Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007

Aller en bas 
+8
Yvan
Maud
vali13
cilou
Delphine
valyfdc
anais755
christelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 5:00

Mercredi 21 mars 2007 : Paris
L'entrepot
7/9 rue Francis de Pressensé 75014 Paris
Entrée : 5 euros

C'est à coté de chez moi et je ne peux pas y aller ppleure satannés transports en commun!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
anais755
Fragile
anais755


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 6:55

merci pour l'info peut étre j'y ira qui y sera?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 12:39

Finalement je vais certainement y aller :d avec mon père Smile par contre savez vous si il faut réserver les places à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
valyfdc
Inévitable ronde
valyfdc


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:42

Salut Christelle,
Moi je te dirais de réserver car on sait jamais (chu hyper stressée moi pour ça lol)
De toute façon, ça te coutera qu'un tout petit coup de téléphone et comme ça tu seras sûre...

Moi je crois pas que je vais y aller, snif snif.. enfin ca dependra du boulot

Valy xx... (qui veut y aller et pas dormir pour aller travailler :p pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 9:27

valyfdc a écrit:
Salut Christelle,
Moi je te dirais de réserver car on sait jamais (chu hyper stressée moi pour ça lol)
De toute façon, ça te coutera qu'un tout petit coup de téléphone et comme ça tu seras sûre...

Moi je crois pas que je vais y aller, snif snif.. enfin ca dependra du boulot

Valy xx... (qui veut y aller et pas dormir pour aller travailler :p pour changer)
oui je crois que j'appelerais vers le mois de janvier ou si je ne peux pas je dirai à mon père de le faire lol moi c'était parti pour ne pas que j'y aille et mon père me fait on y va lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Delphine
Fragile
Delphine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:53

moi j'aimerai bien y aller... je vais voir si je peux mais j'adorerai revoir fabiola sur scène Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:56

Booooooooon !
Hey ben voilà... C'était hier !!!
Le fameux show parisien tant attendu ... Et quel show !!!
WOWOWOWOWOWOWOW

Doooonc Je vais rentrer dans le détail du spectacle puisqu'on peut totalement le faire vu qu'il change souveeeent Mr.Red
Bref... Je dérive Mr. Green
Pffff giga dur de faire un résumé de ces 2h de trips !!!

D'abord une nouveauté... affraid Fabiola au Djembe sur plusieurs chansons (Forcément en tant que bebeatsaddict (T'as vu ça Maud comme je suis capable de les placer partout tes smileys Razz )Je ne pouvais qu'adorer ça... Et c'est vraiment magnifique ça donne une dimension encore différente aux chansons et un truc en plus...

Ensuite ... Bon j'vais pas faire du tout dans l'ordre hein mais bon c'est comme ça vient ... Avec ce qu'il me reste d'alcool dans le sang Mr.Red Je remarque quand même que je suis la première à poster donc ... Rien à dire hein Razz )
Donc ... La courtisaaaaaaaaaaaaaaaane .... Je pensais pas l'avoir ce coup ci pis ... 3ème rappel ... On a eu gain de cause Oh yeaaah Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Pffffffff je l'aime tellement pis hier ... Pfffff encore plus ... OUi c'est vrai ... En fait je l'aime encore plus à chaque fois celle la mais en tout cas ben ... Un vrai régal de l'entendre, de l'écouter, et de la ressentir pffff j'l'adooooore (au cas ou vous auriez pas compris encore Mr.Red )
manaddict (Et hop encore un Mr. Green )

Un gros coup de coeur également pour la forge que j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois ... Magique ça !!!

Ah et aussi "Entre vous et moi"... Moi j'dis ça sera le premier single ... C'est parfait ... Tellement booooooo Surprised

En tout cas en règle général (oui je vous ai dit hein que mon post allait pas avoir de sens et d'ordre ... Mr. Green )
Fabiola, Pierre et David étaient vraiment en bonne forme ... Un show génial qui a laissé beaucoup de place a des impros musicales... Des petites prises de risque qui font que chaque show est différent et que c'est un pur plaisir de le redécouvrir à chaque fois...

Beaucoup de changements d'arrangements musicaux ... Sur Trois-Rivières, sur A ... On l'entend, On est surpris et on tombe sous le charme en découvrant une toute nouvelle chanson avec le même texte pourtant (c'est tu possible ça ? Mr.Red )

Voilà... C'est ce qui me vient pour l'instant... Mais je pense que d'autres trucs vont revnir plus tard que je serai à 0 gramme What a Face
Sinon hors show ... de belles et grandes discussions.. J'adore Mr.Red

Aller bisous Et à Vos claviers !
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:08

Alors pour moi, premier show et déjà l'envie d'aller en voir un autre Razz J'ai vraiment beaucoup aimé Wink En plus l'ambiance était bien sympa ! Que dire de plus si ce n'est que c'était génial ! J'ai passé une belle soirée mais bizarrement j'ai trouvé ça trop court ! lol pas grave on y reviendra Wink En tout cas magnifique concert et belle rencontre avec Fabiola Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
vali13
Fragile
vali13


Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:35

Salut tout le monde.Je suis nouvelle sur le forum ms j'en connais bcp de celui de Lynda.Bon j'étais au concert hier soir à L'Entrepot et que dire de plu C'était hyper génial flower Une ambiance du tonerre une participation de la salle trop cool:Le Top quoi jocolor Toutes les chansons anciennes et nouvelles (qui seront sur son Cd dixit Fabiola).
On a pu lui parler après le concert et franchement c'était trop bien.Elle est abordable et très chaleureuse.Je recommencerais une nouvelle fois avec plaisir.A la prochaine

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval01paris Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval02paris Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval03paris
Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval04paris Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval05paris Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval06paris Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Maval07paris
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:56

Merci pour vos commentaires! (Les autres, ne vous genez pas pour nous donner vos avis aussi!!!)

Pour ceux qui veulent des souvenirs ou pour ceux qui n'y etaient pas, vous pourrez voir quelques images du spectacle d'hier dans la rubrique "photos" du site. (Merci à la talentueuse photographe!)

J'en profite pour souhaiter bienvenue aux nouveaux et nouvelles que je n'ai pas encore eu le temps de saluer, n'hesitez pas à aller faire un tour ici : https://fabiola-toupin.forumactif.com/Fabiola-Toupin-c1/Discussions-diverses-f13/Presentez-vous-t6.htm
... et à nous en dire un peu plus sur vous!

A bientôt

Maud

PS : en passant ... le site à 3 ans aujourd'hui 22 mars ... le petit devient grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
anais755
Fragile
anais755


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 5:25

merci pour les photos j 'avai oublié mon appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 8:01

Maud a écrit:
Merci pour vos commentaires! (Les autres, ne vous genez pas pour nous donner vos avis aussi!!!)
Ca va venir promis ! Mais le boulot d'abord ! Et puis j'aime penser les choses avant de les écrire ... J'ai été heureux de saluer quelques personnes du forum ce mercredi soir, dans une ambiance ... aussi surprenante qu'inatendue Wink !! Je mélange les prénoms et les visages, alors je vous laisse le soin de vous reconnaître ! A + pour vous livrer quelques "impressions", et merci pour les photos mises sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:03

Coucou !!!

Bon, j'ai bien pesé le pour et le contre et Cilou j'ai envie d'écrire un mot sur le spectacle... donc, je passe à 70... (oui, tout ça pour ça :p :p).

Aloooooooors, la blonde que je suis à pas trouvé les photos... (Je vois que 2005). Qui peut me venir en aide ???

Sinon, le spectacle en lui-même était vraiment trés hot. Ce qui est bien avec Fabiola c'est qu'elle peut se permettre de modifier son spectacle et j'aime ça... Elle n'est pas une de ces artistes québécoises qui fait mot pour mot chaque spectacle :p :p :p (pardon Lynda :p)

De toute façon, Fabiola est une interprète exceptionnelle alors le show ne pouvait être bon... (Pis, on a eu la courtisane Smile ).

Bisous !!
La talentueuse photographe (oui, c'était moi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:14

Surprised Surprised Surprised J'ai oublié de dire que A est de mieux en mieux... !!!! Avec son accent trés frenchy, elle déchire tout. C'est beaucoup plus drôle...!!

Pis la courtisane et parfois sont tjrs aussi belles... J'les aime ses chansons !!!

J'ai apprécié de découvrir de nouvelles chansons... telles que la forge.

Vivement son album en fait... !!!

Bisous
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:33

Dernier message... 22 mars c'est parfait comme date anniversaire c'est ma fête (française !!!)... mais personne y a pensé...

Bouuuuuuh

Leila (mal-aimée qui aime jouer les Caliméro).

PS : Je sais, 3 messages alors que j'aurai pu en faire qu'un j'abuse, mais j'aime ça écrire des posts... ça m'en fait plus :p
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 8:50

Hey ben .....
Il me semblait pourtant qu'il y avait du monde mercredi à l'entrepot .... Ne vous en êtes vous pas remis ??? Ou peut-être êtes vous tous partis à Seclin et au Quesnoy LOOOOL Mr.Red Mr.Red

Bisous
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:34

Ben je dirai pas non, mais hélas ... Wink Mais je posterai ces "impressions", dès que j'aurai trouvé le temps de les écrire : là, elles restent au niveau des souvenirs Smile A+ !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:06

Et bien en attendant les impressions des autres personnes présentes voici les photos que j'ai prises Smile (bah oui faut partager Razz)
Bon visionnage !!!

http://www.slide.com/r/oUJWrAAiS88B8RRzc_9Fcv1FjE6kOTGu?referrer=mscd_embedded_url
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:56

Salut Christelle! Merci d'avoir partagé tes photos sur ce slide! ça fait de beaux souvenirs! Pour ma part je suis un peu comme Yvan, les souvenirs sont là mais ils arriveront par écrit plus tard... pas mal rock & roll en ce moment guit2 enfin je vais pas me plaindre les concerts sont cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:29

https://www.youtube.com/watch?v=pHkyh3OTNnM après le slide le montage vidéo qui n'est pas une réussite mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:24

Merci Christelle .... Ah .... Que de beaux souvenirs !!!

Vivement la prochaine fois ! (ça c'était juste pour dire que Shocked j'y retourne dans quelques jours Mr.Red )
Ne croyez pas que j'en sois heureuse ... Non non non non c'est vraiment pour accompagner ma famille Mr. Green tongue

Bisous
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 5:49

cilou a écrit:
Merci Christelle .... Ah .... Que de beaux souvenirs !!!

Vivement la prochaine fois ! (ça c'était juste pour dire que Shocked j'y retourne dans quelques jours Mr.Red )
Ne croyez pas que j'en sois heureuse ... Non non non non c'est vraiment pour accompagner ma famille Mr. Green tongue

Bisous
Cilou xxx
Oui on y croit vraiment que tu y va juste pour accompagner ta famille Very Happy moi aussi je connais cette excuse Razz Non mais tu as raison si tu peux te permettre d'y aller profites en Wink Moi la prochaine ce sera certainement quand je serai au Québec Razz (tant que je suis là bas autant en profiter Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
TITEUF
Prélude
TITEUF


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:28

Déjà une semaine...

Ben oui les Grands Moments passent très vite et cette soirée magique
du 21/03 semble déjà s'éloignée mais elle restera à jamais dans mon coeur et ma mémoire.

Dans un cadre très sympathique, voir intimiste, le show de Fabiola a été une merveille... Et je dirai même plus un tout nouveau spectacle. En effet, après avoir vu Fabiola à Beaumont, puis au C.C.C., j'ai eu l'impression de découvrir, pour mon plus grand bonheur, encore autre chose et d'autres émotions et cela bien que connaissant 90% des tounes.
Toutes les ré-orchestration musicales des chansons; du fait notamment de l'absence d'un vrai guitariste, mais remarquablement remplacé par David ? aux percussions mais aussi un peu à la guit, et avec le toujours remarquable et fabuleux Pierre Verville au piano; ainsi que toutes les ré-interprétations de Fabiola, m'ont données ce sentiment.

Quelle merveille de version jazzy pour "Trois-Rivières". Pour "A" ce fût génialement drôle, notamment la première partie française avec Fabiola en vraie comédienne Razz
Puis des moments à m'arracher les poils et les tripes... je pense à cette fabuleuse chanson qu'est "La forge" et les percussions pour les battements du coeur. Mais aussi à "Animus", "ma" chanson ou sur "Parfois" dans ce lieu de l'Entrepot, on ne peut plus approprié où la salle était captivée... comme sur l'ensemble de la soirée. Car Fabiola a réussi une nouvelle fois à me toucher au plus profond mais aussi à capter toute l'attention de la salle et ça c'est GRAND.
D'ailleurs elle nous le dira elle même, en nous remerciant. Tout comme Fabiola nous félicitera sur notre sens du rythme lors de battement de mains en mesure... alors que le public français est généralement pas du tout spécialiste de ce genre de chose... N'est-pas Fabi Wink (cf. l'entrevue sur CFOU le 07/05/2006)

Puis la découverte de nouvelles tounes dont la très belle "Derrière la fenêtre" et ben sur "Entre vous et moi" (mais que je connaissais déjà), chanson très forte, écrite par ... Fabiola cheers

Enfin un final incroyable, avec notamment des rappels de folie et en cadeau deux sublimes textes "La romance du vin" (sur demande insistante de Pierre-Marie Cool ) alors que Fabiola pensait ne plus s'en rappeler et ben sûr "La courtisane".

Et puis la cerise sur le gâteau, avec un autre très grand moment et la rencontre après le show... même si les cuisines allaient fermer Wink

Bon je vais m'arrêter car je pourrai faire plus long...
Mon seul regret sera de ne pas faire d'autres dates de cette tournée de Printemps. Sad
Mais je ne regrette vraiment pas de n'avoir fait que l'aller-retour car tout ceci est de l'énergie en barre et de grands moments qui me font avancer.
Et puis aussi le plaisir faire de nouvelles rencontres... ou le bonheur de retrouvailles... qui se reconnaîtront. Rolling Eyes

Merci encore à vous Pierre, David et ben sûr Chère Fabiola,
et très belle continuation.

TITEUF

P.S. J'ai ben hâte pour la sortie du disque à la fin de l'été... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lalime
Prélude



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2005

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 11:11

Salut à tous,

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas rendu une petite visite...

Je suis dégoutée de ne pas avoir pu assister au concert du 21 mars.

Merci d'avoir raconté comment c'était et pour les photos.

J'espère que j'aurai la possibilité de revoir Fabiola en concert prochainement.

Lalime
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 10:13

« que ce soit oui ou non… »

Mieux vaut poster tard que de ne pas le faire non ? Alors voici quelques « impressions » du spectacle du 21 mars dernier, au bar de l’Entrepôt à Paris. Il faut croire que quand on doit être quelque part, quelque chose entre le cœur et le cerveau se débrouille pour vous y amener… J’avais vu cette date à Paris, et je me disais « j’irai bien, mais bon, Paris…600 km… » et voilà que j’apprends que je suis à Paris pour le boulot du 19 au 22 mars ! Il ne reste plus qu’à ruser pour être libre le soi du 21, et le tour sera joué. Le genre de ruse qui marche aussi : je peux m’échapper ce fameux 21 mars à 17h ! Première conclusion : je voulais y aller et je peux !

« …dans le ciel de nos vies… »

Vous avez déjà eu m’impression d’arriver chez des inconnus comme si vous les connaissiez ? Cà faisait çà ! Quand je suis entré, l’équipe faisait des essais de son, et il y avait une petite misère, l’artiste n’entendant que les notes graves en retour, et pas les notes aigues du piano. Le pianiste écoute, le percussionniste écoute : ils ont l’air de les entendre, eux…Elle se met au piano, puis fait un nouvel essai, et comme s’il n’y avait personne autour, on entend cette voix, désormais un peu familière qui râle sec « bon ben ok j’me ferme la gueule et on reste comme çà, mais moi j’les entends pô !!! » Nouvel essai, petit bricolage, merci Philippe, et là on les entend aussi : tout marche.

« …rencontre sidérale…. »

Cette impression d’être en terrain connu, je m’aperçois que c’est parce que pas mal de visages qui sont là sont des personnes croisées ici où là sur internet... C’est un peu comme une réunion de famille « choisie », où se présentent des cousins venus de loin et qu’on ne connaît pas : çà reste en famille. Alors comme je suis curieux, j’essaie d’identifier l’un ou l’autre. Donc ce fut une grande joie de rencontrer (ou juste de saluer) ceux d'entre vous que j'ai pu reconnaître. Finalement, le monde n’est pas si grand que cela, et même si ce fut parfois fort surprenant, cette soirée et ces rencontres me restent comme un très beau souvenir !

« …de bien plus loin que vous… » :

j'essaie de ne pas répéter ce que Titeuf a écrit juste au dessus, mais d'accord avec lui pour tout !

Quand au spectacle, je ne suis pas capable de dire s’il fut long, court, car je n’ai rien vu passer. Même les chansons que je n’avais pas appréciées en les écoutant avant, m’ont semblé tellement justes ! Petite mention pour « Entre vous et moi », dont le texte est vraiment très beau. Dans l’intimité de cette petite salle, tout prend une autre dimension, les mots, les sourires, les regards… et les rires ! Surtout du côté de la rangée de chaises, juste derrière moi, où ces rires m’ont permis de reconnaître une des présentes, que je tenais beaucoup à rencontrer ! Seconde mention pour « E-mail », un texte bouleversant de vérité, et une interprétation… y’a pas de mots !

« …pris en flagrant délit d’en faire, d’la musique… »

Pas besoin d’être grand clerc pour prédire un beau succès à Fabiola pour les dates qui se profilent cette année ! Et aussi, ces spectacles sont l’occasion de découvrir des textes de poètes et d’auteurs québécois que nous n’aurions pas croisés sans cela, et qui valent vraiment la peine d’être entendus.

« …on dit déjà merci… »

Le charisme, la présence, la voix et le charme de Fabiola donnent à tout cela un caractère vraiment particulier et attachant. Souhaitons lui de trouver un distributeur en France pour son album qui devrait nous arriver à l’automne, et que nous sommes quelques uns à attendre avec beaucoup d’impatience !

« …t’attends…mais… »

A attendre certes, mais partagés entre l’envie de la voir réussir et se faire connaître très largement, et celle d’avoir d’autres occasions aussi intimes de l’entendre à nouveau.

« …Faut ben qu'j'me pousse de temps en temps… »

Parce que presque deux mois après, l’était temps de les envoyer, ces impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Empty
MessageSujet: Re: Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007   Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabiola sera en spectacle à Paris le 21 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser