Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Empty
MessageSujet: 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05   22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:16

Tout est dans le titre!

Fabiola sera en entrevue pour France Bleu ce samedi 22 mars à 17h05 dans l'émission de Evelyne Adam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Empty
MessageSujet: Re: 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05   22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:01

En attendant de pouvoir ré-écouter cette belle entrevue d'un peu plus de 15 minutes, voici ce que j'en ai retenu Razz

Tout d'abord, les premiers mot de la journaliste furent ... "elle a 19 ans" Shocked ... moi qui lui en donnais au moins 21 ! Ah non, elle a 19 ans alors qu'elle débute en carrière ! Bien rattrappé.

Deuxième remarque : elle a bien potassé votre site, la journaliste ! Toutes les belles citations de la rubrique "ils ont dit" on été énoncées. Michel Rivegauche, Yves Duteil, Lynda Lemay, entre autres. Petite ingratitude : à la fin, elle a cité la page myspace de Fabiola, et aucun des deux sites. Pourtant je suis certain qu'elle en a utilisé au moins un pour préparer l'entrevue Wink !

Quelques bouts de phrases de Fabiola, passés dans le dialogue : "à la façon dont Piaf est entrée dans ma vie" ; "je sens le besoin de mordre dans des émotions aux couleurs franches et bien tranchées" ; "sentir les mots me naître au bout des doigts" ... et bonne remarque en réponse de la journaliste : "on vous écouterait parler comme celà toute la soirée". Tout à fait d'accord.

Nous avons eu droit à une description très réaliste du trajet pour Tadoussac : à se demander comment quelqu'un peut jamais aller là bas pour entendre de la musique ! Citation : "il faut le faire pour déplacer les gens jusque là" ! Mais pour quelle musique, puisqu'on a appris ce soir que Fabiola y chantera cet été, de nouveau avec Daniel Lavoie. De ce dernier, j'ai été heureux de l'entendre classer dans la catégorie des personnes "qui font le métier pour les vraies raisons".

A la question "est-ce que vous aimez chanter en France ?", Fabiola a donné une réponse inattendue, et si j'ose dire, on en attendait pas moins d'elle : "j'aime chanter en francophonie" ! Cà c'est de la réponse inédite, imprévisible ! Bravo ! Et merci !

Tout comme la journaliste à l'issue de ces environ 16 minutes d'entrevue sur une antenne nationale, on peut souhaiter "le meilleur" à l'artiste ! Et aussi bravo à cette antenne, qui a diffusé sans coupure "Revenance" et "Entre vous et moi". En espérant bien entendu que de nouvelles oreilles attentives et des coeurs ouverts au talent aient été à l'écoute de cette belle fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Empty
MessageSujet: Re: 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05   22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:18

Effectivement Yvan, la journaliste a bien repris les textes du site ... sa présentation, c'est tout simplement la bio qui apparait sur le site ... plutôt flatteur, ca doit vouloir dire que notre style n'est pas trop mauvais Razz

Haaa si on avait réclamé des droits d'auteurs à tous les journalistes qui ont copié mot pour mot la bio du site, on en serait pas encore à parler de richesse mais on serait sur le chemin Razz

Je pense que si la journaliste a cité le myspace, c'etait surtout parce que c'est là qu'il y a le plus à écouter, que ce soit sur notre site ou sur le site officiel, les extraits sont réduits à 30 secondes par chanson ... le myspace est dont le meilleur endroit pour une première découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Empty
MessageSujet: Re: 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05   22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:31

Si ça vous tente de découvrir la découvreuse de talent qu'est Evelyne Adam, elle sera invitée en direct sur la web-émission "dansmacuisine.tv" ce dimanche 11 mai de 21h00 à minuit.

22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 S_1f9ef598f61e6bf532f818c99e5b3c8e

Attention, dans ma cuisine est une émission trèèèèès décalée qui comme son nom l'indique se déroule dans la cuisine de l'animateur, ne vous attendez pas à une entrevue classique!
D'autres invités seront présents mais on ne les connaît jamais à l'avance ... c'est souvent un joyeux bazar mais aussi l'occasion de faire connaissance avec des artistes inconnus du grand public.

http://www.dansmacuisine.tv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Contenu sponsorisé





22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Empty
MessageSujet: Re: 22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05   22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22.03.08 : France Bleu (National) à 17h05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser