Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La dernière d'une grande aventure....

Aller en bas 
+2
christelle
cilou
6 participants
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:15

Et bien voilà, c'est aujourd'hui que s'achève la tournée d'Un éternel hiver...
Après un an et demi de tournée et une soixantaine de dates entre l'Europe et le Québec, le dernier show aura lieu à Belley d'ici quelques heures...

Cela a du être une magnifique expérience pour les artistes, mais pour certains de nous aussi ... Bah oui moi je suis bonne en géographie maintenant Wink

En tout cas je serai là bas ce soir pour la dernière (je ne pouvais pas la rater....... pas possible, les dernières sont toujours tellement ..... pffffff triiiiiistes ) je vous raconterai un peu tout ça...

Enfin voilà, je me sentais obligée de laisser un post, en ce jour, où tout paraît... Bizarre...

Je vous Embrasse Wink
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 7:52

cilou a écrit:
Et bien voilà, c'est aujourd'hui que s'achève la tournée d'Un éternel hiver...
Après un an et demi de tournée et une soixantaine de dates entre l'Europe et le Québec, le dernier show aura lieu à Belley d'ici quelques heures...

Cela a du être une magnifique expérience pour les artistes, mais pour certains de nous aussi ... Bah oui moi je suis bonne en géographie maintenant Wink

En tout cas je serai là bas ce soir pour la dernière (je ne pouvais pas la rater....... pas possible, les dernières sont toujours tellement ..... pffffff triiiiiistes ) je vous raconterai un peu tout ça...

Enfin voilà, je me sentais obligée de laisser un post, en ce jour, où tout paraît... Bizarre...

Je vous Embrasse Wink
Cilou xxx
Moi tu vois je ne l'ai vu qu'une fois et je me dit c'est déjà fini, quelle magnifique histoire pour tous ceux qui font partie de la troupe!Ils ont transporté des milliers de gens dans un autre univers, ils ont su faire passer les émotions que dire de plus sinon que c'et tout simplement MAGNIFIQUE même ce mot n'est pas assez fort! J'ai hâte de lire ton récit qui risque d'être riche en émotions, la soirée va être remplie de larmes je crois. J'ai hâte de voir Fabiola et Lynda en tournée, je saute sur les billets dès qu'ils sont en vente Very Happy

Bon courage pour ce soir et prépare les mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 9:44

Oh que oui Cilou, drôle de journée... moi je n'y vais pas et je me dis heureusement vu comme j'ai déjà pleuré à l'olympia là j'aurais innondé la salle je pense Laughing Bref bon show à ceux qui peuvent y aller! Cilou, Leila (?) racontez-nous ça!
En tous cas oui quelle tournée, ça a permis pour certains de découvrir des villes... pour moi la plus grosse découverte c'était les mureaux Mr.Red quelle salle de l'extérieur Laughing
Enfin ça fait bizarre d'assister à la fin de ce volet en ayant assisté à l'avant avant premières, en ayant vu la naissance de l'opéra, le choix des artistes qui feraient partie de la distribution... bref que de souvenirs merveilleux pour voir qu'aujourd'hui ça se termine. Une page de la carrière de ces merveilleux artistes se tournent. Pour ça merci à Lynda d'avoir cru en eux et de leur avoir donné cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 6:01

Rien à dire de plus que Manue (tu es mon étoile Mr.Red), c'est sur que là je connais bien bien la France lol, de haut en bas, de gauche à droite Razz Razz Razz

L'année passée, une fois par mois on voyait l'opéra, cette année on l'a vu sur moins de temps, mais tout autant.... bref un mois sans opéra c'est comme .... un matin sans café..... Razz

Enfin ils nous ont permis de rencontrer des gens, des faire de belles (que dis-je? trèèèèèèès belles découvertes artistiques..... Mr.Red), et tout pleins d'autres choses.....

Nous ne sommes pas sur le forum de Lynda, mais merci à elle pour avoir choisi les artistes parfaits !!!! (Quoi? je suis pas objective???? Mais siiiii Mr.Red)

Angeline ( à qui l'opéra va manquer très beaucoup Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
pizzicato
Inévitable ronde
pizzicato


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 11:54

Alors ? pas trop dur Cilou cette dernière ? Confused
Une page qui se tourne Sad !! Mais quelle page Very Happy... pleine de souvenirs, de rencontres....
En espérant que ce soit un super tremplin pour la carrière de Fabi car elle le mérite !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benpse.canalblog.com/
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 11:56

pizzicato a écrit:
Alors ? pas trop dur Cilou cette dernière ? Confused
Une page qui se tourne Sad !! Mais quelle page Very Happy... pleine de souvenirs, de rencontres....
En espérant que ce soit un super tremplin pour la carrière de Fabi car elle le mérite !! Smile
Ne t'inquiète pas pour elle je pense qu'elle sera bel et bien accueillie à bras ouverts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 14:36

Et bien voilà... C'était hier... Et c'était wowowowowowowowowow fuuuuuuuuuuuuull émouvant !
Tout le monde pleurait : artistes et public... (ok pas tout le public mais moi j'ai pleuré pour toute la salle en tout cas Mr.Red )

Donc par quoi commencer pfffffffff il s'en est tellement passé !

En fait je vais me remettre les idées en place et je reviens ce soir ou demain vous mettre un résumé de tout ce qu'il s'est passé Mr.Red parce que cet aftershow la va rester dans les mémoires looooooooongtemps thumright Sad

J'aime ça être sadique LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:19

Bon bin voilà... J'attendais un peu pis c'est cool Titeuf a raconté donc ça va etre plus simple Razz
Doooonc le show a été exceptionnellement émouvant avec une manon et une micheline qui pleuraient fuuuuuuuuull ...
Fabiola a même eu du mal à partir pour le duo final avec Lynda tellement ça coulait...
Et de voir toute la gang si ... Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad bah ... moi j'étais dans un état pfffff.... Se dire que ce show a fait partie de notre vie pendant un an et demi (j'parle pas pour tout le monde là mais bon Mr. Green ) et que là, c'est bien fini .... bah c'est atroce ! Pour vous dire quand même ... Je pleurais sur les mûres donc fallait le faire quand même Mr.Red

Je vous jure là, rien que d'y repenser .... j'en tremble full tellement c'était dur de voir ça........... Enfin ils ont tout déchirer quand même la.... Fabiola par exemple sur j'ai peur de toi a du faire durer ses 2 dernières notes environ 3 minutes chacunes Razz j'avais jamais entendu ça affraid
Pis la promesse d'ivrogne d'Yvan a bien duré 5 minutes je suis sûre tellement il était lent .... J'avais jamais vu ça non plus... waouch énoooorme .... Franchement avec l'Olympia c'était vraiment les plus beau shows de toute la tournée à mon goût...

Avant l'after show comme à leur habitude, la gang est venue dans le hall voir le public... Y ont été pas mal débordé étant donné qu'a peu près tout le monde est resté pour l'aftershow et est venu les voir... C'était l'usine à dédicaces Mr.Red

Ensuite donc Lynda a fait son aftershow ... Et au moment ou habituellement elle jouait à dire qu'elle allait négocier avec les techniciens quelques tounes de plus bah des gars déguisés en femmes de ménage sont arrivés pour nettoyer la scène ... Franchement c'était trèèès droooooole Laughing
Ensuite Lynda s'est arrêtée pour appeler Fabi et lui souhaiter bonne fête "Chère Fabiolaaaaa c'est à ton touuuuuur de te laisser parler d'amouuuuur, chère Fabiolaaaaaa c'est à ton touuuuuuur de te laisseeeeer parleeeeeeer d'amouuuuuuur"
Puis la salle a pris en coeur "joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiire....."
Biensûr ça n'a pas aidé cette chère Fabiola a sécher ses larmes... Razz

Ensuite à la demande de la salle et de Lynda Fabi a chanté L'inévitable ronde AVec Sébastien à la guit' ... C'était magnifique ... Bon pas mal de trous mais ça rendait le show plus spontané... Non franchement c'était génialissime !

Puis ensuite en demande spéciale, Alphonse a été demandé et la .... c'est le choooooooooooooooc affraid Lynda appelle Yvaaaaaaaaaaaaaaaan pour la chanter Mr.Red Mr.Red Donc la bah ... C'était énoooooooooorme (moi pas objective ???? Razz Il était tellement ... pffffffffff ... ok j'arrête What a Face ) malgré quelques petits trous durant la toune ... dont un gros à la fin... "Euuuh Lyndaaaaaa ?" Mr.Red

Ensuite l'aftershow s'est fini en tout beauté... Franchement c'était une soirée que je ne suis pas prête d'oublier tellement elle était forte en émotions et en surprises !

Je crois que j'ai pas parlé des choses importante... mais si vous avez des question je reste a votre disposition Mr.Red

Bisouuuuuuuuuuuuuuus
Cilou xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:29

Que dire de plus que merci Cilou Exclamation ça fait plaisir de lire ça! franchement ça devait être énorme. Bon no comment sur toi qui pleures pendant les mûres, j'ai rien à dire Mr.Red
Contente que le show ce soit bien passé, presque contente de ne pas y être allée, je serai en cure d'eau pour récupérer tout ce que j'aurais pleuré Laughing
Bref un after show de folie, tout ça est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 9:32

Merci pour le résumé, j'avais lu celui de Titeuf sur le forum de Lynda, j'aurai été là bas j'aurai aussi pleurer comme une madeleine déjà à l'olympia c'était Shocked et je pleurait Laughing Je pense que les 3 derniers shows auront été merveilleux tout comme la première à Trois Rivières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
Invité
Invité




La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:47

Pfffffffffff moi j'ai réussi à pleurer rien que sur une chanson... "un matin sans café, c'est comme un matin sans soleil, un matiiiiiiiiin". Je sais pas pourquoi. Mais on s'moque pas, faut pas juger Mr.Red

Pis à la fin quand j'ai vu Manon s'essuyer les yeux.......... J'ai trouvé ça tellement émouvant que j'en ai remis un p'tit coup...

Mais bon, Cilou a tout bien raconté...............

Bisous
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 8:59

Non non faut jamais se moquer, encore moins juger, c'est Lynda qui l'a dit ! Mr.Red

Bon sinon, entre l'une qui pleure sur les Mûres, et l'autre sur Un matin sans café, ça devait être pas mal folklo.....

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
christelle
Borderline
christelle


Nombre de messages : 318
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2006

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 13:18

C'est peut être la puissance des voix et le fait que ce soit les dernières dates qui vous a fait craquer. J'ai eu un peu le même genre d'expérience j'ai réussi à pleurer sur une chanson qui n'était pas du tout destiner à ça Laughing


Dernière édition par christelle le Lun 20 Oct 2008 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/christelle95
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:45

Quand je vous lis, ca me fait penser qu'à cette époque, j'avais le cd quand le reste était inaccessible...(eh ouais c'est la vie...mais bon on rattrappe le temps non mais sans blague Mr.Red cheers drunken )

Mais c'était déjà magique!!!!! wow quand je lis ça, je voyage, un truc de dingue!!!!!!!!! Mr.Red

(pi j'imagine très bien Cilou pleurer pour toute la salle Mr.Red Shocked Rolling Eyes)

héhéhé...j'imagine ce dernier soir en ayant les frissons...même si les frissons sont en décalés et en 2008...

A++++, Elo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière d'une grande aventure.... Empty
MessageSujet: Re: La dernière d'une grande aventure....   La dernière d'une grande aventure.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière d'une grande aventure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Osez le donner: une grande voix au grand coeur~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Un Eternel Hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser