Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Empty
MessageSujet: Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)   Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 8:49

Manu Trudel: un bohème au soleil

Cindy Rousseau - Le Nouvelliste - Trois-Rivières

Pieds nus, cheveux dans le vent, café expresso à la main, il siège confortablement sur la terrasse du Café-bar le Zénob comme s'il était chez lui.

L'auteur-compositeur-interprète Manu Trudel dit savourer chaque petite parcelle de son été. Projets d'écriture, rencontres entre amis et douces flâneries remplissent les journées estivales de cet amoureux du quotidien.

"Pour moi, les vacances, ça n'existe pas. Je saisis l'inspiration lorsqu'elle passe. En processus de création, les jours et les heures n'existent pas", affirme-t-il avec conviction.

Du temps, Manu Trudel en consacre volontiers à sa complice de longue date, la chanteuse Fabiola Toupin. Cette dernière travaille actuellement à la production de son tout premier album sur lequel le musicien compose les mélodies.

"C'est une des choses qui m'excitent le plus d'entendre mes compositions jouées par des maîtres comme Pierre Verville et Réjean Bouchard, deux grands de la musique qui coréalisent l'album", confie-t-il, impatient d'assister au lancement en septembre.

Entre l'enregistrement de deux chansons, un moment de répit s'insère au début du mois d'août. Toujours en compagnie de Fabiola Toupin, Manu Trudel poursuivra une tradition estivale vieille de sept ans: "Chaque été, on part en vacances à Tadoussac où on va chanter à l'auberge de jeunesse. C'est tellement agréable. On est reçu, gâté et bichonné."

L'artiste trifluvien apporte également sa touche musicale à un projet d'écriture en collaboration avec les auteurs Jean-Paul Daoust et Stefan Psenak. Il s'agit d'un recueil de poésie dans lequel sera inséré un disque paroles-musique signé Manu Trudel. Le livre paraîtra aux éditions Planète rebelle au printemps prochain.

Pas plus tard qu'en fin de semaine, le musicien troque sa guitare contre un banjo dans le cadre du Rendez-vous des arts de la rue de Shawinigan. Il accompagne la comédienne Renée Houle dans l'animation d'un trajet touristique à saveur loufoque effectué à travers les rues de la ville.

Il semble que Manu Trudel n'hésite pas à emprunter la voie de l'humour dès qu'il en a l'occasion. "J'ai le projet d'écrire une chanson avec mon ami Jocelyn Carignan du Foin fou. Ça raconte l'histoire d'un cheval qui se cherche un cowboy pas trop pesant. Et en passant, si quelqu'un a vu le poète Yves Boisvert, dites-lui qu'il me contacte, j'ai des idées de chansons", lance-t-il en pouffant de rire.

Quelques activités plein air figurent aussi au menu des plaisirs bonne franquette de l'été de Manu Trudel: "Je me promène à vélo à l'île Saint-Quentin. C'est beau, c'est propre et les frites sont bonnes. J'aime aller à Saint-Adelphe, mon village natal, et marcher le long de la rivière Batiscan. Le soir, je vais souvent souper chez Guy Marchamps. On s'allume un feu dans la cour et on chante. Pas de télé, pas de système de son, on s'entretient nous-mêmes."

http://www.cyberpresse.ca/article/20070728/CPNOUVELLISTE/707280745/6896/CPNOUVELLISTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Empty
MessageSujet: Re: Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)   Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:00

Quel personnage ! Ca fait du bien de lire ce genre d'articles ... ça donne un peu d'air ! Merci de nous l'avoir passé : en plus il est bien écrit, on a comme l'impression d'être assis là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Empty
MessageSujet: Re: Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)   Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:36

Super article, j'ai découvert Manu sur scène avec Fabiola et j'ai vraiment apprécié Razz il est très comique Razz j'ai bien hâte de le revoir si l'occasion se présente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Contenu sponsorisé





Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Empty
MessageSujet: Re: Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)   Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu Trudel: un bohème au soleil (Le Nouvelliste 28.07.07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manu T. :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser