Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La formule percussions/voix réinventée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

La formule percussions/voix réinventée Empty
MessageSujet: La formule percussions/voix réinventée   La formule percussions/voix réinventée Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 11:05


La formule percussions/voix réinventée Bebeats9lt.th


Trois des quatre membres des Bebeats: Fabiola Toupin, Christian Laflamme et Marie-Anick Châteauneuf. Absente de cette photo: Marilyne Berthiaume. Photo, L’Hebdo Journal


Une autre façon de présenter une chanson, c’est de l’accompagner uniquement de percussions; les Bebeats s’y emploient depuis quatre ans.



Vendredi soir le 25 novembre à 20h, la Maison de la culture remet un passeport de rêve au groupe de percussions/voix Les Bebeats. La Corporation de développement culturel de la ville de Trois-Rivières qui produit le spectacle offre par le fait même aux Bebeats une sorte de consécration.

«C’est une marque de confiance de la part de la Ville», résume Fabiola Toupin, membre du groupe. «Ce n’est pas un tam-tam-jam qu’on présente; c’est très ficelé», explique un autre membre, Christian Laflamme.

Pour sa part, Marie-Anick Châteauneuf ajoute: «Nous allons même avoir dans le spectacle des danseuses «africaines»: Manon Palardi, Véronique N’kyeri, Marianne Pélissier, Lysandre Murphy et Audrey Hivon».

Chansons revisitées
Les Bebeats depuis leur fondation il y a quatre ans s’attaquent à diverses chansons de tous les styles. «Notre affaire, ça se passe dans la façon d’aborder une chanson», résume Christian Laflamme.


Alors, nombreux seront les curieux qui voudront entendre des pièces de Gainsbourg, Jean Leloup, Bernard Lavilliers, Louba et tant d’autres être «revisitées» par les Bebeats.


«Nous avons eu l’occasion cette année de chanter lors de L’International de l’art vocal au Parc portuaire; c’est là que beaucoup de gens ont réalisé que ce que nous faisions pouvait s’adresser à un public familial», explique Fabiola Toupin qui espère que certains diffuseurs invités pour les circonstances vont pouvoir par la suite offrir au groupe des engagements.


«C’est l’occasion pour le public de participer, de laisser tomber ses inhibitions; ça coûte moins cher que d’aller chez un psy», argumente Christian Laflamme

Je veux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer Crying or Very sad Razz
xxx
Cilou[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

La formule percussions/voix réinventée Empty
MessageSujet: Re: La formule percussions/voix réinventée   La formule percussions/voix réinventée Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 11:30

Je vais y alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!
Je vous ferez un petit compte rendu si ça vous intéresse ! Mais pour avoir déjà assisté à quelques shows plus ou moins "intimes" des Bebeat, je peux vous dire que j'attends le show à la Maison de la Culture avec une graaande impatience !!!!

et voici le lien et la source de l'article que Cilou a mis plus haut :
http://www.lhebdojournal.com/php/articleinfo.php?id=16785&articleid=16785&SUBCATID=03&journal=HJ

A bientot !

Anne Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Angeline
Borderline
Angeline


Nombre de messages : 312
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2004

La formule percussions/voix réinventée Empty
MessageSujet: Re: La formule percussions/voix réinventée   La formule percussions/voix réinventée Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 11:49

Pfffff mon rêve là de les voir !!!! Anne ouiiiiiii je veux un giga compte rendu !!!!!!


Angeline (débordante de rêves en ce moment.... Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-gerra.net
Contenu sponsorisé





La formule percussions/voix réinventée Empty
MessageSujet: Re: La formule percussions/voix réinventée   La formule percussions/voix réinventée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule percussions/voix réinventée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Les Bebeats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser