" qui vise à développer et aider les artistes de la région) (5€)

A bientôt !
Cilouxx

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Image4v Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Image5c Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Image7h Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Image6j Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Image3z


Dernière édition par cilou le Lun 23 Fév 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:57

Merci Cécile pour ces images qui rendent encore plus impatient ... Razz et ces ptites infos ! A bientôt, en effet, si tout va comme prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:02

Coucou Cilou!!!... Cool

Merci pour ces belles photos...et pour ces p'tites infos... Wink Smile ji presséééééééééééééeeee banane

bon bah j'vais faire mes courses moi hein Mr.Red Mr.Red......la question est...qu'est-ce que je ne prendrais pas?.....Ah ben si... une chose Mr.Red lol

Bah hé oh quand vous partez en voyage vous ramenez des souvenirs vous hein? Razz Mr.Red Alors moi... c'est pareil!!!!! Laughing (voyage de l'année oyééé!... Cool )

A très Bientôt!!!!!! Mr.Red

Elo drunken


Dernière édition par chrysalide22 le Lun 23 Fév 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 17:22

Merci pour ces superbes photos et puis pour les infos flower ça promet de beaux souvenirs pour ceux qui y seront ppleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:18

Merci de penser à nous Christelle............. ppleure (j'ai lu ta pensée Laughing mdrrrr)

Je t'emmène avec moi pour le voyage, dans la p'tite poche Mr.Red

On va se serrer hein? Mais on y s'ra tous!... Mr.Red

biz, ELo
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 5:35

J-3 banane Qui l'eût cru en cet hiver si rude que le printemps reviendrait si vite sunny Cool

6 mois sans cigale se sont volatilisés...Maintenant on va chanter tout l'été hein? Mr.Red Razz

Ah je suis happy Mr.Red ....... sunny

J'entends les flons-flons d'la fête et la terre n'y est pour riiiiiiien banane

Elodie...euh Rolling Eyes ...la fourmi Mr.Red
la fourmi va pas donner son miam, miam...(oui oui...je sors Shocked Mr.Red ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:26

Merci Cilou pour les infos et les photos.

Bon(s) spectacles(s) à ceux et celles qui seront en Vendée.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:29

Oyééé Mr. Green !

Je fais la promesse à celles et ceux qui ne pourront être présents de leur ramener de beaux souvenirs et un chouette résumé...à rallonges, Ah c'est pas le but mince! Tant pis! Mr.Red sunny

M'enfin là, c'est si j'reviens!!! Laughing Laughing Laughing

Non je suis sérieuse drunken ...je travaillerais dur à mon retour entre deux montées de fièvre d'inspiration Mr. Green pour vous faire voyager aussi un petit peu...

Bizzz, Elo alien (ahhhh j'l'avais jamais vu celui laaaa!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:02

Wow trop coooool !!! En tout cas, on voit que les gars sont passés chez le coiffeur, bravo eux !!!!!

Bonne continuation de shows !!

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 1:56

bon bah...c'est d'main hein!... Shocked Mr.Red

Tout vient à point à ceux qui savent attendre... Razz Mr.Red Cool

Je me réserverai de vous dire comment j'me sens hein Razz drunken j'suis pour ainsi dire...déjà partie... drunken

Ceux qui seront là auront le droit de me claquer le beignet pour que je réalise Laughing ... <----m'enfin à bien y réfléchir j'crois qu'y'aura pas b'soin Mr.Red bing bang bouboum

Il paraît même que la météo annonce de la douceur et du beau soleil... Mr.Red sunny ciaooo la pluie (enfin presque ppleure Laughing )

A bientôt Smile

Elo alien (j'ai adopté ce smiley lol)
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:35

Allez hop...un résumé...pas résumé mais c'est pas grave banane

Je ne me souviens que trop bien de ce premier jour au 'paradis' où les amis se retrouvent impatients, emplis d’une joie immense et où la gare dévoile ses surprises qui laissent penser que votre petite poche contient de vraies et belles Amitiés, et des moments musicaux qui s'annoncent vraiment uniques...

Le premier soir dans ce collège a réveillé cette merveilleuse chanson d’Yves DUTEIL la langue de chez nous

Nous dire que là-bas dans ce pays de neige
Elle a fait face aux vents qui soufflent de partout,
Pour imposer ses mots jusque dans les collèges
Et qu'on y parle encore la langue de chez nous…


«Les mots se cueillent et se mangent» au réfectoire que vous avez tant maudit dans vot’ jeune temps… Belle soirée où Fabiola nous a offert autant de frissons que nous voulions et où les «contagiés» se regardaient parfois avec un grand sourire comme pour se dire «mais Fabiola ne parlerait pas de nous là?»… Oser, ne pas oser, laisser mûrir, apprendre à se faire confiance aidés de ceux qui nous encouragent secrètement sans qu’il soit même nécessaire de l’exprimer… Avoir juste envie de se dire OUI,d’écouter sa voix intérieure, et qu’importe le reste…Tant de merveilleuses chansons qui laisseraient croire que l’Artiste Fabiola est cette voyante extralucide du dedans, du sien, du notre…une Artiste qui «cause» à son public qui reçoit assez bien pour avoir les yeux brillants…

Je ne cesse de revoir en souvenir coloré la Grande d’âme sur scène usant de son humour malicieux tout autant qu d’émotions plus profondes au fil de ses chansons…Je pense à ses deux musiciens qui savent si bien s’accorder à Fabiola tant ils sont passionnés. Ils se marient si bien à ce regard brillant, cette voix qui vibre, cette Artiste que l’on ne peut décrire autrement qu’authentique qui sait donner non seulement de son talent mais aussi de ses petites étoiles jamais trop inaccessibles et qui ne s’éteignent jamais.

La deuxième partie de spectacle avec Henri, Léon et les autres fut totalement délirante et nous avons su en être…les héros! Les sensibles ne font pas que de verser leurs larmes, ils savent aussi rire aux éclats…et nous avons été servis comme pour comprendre en lien discret les mots de Fabiola. Oser dans tout ses états ne définit qu’un peu mieux la joie de vivre…Libre aux artistes de s’ouvrir à leur public de la façon qui leur convient le mieux, ils peuvent choisir de voter eï, bi ou scie, qu’importe
nous avons franchement bien ri!…

Le samedi s’est dévoilé avec un soleil radieux que l’on s’empresserait de nommer «microclimat» mais j’irai jusque penser que ça s’accordait bien avec le temps, tout simplement. Le ciel sait parfois être magicien…le tour de l'île fut merveilleux et la deuxième soirée vraiment agréable...

Nous avons découvert en cette soirée unique le magot de mémé que je croyais caché jusqu’alors sous un matelas. J’ai compris après…Le magot est ailleurs, dans la “magie”que les Artistes nous apporte… J’ai le souvenir impérissable de m’être suspendue aux cordes de Daphné la violoniste…

Je ne pense d'ailleurs pas me tromper en disant que ce fut une soirée pleine de « Magie »…C’est toujours drôle de voir Fabiola sur des scènes atypiques, des maisons de charme,ou havres de paix qui dévoile l’immensité de son talent et sa simplicité. J’ai sans cesse l’impression de redécouvrir l’Artiste…La soirée fut merveilleuse, les bravos chaleureux, les émotions vives…

Les nuits courtes laissent déjà entrevoir le départ des Amis. Quelle drôle d’impression de rester sur le quai de la gare quand tout le monde s’en va…et de parcourir les rues parfaitement seule si ce n’est accompagnée de musique qui réveille les souvenirs des derniers jours…un Dimanche où l’émotion m’a submergée bien comme il faut!… Sad Je me disais que ce concert allait juste être la goutte d’eau qui…enfin voilà, j’avais peur de mes émotions lol…j’y suis allée…c’est drôle d’attendre la musique sans les amis à côté…On se dit «mais au fond pourquoi moi, et pourquoi pas tout le monde?» mais on ne choisit pas.

La salle était très lumineuse et les plantes proches de la scène créaient une atmosphère de détente…Le public n’était pas en nombre mais les moments furent bons, emplis de souvenirs cocasses. Je ne décrirai pas tout, j’ai levé la main droite et dit je le jure…J’ai bien ri même si je dois aussi lever la main droite en vous disant que j’ai dû arrêter de pleurer sur deux ou trois chansons…qu’on ne se demande pas pourquoi je suis si silencieuse après, ça coule de source!… Rolling Eyes Sad

Trois jours absolument merveilleux... Mr.Red


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:38

houhou???...les frissonneux??? Shocked (bon la vous dormez mais bon... Laughing )

Je serai ravie de lire vos petites impressions de voyage moi hein Razz ...Allez au boulot... Mr.Red

Un peu plus d'une semaine de passée, vous avez du vous remettre de vos émotions hein? Mr.Red

Sur ce je retourne dormir moi!...zzzZZZ

biz, Elo alien
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:00

Un petit article de presse Smile

« Chant'appart, ça remplace les veillées »

Cela fait quinze ans que ça dure. En février et mars, des artistes de la chanson investissent les salons, les granges, maisons de quartier. Chant'appart ne connaît pas la crise.
« Dans le quartier, les gens n'ont pas forcément la place d'accueillir des artistes chez eux. » Aux Forges, à La Roche-sur-Yon, dimanche, Chant'appart a élu domicile à la maison de quartier où l'on est déjà bien rodé à ce festival. « On le fait depuis 2002 », confie Yvonnig Lavolée, l'un des bénévoles. « C'est dans notre projet de vie. » Lors du « marché des artistes », l'automne dernier, l'association chargée de l'animation aux Forges(l'Aadiqno) a porté son choix sur Fabiola Toupin.

Cette grande dame de la chanson québécoise, déjà là en 2008, apprécie la formule : « Cela permet d'aller chercher un autre public. Et même si c'est intimiste, on peut se permettre des moments de folie ». Le public aime aussi Fabiola, comme Pascale et Catherine, deux Parisiennes qui « se sont offert » un week-end québécois : « Nous sommes venus voir Linda Lemay, samedi soir, à la Beaujoire à Nantes. Et comme on apprécie Fabiola Toupin, nous avons prolongé jusqu'à La Roche-sur-Yon. »

« Ça mobilise de l'énergie »

Découvrir des artistes de la chanson française chez son voisin et partager ensuite un bon dîner. C'est le principe de Chant'appart qui fête, cette année, ses 15 ans. Les artistes investissent pendant deux mois, semaine après semaine, les salons, garages, granges, maisons de quartier, établissements scolaires, maisons de retraite, pour des concerts privés.

« Le principe est d'avoir des accueillants dispersés sur le territoire afin de toucher le maximum de personnes. Il faut faire en sorte que les gens qui ne vont pas au spectacle dans des salles conventionnées puissent voir des artistes près de chez eux. » Francette Piveteau, une des chevilles ouvrières de l'association Chants Sons, sait de quoi elle parle.

Cette habitante de Saint-Vincent-sur-Jard recevra dimanche prochain son douzième Chant'appart. « Il y a une adaptation à faire en fonction des groupes. Je me souviens d'une année, mon mari était inquiet car les artistes étaient arrivés avec énormément d'instruments et de gadgets : « Mais où on va loger tout ça ». Tout s'était bien passé finalement. » Chantal Galerneau, également membre de Chants Sons, le reconnaît : « Chant'Appart, c'est une belle aventure. Ça mobilise de l'énergie. »

La convivialité au menu

« On est heureux de faire ça. Recevoir, ouvrir sa maison, ça vaut le coup. Ça remplace les veillées entre voisins. C'est une autre façon de faire du social », confirme Francette. Et puis il y a pour les accueillants cette possibilité de faire de la publicité pour leur spectacle, de « devenir des diffuseurs, le temps d'une soirée », selon l'expression de Fabiola Toupin. Et, ce n'est pas négligeable, d'élaborer le menu du buffet de la soirée. « Des jeunes du quartier ont préparé des gâteaux et des pâtisseries orientales », raconte Yvonnig Lavolée.

Un mot revient sur toutes les lèvres : « convivialité ». « Ce sont des moments privilégiés », fait remarquer Francette Piveteau. « En mangeant un bout de brioche, les spectateurs peuvent discuter avec les artistes, ce qui n'est pas le cas dans les grandes salles de spectacle. C'est aussi l'occasion de mieux connaître ses voisins. »


Pierre BÉGOC.
Ouest-France


Source : http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Actualite-chant-appart-ca-remplace-les-veillees-_-847613_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:51

Merci Yvan de nous faire partager cet article ça remet un peu de vie sur le forum que je trouve endormi ces temps-ci: dommage..., j'ai bien aimé ce genre de concerts, surtout que la dernière fois que j'avais vu Fabiola dans ce genre de formule c'était lors de mon voyage au Québec en 2007 donc de beaux souvenirs me sont revenus en tête.
On a passé de bons moments lors de ce séjour Vendéen, je suis rentrée fatiguée mais on remet ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:49

Merci pour ce bel article Yvan!..... Wink

Bien sûr qu'on remettra ça Christelle!!!!....... Mr.Red

Et bien pour tout vous dire...à part la grande surprise de voir Fabiola à l'Européen le 11 Octobre 2008...Je n'ai assisté qu'à des petits spectacles en "chaumière" ou en tout cas en petit comité...

Des petits shows qui donnent chaud...et qui réchauffe la cheminée du coeur... Smile Ca pétille en dedans, ce sont les frissons... haha!

Qu'en dire? Des moments merveilleux, émouvants, chaleureux...magiques...inoubliables...

Moi aussi j'ai été fatiguée au retour de ce séjour vendéen...ah les émotions!... Laughing

Je partage également ton avis christelle...Le forum somnole...Ca me ravierait vraiment d'y voir de la vie... et comme en musique...du rythme!...bing bang bouboum!....

biz, Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Empty
MessageSujet: Re: Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)   Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le tour de l'île en Février...Vendée :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser