Un hommage pour les bénévoles du Chœur de la montagne
Les bénévoles du Chœur de la montagne ont, récemment, été conviés à une soirée de reconnaissance donnée en leur honneur.
Jacques et Hélène Corman se sont vu attribuer le titre de "bénévoles de l'année". En plus d'être choriste, Jacques Corman est membre du conseil d'administration. Hélène Corman est, quant à elle, impliquée au sein de divers comités. Ils ont ensemble compilé les 11 000 réponses du sondage effectué auprès des choristes.
Une adaptation du texte de Jean Giono, L'homme qui plantait des arbres, dont le film d'animation de Frédéric Back a remporté un Oscar en 1987, a été rédigée pour eux par Josée Marcoux, adjointe à la direction et responsable des communications. Le promeneur du récit a été remplacé par une musicienne, Francine Lacroix, directrice générale, qui contribua avec les Corman, il y a 30 ans, à trouver des professeurs de musique dans la région, à former des orchestres, à mettre sur pied des concerts bénéfices, etc.
La soirée s'est donc poursuivie par la lecture de L'homme qui plantait des notes, ainsi que par le tour de chant "Revenance" de Fabiola Toupin et de son fidèle complice Manu Trudel. Fabiola Toupin est la protégée de Linda Lemay. Avant de s'envoler pour la France où sa popularité est grandissante, elle a imprégné les bénévoles de poésie, de passion, d'humour et d'exotisme.
Source:http://www.hebdos.net