Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les souvenirs qu'évoquent les chansons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Les souvenirs qu'évoquent les chansons Empty
MessageSujet: Les souvenirs qu'évoquent les chansons   Les souvenirs qu'évoquent les chansons Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:40

Certainement que lorsque vous écoutez telle ou telle chanson de l'album, il y a un souvenir qui vous revient, que les paroles ou la musique réveillent. Sans livrer trop de choses personnelles, il y en a peut être que vous aimeriez faire partager ?

Je me lance avec la chanson "La Forge".

En plus de tout ce qu'elle recèle de beauté et de grandeur, cette chanson réveille en moi des souvenirs d'enfant, à l'époque où j'entendais le soufflet et le martèlement de la forge de mon père, dont c'était le métier.

Devant mes yeux d'enfant, au milieu du bruit et de la fumée, se formaient des volutes magnifiques de fer rouge vif, qui devenaient de superbes motifs de fer forgé ... Je revois les mains de mon père tenir ces outils, j'entends le son clair du marteau sur l'enclume, j'ai même l'impression de sentir l'odeur du charbon et de la fumée. Ah le passé quand ça vous revient !!! Et tout celà dans une chanson !

Petit souvenir d'enfant :
Les souvenirs qu'évoquent les chansons Laforgerp4.th
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Les souvenirs qu'évoquent les chansons Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs qu'évoquent les chansons   Les souvenirs qu'évoquent les chansons Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 17:40

coucou!!!! Cool

eh bien de mon côté, la chanson qui me cause le plus...c'est "revenance" aussi bien coté musical, coté texte ou coté voix...la première fois que je l'ai écouté, j'étais complètement scotchée... drunken

D'ailleurs j'l'appelerais bien résonnance moi elle fait remonter tellement de choses...mais revenance lui va si bien pour le moment aussi ou je l'ai découvert...car cette chanson est arrivée à une période phare de ma vie...

Quand j'écoute le texte du début, c'est le vertige total lol (de l'aCRObate mdr Wink ca fait un drôle d'écho...)

Mais le plus renversant Razz c'est la partie espagnole...Qui se remplie de sens que je trouve en silence...j'ai des origines espagnoles (bien refoulées, j'ai les cheveux clairs aux yeux bleus, bretonne^^ et je n'ai jamais appris l'espagnol- j'ai fait allemand Rolling Eyes - ni de ma mère ni de ma grand mère...Mais en entendant cette version.........ca me chamboule totalement!!!! drunken

"revenance" c'est une rencontre musicale epoustouflante avec une grande artiste...Revenance...beaucoup beaucoup de sens Wink

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Les souvenirs qu'évoquent les chansons Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs qu'évoquent les chansons   Les souvenirs qu'évoquent les chansons Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:49

et je rajouterai...

a "revenance" devant la grande dame....on se vide de ses eaux usées....

Merveilleux!!!!!!!!!!!!!! (mais alors le contre coup ohlalalala mdr Mr.Red )

biz, ELo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souvenirs qu'évoquent les chansons Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs qu'évoquent les chansons   Les souvenirs qu'évoquent les chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souvenirs qu'évoquent les chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Je reviens d'ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser