Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Empty
MessageSujet: 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin   29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 22:09

Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin

29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin 1121ox3

Cindy Rousseau
Le Nouvelliste
Trois-Rivières


Un café sur le balcon, une baignage en après-midi, un souper entre amis, une ballade en patins à roues alignées, un bon livre au coucher, voilà à quoi ressemble jusqu’à maintenant les vacances aussi simples qu’agréables de Fabiola Toupin. Aucun voyage outre-mer n’est prévu avant le début de l’année 2007. La chanteuse met de côté ses valises pour renouer les liens avec sa Mauricie natale.

«Pour moi, replonger au quotidien, ce sont des vacances. Je cuisine, j’écoute de la musique, je fais du lavage et j’étends par la suite sur la corde. C’est tout simple et ça me détend», explique l’interprète d’un air serein.

Ce moment de répit est aussi une occasion pour l’artiste de mettre de l’ordre dans les archives accumulées: «J’en profite pour faire du ménage dans le courrier que j’empile pendant mon absence. Je lis des textes et des chansons qu’on m’envoie. Je déballe aussi des CD que je garde depuis longtemps!»

Le repos figure à l’agenda de la Trifluvienne sans être pourtant synonyme d’inaction. «J’aime habiter au centre-ville. J’aime entendre les shows et les gens parler. Et quand je veux m’éloigner, je vais à l’île Saint-Quentin ou au café Foin Fou de Champlain en arrêtant au passage voir ma mère qui dirige des ateliers d’artistes au Gîte Leclerc. Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour se dépayser», confie Fabiola Toupin.

Trois-Rivières est peut-être sacré lieu de prédilection des vacances de la chanteuse cet été, reste un petit coin du Québec auquel celle-ci ne peut résister: «Je vais à Tadoussac à chaque année. Je m’y rends en août parce que l’eau est chaude et les baleines nombreuses. J’y suis déjà allée en juin pour participer au Festival de la chanson de Tadoussac et j’y retourne quand même du 6 au 9 août prochains. Chaque fois, je chante sur la terrasse de l’auberge de jeunesse en compagnie de quelques musiciens d’ici. C’est vraiment agréable.»

Autant d’activités n’empêchent cependant pas Fabiola Toupin de glisser à son horaire estival quelques spectacles régionaux en solo ou en compagnie des Bebeats. Elle troquera aussi la scène contre une place au Théâtre Corona à Montréal pour aller applaudir son amie Julie Massicotte dans la pièce Les funérailles de Jerry.

La période automnale sera entièrement consacrée à la poursuite de la création d’un premier album. Étirant son séjour à Trois-Rivières, la chanteuse se penchera sur différents textes d’auteurs québécois et français. Plusieurs participations à des festivals européens sont également déjà assurées en début d’année 2007.

Les projets futurs abondent mais n’influencent en rien le désir de Fabiola Toupin de savourer cet été une pause bien méritée en terrain familier: «Je suis partie en voyage environ une quinzaine de fois depuis trois ans. Je reprends le cours de ma vie normale et ça me fait du bien. Deux ou trois coups de fil par jour, pas plus!»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Empty
MessageSujet: Re: 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin   29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 5:09

j'allais venir le mettre mais je voit que c'est déjà fait lol en tout cas il est bien sympa cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Empty
MessageSujet: Re: 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin   29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 9:31

Euh Fabi si ça t'intéresse j'ai full papier à trier, linge à faire, ménage.... C'est quand tu veux Mr.Red Mr.Red (si quelqu'un d'autre est intéressé je prends aussi Mr. Green )

Ok je sors Razz

En tout cas un peu de repos ça a jamais fait de mal à personne.. On repart encore mieux après Wink ! ( Ah oui j'ai du repassage aussi hein Mr.Red )

Cilou Twisted Evil xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Empty
MessageSujet: Re: 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin   29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:34

j'compatis Cilou mais j'peux pas t'aider...

d'puis que j'suis rentrée c'est le bazar ambiant....

AHHH par contre la musique, ca marche bien hein Mr.Red

Moi j'aurai bien voulu être sur cette terrasse avec Fabiola à siroter un verre...

Mais bon le jus de pomme c'était drôlement chouette tout de même drunken Mr.Red

bon ok je sors...zioup...

Elodie (a la forumite je sais!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Empty
MessageSujet: Re: 29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin   29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
29.07.06 : Sur la terrasse avec...Fabiola Toupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Apparitions télés, radio, journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser