Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola Empty
MessageSujet: Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola   Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 13:45

Manu T revient sur scène sans Fabiola

Le guitariste québécois jouera, ce soir, au café Lez'arts et compagnie

Complice et accompagnateur de la chanteuse québécoise Fabiola Toupin depuis une dizaine d'années, l'auteur compositeur Manu Trudel ou Manu T est aussi interprète. Une tournée en Bretagne le ramène à nouveau au café Lez'arts et compagnie, ce soir. Toujours avec sa guitare, mais aussi cette fois, avec sa voix. Sur le devant de la scène. Sans Fabiola.
Vous vous mettez un peu sur le devant de la scène, après des années passées à accompagner Fabiola Toupin.


Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola Rd51_743403_2_20051114_pre


Cette tournée en Bretagne est une nouveauté pour vous ?

Cet été, j'ai déjà joué seul dans un festival de chansons québécoises, près du lac de Vassivières. C'était très bien et ça va se répéter de plus en plus. Pour deux raisons : d'une part parce que Fabiola va travailler de plus en plus avec Linda Lemay. D'autre part, certains de mes textes sont écrits au masculin. Il y a aussi des sujets que j'aborde qui paraissent plus difficiles à Fabiola. Avec elle, j'avais déjà beaucoup de latitude pour m'exprimer. Là, je m'en donnerai encore plus, car tout seul, je me censure moins.

Qu'y a-t-il dans l'univers de Manu T ? De l'amour et de l'humour, du quotidien et du rêve, du personnel et de l'actualité ?

Il y a un contenu existentiel humaniste, disons... bourru. Je casse pas mal de sucre avec ma guitare. Je parle de mon pays, le Québec, un peu de politique et aussi des amours. Je m'explique clairement sans me prendre au sérieux. Tout ça sur des airs de blues, de ballades, de folk ou de soft rock. L'hiver dernier, Fabiola et Linda m'ont exigé une chanson d'amour. J'ai vraiment pas eu le choix. Elles aiment le piquant et le mordant.

Vous êtes déjà passé cinq ou six fois avec Fabiola Toupin au Lez'arts et compagnie. Comment ça se passe avec le public d'ici ?

Le public est très différent. Ici, les gens sont d'abord très sérieux et puis quand tu arrives à les embarquer, ils ne s'arrêtent plus. La première fois qu'on m'a annoncé que des spectateurs voulaient me voir après le show, je me suis demandé si j'avais fait quelque chose de mal. Mais non, c'était pour des autographes. J'avais jamais connu ça. En France, je sélectionne un peu mes chansons pour qu'elles traitent de choses accessibles à tout le public. Et quand il y a un peu trop de québécismes dans un texte, je l'explique avant de commencer. En fait, le spectacle est autant fait par moi que par le public. J'espère qu'on va faire un bon show avec les Redonnais.

Vous êtes aussi à Saint-Malo, vendredi. La Bretagne vous reverra quand ?

Je pense que je reviendrai en février. Ce sera la fin de votre hiver et le milieu du mien. J'espère refaire des petites salles avec trois ou quatre nouvelles chansons. J'ai quelques idées que j'ai ramassées en Bretagne. Je vais essayer de raconter tout ça un peu plus en français de France, sans lâcher complètement mon québécois. Parce que quand même, ça fait aussi partie du côté exotique de la soirée.

Recueilli par Sébastien BRÊTEAU.

http://www.redon.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=263217&idCLA=37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola Empty
MessageSujet: Re: Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola   Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 15:20

Sympaaaaaaaaaaa comme chtite interview !!!
Maintenant y a plus qu'une chose à faire... Attendre févrieeeeeeeeeeeer Mr.Red Mr.Red

Alala février va être un bon mois... Tout le monde reviens en France Mr. Green J'adore !

Bisouuuuuuuuuuuuus
Cilou (qui est déjà en manque de Manumental Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
 
Ouest France : Manu T revient sur scène sans Fabiola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouest France : Manu T en concert intimiste au Lez'arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manu T. :: Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser