Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déferlantes francophones janvier 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 8:04

voici le site internet : http://www.pralo.info/festivalmusique/index-251712.htm
le concert a lieu à Pralognan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
anais755
Fragile
anais755


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2005

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 11:31

merci c trop loin de chez moi...lol
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 6:30

http://perso.orange.fr/jackpralo/Pralognan/Deferlantes_3.html

Vous verrez ici des photos du spectacle d'hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Yvan
Les pépins



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/02/2007

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 14:04

Hello ! Je viens vous dire un mot de la soirée du 18 janvier 2007 à Pralognan-la-Vanoise. L'une ou l'autre a déja lu ces "impressions" sur un autre forum, mais peut être pas tous Wink Puis j'ai fait des coupures, au cas où il y aurait ici des fans de Chloé Ste-Marie ...

Donc voilà : j’y suis allé tout exprès (130 km de chez moi), par un temps à ne pas mettre un fan dehors, pour entendre chanter Fabiola Toupin. Je dois vous préciser tout d’abord que je n’ai pas eu la chance que beaucoup d’entre vous ont eu, de voir UEH. Donc, je n’avais entendu de Fabiola que quelques minutes de mp3, et le cd d’UEH. Pour être franc, après avoir lu les divers articles trouvés sur elle, et les compliments que lui a fait Lynda Lemay, j’y allais avec au fond de moi cette idée que Lynda est une gentille personne, et que pour soutenir une jeune artiste de talent, elle devait en rajouter un peu.

Me voilà donc rendu à Pralognan vers 20h, sous la pluie, village désert, pas un chat ! Un café ouvert, avec une bande d’allumés au comptoir qui noyaient dans la bière leur chagrin de ne pas pouvoir skier, à grand renfort de cris et de grossièretés diverses à l’adresse de la serveuse. Je ne commande rien et je repars. Autant marcher un peu sous la pluie, la pipe au bec, en attendant…

Arrive enfin 20h30, et je file vers la patinoire olympique, lieu annoncé pour le spectacle. Je retrouve la bande de soulographes, un peu plus calmes qu’au café une heure avant. Ils prennent place en silence avec les groupes de vacanciers, dont beaucoup sont là parce que c’est dans leur « programme » de la semaine et qu'ils ont payé pour çà, et quelques curieux sans doute aussi, mais peu nombreux.

Tout commence à paraître plus sympathique, quand quelques personnes, repérable à leur accent bien marqué de la « Belle Province », arrivent et se mettent à discuter avec les présents. On entend quelques noms connus, on parle de « Félix », de Marie-Jo Thério, etc., et on entend quelques belles expressions chantantes. Même les vacanciers ont l’air moins niais tout à coup, et au fur et à mesure que l’heure avance, on se sent plus à l’aise, plus « public » et moins « club-med ».

On nous annonce alors la première partie : Chloé Sainte-Marie. (passagé édité Wink ): j’ai apprécié, mais pas vraiment aimé ; une heure de patience à endurer la chanteuse aux cheveux teints en rouge. Mais je le redis, elle a un style, et elle accroche son public.

Ensuite, un ¼ d’heure de pause (passage édité Wink ), puis un nouveau ¼ d’heure pour abreuver nos soiffards,avant qu’enfin, on nous annonce Fabiola. Annonce faite avec beaucoup moins d’emphase que celle de la première chanteuse … mais …

Mais voilà, dès que cette fille est entrée sur la scène, quelque chose a changé dans le public. Ce sont deux artistes bien différentes, mais la seconde a un charisme beaucoup plus fort. Pas de grands discours incompréhensibles avant de chanter, mais une présence et une voix à vous couper le souffle.

Elle occupe la scène, et la chaleur de sa voix est enveloppante. Sans mal elle amène le public à entrer dans le spectacle, ce que la précédente n’a pas fait. Les deux ovations debout, pour une si petite salle, et les applaudissements prolongés en sont la preuve.

Elle donne aux compositeurs qu’elle interprète une couleur très personnelle, et pas une seconde on a l’impression d’avoir à faire au plagia du type « académie des étoiles ». Pas de recherches d’effets, pas d’exagération, mais elle entre complètement dans le texte, et il devient le sien, et le nôtre. D'une chanson particulièrement applaudie et très forte, elle dit "que voulez vous, quand on a çà en dedans de soi on ne peut pas le garder pour soi, faut que çà sorte" !

A la seconde chanson, mon a priori avait disparu, elle mérite amplement ce que Lynda a dit d’elle, et je regrette plus encore de n’avoir pas vu UEH…

Autant il fut un peu difficile d’endurer une heure de (coupé Wink loool personne aura deviné !!), autant l’heure suivante est passée en 5 minutes !

Voilà, un petit résumé de la soirée du 18 janvier 2007 que je voulais vous faire partager. En conclusion : allez la voir, mais surtout allez l’écouter. C’est une artiste au talent immense et à la voix magnifique. Elle a retourné comme une crêpe ce petit public où beaucoup n’avaient jamais entendu son nom et étaient là « par accident ». (Bon ce passage je le laisse, mais vous êtes déja au courant qu'il faut y aller mdr) Et pour ceux qui venaient pour elle, et dont je suis, ce ne fut que du bonheur ! Une soirée que je ne suis pas prêt d'oublier.

Je ne veux pas terminer sans dire un mot du grand talent du pianiste de Fabiola, du jeune percussionniste qui était avec eux jeudi soir, et surtout de M. Réjean Bouchard (j’espère ne pas écorcher son nom), guitariste aux doigts magiques !
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:12

Merci Yvan pour ton récit, ça fait plaisir que de nouvelles personnes découvrent le talent de Fabiola, en passant bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Dany
Inévitable ronde
Dany


Nombre de messages : 112
Age : 73
Date d'inscription : 19/04/2005

Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 4:52

Bonjour Yvan et merci, j'avais déjà lu tes commentaires sur le forum de Lynda, on ne s'en lasse pas.

Dany
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/danyco695
Contenu sponsorisé





Déferlantes francophones janvier 2007 Empty
MessageSujet: Re: Déferlantes francophones janvier 2007   Déferlantes francophones janvier 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déferlantes francophones janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Spectacles de Fabiola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser