Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fabiola à FrogRadio

Aller en bas 
+2
Dany
Maud
6 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:12

70 minutes d'une entrevue originale ... c'est non seulement assez rare pour être souligné Mr.Red mais aussi très interessant!

Ne manquez pas ça Very Happy

http://www.frogradiomtl.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=230&Itemid=41

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 7:32

Merci mille fois Maud pour ces 70 minutes de pur bonheur.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 18:28

Ca coûte pas cher de le dire, mais au début de cette interview, les trois webmastrices reçoivent des félicitations méritées ... je me joins à ces remerciements !

Je termine juste de l'écouter. Que de projets ! J'en tire aussi la conclusion que la vie d'artiste demande une bonne santé,et un certain sens de l'équilibre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:21

J'aime beaucoup cette entrevue, c'est original et donc on passe au dessus des questions banales Merci Maud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:38

Je ne doute pas une minute que vous ayez tous écouté avec attention ces 70 minutes de … ben presque de monologue ! Mais pour le cas où vous auriez laissé passer quelques phrases, j’en transcris une qui me plait bien, juste pour le plaisir de la relire.

Au sujet de l’art des poètes :

« Le langage du corps, le langage des mains, ( ndlr : permet) de réussir à transmettre des émotions sans même que les mots soient compris. Je me suis rendu compte que j’étais capable de faire passer l’émotion, et qu’il se passe quelque chose, à donner le goût aux gens, tout à coup, de se lever, d’applaudir, de me renvoyer la balle, de me dire merci, alors que quelque part, effectivement, c’est pas dans le sens même des mots que ça se passe. (…) On se rend compte que le poème vient nous chercher même si on ne comprend pas, c’est la musicalité, la musicalité des mots, et l’intention qui est dans la voix de celui qui nous donne le poème. On ne sait pas ce que ça dit, mais on sent que là, tout à coup, il y a de la souffrance, là il y a de la peine, là il y a quelque chose qui vient de s’ouvrir, qui se rapproche de l’enfance, de l’émerveillement … Mais ce qui est important, c’est ce que cela veut dire pour nous ! C’est bien de savoir ce que l’auteur a voulu dire, c’est une partie de la chose, mais le plus important, c’est comment ça s’inscrit en nous, et ça, peu importe, il n’y a personne qui puisse dire « vous savez ce n’est pas ce que l’auteur a voulu dire »… A la limite, on s’en fout, quelque part … Le chemin que cela fait à l’intérieur des autres, c’est cela qui compte ! C’est cela qui reste ! Et ce qui reste n’appartient plus à l’auteur, n’appartient même plus à l’intention que l’auteur avait (…) au départ. Ce qui est important et qui reste, c’est le chemin que cela fait chez les autres. Et j’ai un respect sans bornes pour le chemin que l’œuvre fait sans nous, et la façon dont les gens se l’approprient. (…) C’est merveilleux. (…) La poésie est une des formes d’art qui respecte le plus le public, en ce sens qu’il y a une liberté tellement grande, que tout le monde peut y trouver sa place à sa façon. Ce n’est pas quelque chose de balisé, c’est très libre, avec deux, trois ou quatre degrés d’interprétation. C’est une forme d’art extrêmement respectueuse, parce qu’elle fait confiance à celui qui la reçoit ».

J’en ajouterai peut être une ou deux autres … sauf si vous préférez les entendre plutôt que de les relire study ou si vous les ajoutez vous même !

Puis j'ajoute un petit mot, que j'ai déja du écrire quelque part sur ce forum. Si quelques uns ici, musiciens, ont fait un passage par une classe de conservatoire, ils auront retenu le terme de "seminario musices", le germe de musique, inscrit dans les mots. Le talent d'une interprète (comprenez le talent de Fabiola), pour moi, c'est l'art de révéler le germe de musique qui est inscrit dans les mots, par la façon de se les approprier et de les rendre. Et conjugué au talent des musiciens, de nous le livrer de la manière qu'elle dit, dans l'extrait que j'ai transcris ci-dessus... Remarquez d'ailleurs : entre les deux phrases que j'ai mises en gras, l'interprète s'est effacée, a disparu, et a laissé la place au texte et au public ... et ça c'est fort, dans une émission où on est sensé parler de soi et faire sa promotion !

Mr.Red Quelqu'un m'a suivi là ??? Mr.Red


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:34

Hey hey ! Oui j'ai tout suivi Mr.Red !!! Et pour ne pas avoir encore tout écouté l'entrevue (mais j'vais le faire hein oui oui) j'ai beaucoup aimé lire ce paragraphe et ce que tu as dit au sujet de l'interpète qui laisse la place à l'oeuvre et au public ... WoW ... C'est clair que c'est ... Assez beau en fait !

Bref ... Je voulais juste dire ça Wink
Bye bye
Cilouxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 16:36

Salut !

Le lien sur le site "officiel" de Fabiola ne fonctionne plus, mais pour les nouveaux inscrits, on peut réécouter ici cette magnifique entrevue de 70 minutes :

http://www.frogradiomtl.com/cms/content/view/70/76/

Bonne écoute Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 3:16

c'est waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh banane

genial, a réecouter Mr.Red

ps: ca passe vite 70 min Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabiola à FrogRadio Empty
MessageSujet: Re: Fabiola à FrogRadio   Fabiola à FrogRadio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabiola à FrogRadio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser