Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impressions sur l'album

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 7:37

Et voilà, le cd est enfin arrivé à la maison...... que dire...... y a pas de mots, c'est tellement beau !!!
Ca fait tellement plaisir de réécouter l'opéra (ok depuis décembre que je l'avais vu quand même, je pense à vous pauvres européens qui ne l'avez pas vu au Québec... ok je me tais Mr.Red)
Les photos sont absolument sublimes, la pochette idem... bref j'aiiiiiiiiiime ça !!!!!!

Angeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
nadia
Courtisane
nadia


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 10:06

oui ça y est on l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tout est tellement ............. pis trop .....................
allez je retourne le reecouter Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nadia
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:01

Allo! j'ai séparé les impressions pour pas que nos sujets partent dans tous les sens! Alors donnez vos impressions sur l'album pis ben moi je vais courir chez moi vérifier s'il est dans ma boite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:31

Bon biiiiin je sais pas trop quoi dire de plus... Mr.Red

Biensûr il tourne en boucle chez moi aussi... Je suis vraiment agréablement surprise parce que je trouve qu'on ressent vraiment bien l'émotion alors que c'est un show à priori très visuel...
Franchement j'adore !

Pis le packagging (ça s'écrit comme ça ? Razz ) est vraiment agréable, le livret aussi... J'adore les photos en noir et blanc qui sont tout à fait dans l'esprit de l'opéra Mr. Green

Bref...... J'aiiiiiiiiiiiiiiiime thumright thumleft

Cilou... très hivernale drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:03

cilou a écrit:
Pis le packagging (ça s'écrit comme ça ? Razz )
Pour répondre à ta question Cilou, ça s'écrit packaging! Y'avait juste un g en trop Razz
J'ai reçu l'album ce matin par la poste, pas eu le temps de l'explorer plus que ça mais quel bonheur de voir Fabiola sur la pochette d'un album! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le livret et de lire toutes les paroles pour voir les détails qui auraient pu m'échapper jusque là Mr.Red
Bref je reviendrai parler de ça plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Matthieu
Invité




Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 12:00

J'arrete pas d'écouter le CD, j'adore toute les chansons que chante Fabiola Toupin et Lynda Lemay.
"Les mûrs" me fait beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: article minable   Impressions sur l'album Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:21

salut,

Moi el Cd je l'adore on sent l'atmosphère du spectacle. Il est vraiment génial mais la je suis en colère car je viens de lire un article vraiment très agacant et que je trouve gratuit.

Cette femme qui écrit trop

«C'est l'excès qui fait le défaut», disait Madame de Sévigné. L'opéra folk Un éternel hiver, s'il met en valeur les dons de mélodiste véritables de Lynda Lemay, révèle surtout ses excès navrants.

Excès verbal: Non, je ne fais pas référence au fait que cette histoire censée se passer au Québec est émaillée des termes «mioche», «vécé», «petit déj», etc. Le vrai problème, c'est que Lynda Lemay n'a jamais été capable de retenir sa plume. Dans cet Éternel hiver, elle dépasse ses propres bornes en la matière. Dans plusieurs chansons (Restaurant Chez Raymond, Tu voulais pas d'avance, interminable De l'autre côté de la vitre, etc.), les strophes sont tellement nombreuses que ni montée dramatique, charge émotive ou simple efficacité ne sont possibles. Et dans Tout seul dans mon absence, où une mère inconséquente s'en prend à des ambulanciers qui auraient pu être plus délicats qu'elle (!) avec son petit garçon, Lynda Lemay frise le ridicule. Dans cette chanson-là et dans d'autres...

Excès d'archétypes: Manon, femme qui aime trop, est enceinte de Jeff, un voyou violent gâté pourri par sa mère Nathalie qui est prostituée, dont la belle-mère Micheline est femme battue, et dont l'adversaire sentimental est une «police», Daniel, qui abusera de son pouvoir! Au moins le bébé de Manon est ordinaire, non? NON: il est prématuré! Il ne manque qu'une personne handicapée sniffant de la colle pour que le catalogue de la petite vie misérable soit complet.

Excès de «maternitude» : les trois femmes d'un Éternel hiver sont des mères envahissantes ou complaisantes, qui maternent les hommes comme s'ils avaient toujours cinq ans. Mesdames, si vous vous interrogez sur la féminité ou la maternité, évitez cet album profondément cliché, en particulier la chanson Du tutu aux jarretelles.

Allez, payons-nous nous aussi un excès et prions ardemment pour que vienne au plus vite le réchauffement de la planète, que cet Éternel hiver fonde à jamais.

**
www.cyberpresse.ca/article/20060225/CPARTS03/602251014/5020/CPARTS03

Marie-Christine Blais

Je connais pas cette journaliste mais si je trouve un moyen de lui envoyer un mail. Je pense que ce mail va pas lui plaire car je vais m'arranger pour avoir le même esprit critique gratuit qu'elle.

ca me fatigue vraiment les gens qui se permettent de critiquer alors qui sont même pas capable d'avoir le dixième du talent de lynda, Fabiola ou Manon brunet.

Selon moi en éternel hiver est une oeuvre intouchable par la bassesse.
moi je pense que même le réchauffement de la planête n'arriveras pas à faire fondre le manque de talent et la bétise de cette journaliste qui en plus essaye de faire de l'humour scabreux.

Voilà le coups de gueulle de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:06

Hey Marie calme-toi lol.

La journaliste a tout simplement rien compris à l'histoire là. Nathalie ne se prostitue pas, Micheline n'est pas battue.
Ses arguments sont complètement bidons.

Bref j'sais même pas quoi dire devant tant de bêtises là, alors je vais m'arrêter là.... Mr.Red

Angeline

PS : Marie, ZEN!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: article bidon   Impressions sur l'album Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:21

Coucou

Oui c'est encore piiire car cette pseudo journalise fait passer à des éventuels nouveaux spectateurs une image totalement éronné de l'opéra.

Alors je lui met un carton rouge et lui dis de retourner à l'école de journalisme si toute fois elle y ait mis un jours les pieds.

Quand on sait pas de quoi on parle faut mieux fermer sa plume.

Je fais tacher de rester cooolll Angeline.

à plus Marie
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:58

Toutes façons c'est un article paru au Québec donc ça aura aucune influence sur la future tournée en France! Dommage que les gens comprennent rien à la vie Mr.Red
En tous cas pour ma part j'ai un peu écouter l'album et je vois qu'il y a eu pas mal de changements et d'évolutions supers positives! Bref je vais continuer à écouter quand j'aurai un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Contenu sponsorisé





Impressions sur l'album Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur l'album   Impressions sur l'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur l'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Un Eternel Hiver-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser