Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite pensée en ce jour...

Aller en bas 
+3
christelle
Yvan
Manue
7 participants
AuteurMessage
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:11

ça y est c'est le jour J! Quelle joie à Trois-Rivières j'imagine... On va devoir attendre un peu en France pour le découvrir mais ça approche Wink
Et puis ça vaut vraiment le coup d'attendre, je peux vous le garantir!
Donc beaucoup de bonheur à "Je reviens d'ici", Fabiola et toutes les personnes qui y ont participé! C'est le début d'une grande aventure... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:26

Je sais pas bien pourquoi, mais je suis vraiment heureux que Fabiola puisse enfin voir cet album lancé ce soir ! Finalement, ca doit être de penser qu'elle, et ceux qui y ont contribué, en sont heureux les premiers, et du coup, c'est un bonheur irrésistiblement contagieux ! Bref, à midi, j'ai payé le champagne à mes confrères, à la santé de l'artiste et de son premier album, qu'il faudra encore attendre un peu !... Toutes les occasions sont bonnes banane
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:23

J'ai eu aussi une petite pensée pour tous ceux qui ont contribué à la réalisation de l'album en ce jour merveilleux, j'étais même toute "excitée" de savoir qu'enfin cet album serait réellement parmi nous aujourd'hui et puis on peut dire m---- pour ce premier album en espérant que ça porte chance et qu'il ait autant de succès que la personne à qui il appartient Razz banane banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:51

une petite pensée aussi aux personnes qui vont découvrir l'album en live.... Razz

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 1:02

A album exceptionnel... soirée exceptionnelle !!!
L'album de Fabiola était très attendu de tous... à Trois-Rivières plus que nulle part ailleurs : une salle bondée, des éloges par miliers (ou presque !), petit discours, grosses émotions et place au spectacle !
Tout le monde l'attendais et tout le monde l'acclame : Je reviens d'ici est un véritable bijou !
Découverte de quelques titres sur scène : Fabiola était resplendissante, rayonnante, épatante ! La gang de musicien et de poètes qui l'entourait n'y était pas pour rien : ils sont tous haaaallucinants !!!!
Tout le monde à hâte de découvrir le reste de l'album (comment ca y'en a qui l'écoutait déjà depuis un bout ???!!!! Mr. Green Wink ) mais personne n'oublie de féliciter la maman du plus beau bébé-cd de l'année !!!!!
(Oups j'ai oublié de mettre un commentaire sur le livre d'or : exemple à ne pas suivre ! )

Fabiola peut être fière d'elle... ce premier album lui ressemble en tout point. Le pari "poésie" était plutôt audacieux par les temps qui courent... mais le défi est plus que réussi ! Bravoooooooooooo !!!!!!!!!!! cheers

En passant l'album est aussi beau à l'intérieur qu'a... l'extérieur !!! Wooow le livret est tellement... hallucinant lui aussi !!!

Bonne découverte à tout le monde... et n'hésitez pas à envoyer vos commentaires !

Anne... en direct de Sept-Iles (ben oui quoi ? après un lancement d'une telle ampleur, fallait bien prendre des vacances !!! Mr.Red )

PS : Merci Ange et Manue d'avoir pensé à nouuuuuuuuuuus !!!! On n'a pas trop eu le temps de notre côté mais... je pense à vous aujourd'hui !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 1:02

Ah oui Ange ? Une pensée pour eux ??? Je vois pas du tout de qui tu veux parler banane Razz Mr.Red
Je parlerai plus longuement de ce chef d'oeuvre bientôt dès que j'aurais un peu de temps pour ça ... Mais pour l'instant, sachez juste qu'il est énormissime !
Du grand grand grand Fabiola ... Alors vous imaginezun peu le truc ??
Une équipe formidable a bossé sur ce bébé et le résultat c'est que ... C'est le plus beau du monde forcément Mr. Green

Je reviens bientot en dire plus mais pour l'instant je profite de mes vacaaaaaaaaances si vous voulez bien !!


p.s.
3 petites photos juste comme ça Mr. Green


Petite pensée en ce jour... Dscn7698mn5
L'album en poste d'écoute chez Archambault Shocked affraid Mr.Red


Petite pensée en ce jour... Dscn7719fu1
Petite pensée en ce jour... Dscn7719fu1.b417f0800d
La salle était plutot ...... Pleine !!!!!!!!!!!


Petite pensée en ce jour... Dscn7706qg2
Hier, la maison de la culture était aux couleurs de Fabiola ...


p.p.s : Ne pensez pas du tout que je suis avec Anne en ce moment looool ... Mais je profite d'avoir lu son post pour tout confirmer et surtouuuuut que la pochette et le livret son magnifiiiiiiiques ... Vraiment vraiment vraiment ... woooow ... pis le CD aussi Surprised trop beauuuuu !!!!!!!! Giga design, giga dessins, gigas photos ... En bref, ce qui résumerai cet album c'est que ... Pffff la perfection a enfin trouvé une définition !!!

A bientoooooooot
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:12

Petite pensée en ce jour... Wink-176 ... c'est beau les voyages ... Petite pensée en ce jour... Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:26

Hey les filles vous me semblez trèèèèèèèès fort emballées hein Very Happy En tout cas, merci de penser à moi au moins une fois Anne Mr.Red

Angeline (qui pense à ses amis tout le temps Mr.Red)

PS : Cilou je t'ai envoyé un texto, ça serait bien que tu me répondes RAPIDEMENT ! Mr.Red

rePS : qui va voir Fabiola en Belgique finalement? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 4:42

Petit mot sur le site du "Lion d'Or" :

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA LITTÉRATURE
FABIOLA TOUPIN : LANCEMENT-SPECTACLE "JE REVIENS D'ICI"

Dans un monde où l'apparence, la consommation et l'individualisme régissent le quotidien, voici une artiste émouvante avec, directement au cœur, des valeurs de partage et de respect, des vagues de mots dans la gorge et une voix qui transporte l'émotion. En livrant l'album Je reviens d'ici, Fabiola Toupin adresse ces paroles simples et sincères à son public, tirées de la chanson Entre vous et moi : « Sans autre apparat que tous ces mots que j'aime, tous ces poèmes de ceux qui guérissent ma peine, je ne suis plus la même depuis nos jeux… »

C'est avec son complice Manu Trudel, qui a composé la majorité des musiques de l'album, que l'artiste a évolué dans cette démarche artistique. Fabiola chante ici les textes de plusieurs grands poètes dont Serge Mongrain, Madeleine Saint-Pierre, Yves Boisvert, Jean-Paul Daoust, José Acquelin, Guy Marchamps, Réjean Bonenfant, Jean Lafrenière et Luis Felepe Sarmento.

En présence de Fabiola Toupin (voix) et de ses musiciens Pierre Verville (piano), David Robert (percussions) et Dominic Laroche (basse).


Source : http://www.cabaretliondor.com/liondor/fr/index.asp?page=11&evenement=591
Revenir en haut Aller en bas
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: marie   Petite pensée en ce jour... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:11

coucou,

Anne j'ai lu ta demande pour le recit du lancement de trois-rivières, je suis navrée de pas y avoir pensé plus tôt. cela met sortie de la tête.

Bah voilà il est jamais trop tard pour bien faire donc je vais vous mettre ici un des extraits d'un récit qui est tiré du journal de bord que j'écrit sur mon voyage au québec. Donc si vous le trouvez un peu romancé c'est normal car ce texte est normalement déstiné à nos familles(the garnouille et moi)

voilà des passages du chapitre lancement de fabiola.

Nous sommes, le 6 septembre, aujourd'hui c'est la fête, c'est le jour du lancement de l'album de fabiola. Nous avons eu la chance d'être invité, nous arrivons à la maison de la culture de Trois-rivières, les journalistes de la télévision sont là, pour le direct. Nous arrivons pour le vin et les petits gateaux.
Fabiola prend la parole pour remercier tout les gens qui l'ont soutenus et aidés pour la création de son album. L'émotion est palpable, la sincérité aussi, à la fin de ces remerciements fabiola a une surprise Lynda Lemay.

Le show commence, tout le monde rentre dans l'univers de la poèsie, de la musique et du timbre de voix de Fabiola. Les poètes qui ont participés à l'album lisent un de leur texte avant chaque chanson. Le public est concentré, aimant en toute simplicité, les rivières de mots qui coulent à leurs oreilles. Lynda assise, par terre, en tailleur, au premier rang, reste la bouche entre ouverte comme pour boire ce flot de paroles.

Voilà, le show se fini déjà, le public est conquis. C'est gagné!!! pour fabiola, elle est la Reine de la soirée, tout le monde lui témoigne une tendresse, une affection sincère, le monde n'a que de bonne attention même Lynda fait la queue pour avoir un autographe.



Je vous ai mis le meilleure en espérant que ça vous témoigne un peu de l'ambiance.

bye bye désolé du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée en ce jour... Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée en ce jour...   Petite pensée en ce jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée en ce jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Je reviens d'ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser