Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 REVENANCES - steppen wolf

Aller en bas 
+2
Anne
marie
6 participants
AuteurMessage
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 8:41

salut à tous,

j'aimerais connaitre vos impressions sur la chanson steppen wolf de l'album revenance.

je voudrais comprendre le message que ce texte veut faire passer. j'ai dû mal à comprendre les images.

quelqu'un pourrait m'aider?

j'ai quelques hypothèses mais elles ne sont pas très concluantes. C'est pour ça que j'aimerais savoir je que vous avez compris.

Merci d'avance.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 19:14

Salut Marie !

Je trouve ta question très intéressante... c'ets vrai que le texte de cette chanson est pas mal flou pour moi aussi. Et de la poésie, forcément, c'est interpretable de plusieurs manière !
Pour ce qui est de Steppen Wolf, j'avoue que je m'étais jamais vraiment penchée sur le texte et sa signification surtout.
J'ai du mal à savoir quel est le but de ce poême ... mais en attendant de demander à l'auteur, les autres vont peut être pouvoir nous aider Question Question

En tout cas j'y percois une histoire d'amour, peut être un peu impossible, et un contraste entre le loup des steppes et le tigre de sibérie ...

A bientôt

Anne Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeVen 17 Juin 2005 - 13:21

Salut anne,

sur ce texte m'a première idée fût k'il parle des relations entre couple et de la difficultée que l'on peut rencontrer pour harmoniser les caractères de chacun.

un peu comme le proverbe "ki se ressemble s'assemble" même si le loups et le tigre ont en apparrence rien en commun certain détails peut faire k'ils se rapproche mais alors why là je bloque car beaucoups d'images et d'allusions m'échappent et me font penser ke mon interprétation de ce texte est un peu simpliste.

Cela me fait penser un peu o mariage mixte cette chanson malgrès les différences culturelles ou sociales, le rapprochement n'est pas impossible.

Voilà ce ke j'ai retiré de ce texte mais je sais pas si je suis à coté de la plaque ou pas.

J'attend donc la vision des autres.

Merçi de m'avoir répondu Anne, ce serais sympa si tu pouvait te renseigner auprès de l'auteur si tu en a la possibilité.

A+++ Marie
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeDim 19 Juin 2005 - 19:37

Salut Marie!
Je suis sur le texte depuis un moment mais je pense qu'il me faudra encore un peu de temps avant d'arriver à des conclusions! Mais en attendant faisons travailler nos méninges scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: ss   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 2:08

eH il es pas facil moi je commence à avoir la migraine.

L'auteur a vraiment beaucoups d'imagination.

Cé ki ki la écrit? Manu trudel????

bon a+++
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 5:08

Coucou !!

Oui c'est bien Manu Trudel qui a écrit ça ... y'a bien que lui pour avoir une imagination pareille !!! Mr.Red

A bientôt

Anne Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Timmy748
Invité




REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 5:54

je me suis d'abord posé la question de savoir qui était steppen wolf et la j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un groupe de musique (sa musique,les paroles de ses chansons) malheureusement pour moi, ca ne m'aide pas vraiment à comprendre le sens de la chanson de Fabiola Confused
mais gardons espoir on va finir par trouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 6:02

Bein là Timmy, je crois que ça a rien à voir avec la chanson Razz

Mais bon, pour y donner un sens, je passe mon tour !! Je ne l'ai pas trés bien comprise...

Bises
Leila
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 9:05

lol! Timmy excellent! Bon je pense pas que c'était une des pistes de réflexion de Manu pour écrire ce texte Laughing
Voilà je vous fais part de mon interprétation! Bonne lecture Wink
Il s’agit probablement d’un amour impossible. Mais je le vois impossible à cause du tigre de Sibérie qui s’emprisonne dans ses sentiments. En effet tout au long de la chanson on voit une avancée qui part de la raison jusqu’au cœur : tout d’abord « prisonnière de conscience », cette conscience doit empêcher au tigre de Sibérie de s’avouer l’amour qu’elle a pour steppen wolf. En suite l’âme c’est déjà quelque chose de plus abstrait, mais peut être déjà plus proche des sentiments donc du cœur. En plus il s’agit là d’un tigre de Sibérie, dans la culture russe les gens aiment avec leur âme, l’âme a plus d’importance que le cœur… bon là c’est peut-être un peu tiré par les cheveux mais je trouvais que c’était intéressant. Ensuite il y’a « toi prisonnière de mon cœur », cette fois-ci il s’agit du cœur de steppen wolf qui aime le tigre de Sibérie.
J’ai aussi remarqué une métaphore filée (sorry c’est mon âme de littéraire qui ressort !) sur l’eau, là je cherche avec quoi l’eau pourrait être comparée sans en être bien certaine. Je pense que c’est comparé aux sentiments ou bien directement avec l’amour. Pour la phrase « Ouais mais quand tu dis que les eaux ne mentent pas là C’est comme Jacquot au cours de paléonto, j’ai jamais rien compris Pourquoi se fier aux fossiles alors que l’os(se)ment quel os(se)ment quel os(se)ment» on pourrait peut-être la remplacer par « ouais mais quand tu dis que les sentiments ne mentent pas » et ensuite interpréter la fin par le fait que les humains mentent au contraire des sentiments qui sont vrais.
Enfin je me suis intéressée à ce passage : Oui c’est vrai qu’un amour c’est presque la vie, Presque toujours d’ailleurs, presque fini, Dès lors qu’on se le dit, On s’aimera toujours et nous aussi » où on peut-être penser qu’il s’agit d’un amour très fort, même réciproque mais que personne n’ose le dire à l’autre car il le pense impossible. Donc peut-être que Steppen wolf est en train de faire le premier pas et d’expliquer à son tigre de Sibérie tout cela ou bien il garde tout cela pour lui.
Voilà mon interprétation, c’est à prendre ou à laisser. C’est un peu vague encore mais peut-être que ça vous donnera des pistes de réflexion.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Timmy748
Invité




REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 9:15

wooooooow, on se croirait en cours de francais !!!

en tout cas manue, ton interprétation me plait plutot bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_garnouille
Inévitable ronde
the_garnouille


Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 9:44

On reconnais bien la littéraire que tu es Manue ! Razz

Bonne explication de texte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulelandry.com
marie
Fragile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/05/2005

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: ssss   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 16:43

merci manue,

elle me plait beaucoups ton interprêtation. je savait que la mienne était un peu simpliste.

BRAVO, BRAVO, BRAVO, BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'était sur que ce texte renfermait un message important et tolérant. Avec ton explication, je la trouve encore plus belle.

Merçi de d'être penché sur le sujet. si d'autre trouve une autre interprêtation, je serais curieuse de la connaître car connaissant les autres textes de manu trudel, il y a toujours plusieurs visions des choses dans ces textes.

Encore BRAVO MANUE.

A+++ marie
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 17:25

Heu merci Embarassed mais là je n'ai pas la vérité absoulue entre les mains Laughing Tant d'amour c'est dur à gérer Mr.Red
En tous cas j'espère que le débat est lancé et que d'autres vont s'y risquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:28

Tiens, voilà un débat que l'on pourrait relancer ... il y a beaucoup de nouveaux ici depuis que ce debat a été ouvert ... alors, avez vous d'autres interpretations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
chrysalide22
Les pépins
chrysalide22


Nombre de messages : 285
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2008

REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 4:51

coucou Razz

J'suis pas si nouvelle, mais bon...je n'ai de cesse de découvrir Mr.Red

Comme Manue, je dirai amour impossible Smile

Avec une interprétation un peu "animalière" Razz ...

Le steppenwolf en traduction "loup des steppes", animal solitaire et retiré du monde...qui peut aussi être dans la chanson l'homme qui se cache, et...se recache Razz , qui fuit...et refuit Rolling Eyes ...

Enfin tout cela pour dire que le steppenwolf vit dans cette chanson comme un tigre de sibérie. Dans la culture coréenne, il semblerait que le Tigre soit symbole de pouvoir,de puissance...Alors ce tigre...dominant? Rolling Eyes ...un peu féroce...inabordable?...proverbe issu de cette même culture "quand on parle du tigre il arrive" c'est bien drôle parce qu'ici on dit pareil avec le Loup...(des steppes? Razz )

Donc entre le steppenwolf et le tigre de sibérie, il y'a peut être finalement ce côté solitaire qui amène un côté féroce -dès qu'on l'approche...?-... Rolling Eyes Isolement qui emprisonne la "conscience"...

Le fleuve, l'eau serait elle cette vie qui coule...et qui ne cesse de couler...avec cette femme "belle comme le vent" qui s'envole un jour aux yeux du steppenwolf... Rolling Eyes

Steppenwolf prisonnier solitaire "de son âme" qui possède "entre les dents une lame" (côté féroce) prête à couper, rompre........La relation avec la femme?...

Le fleuve-vie devient immensité "presque la mer, presque le ciel" devant ce vide lié à la rupture brutal "presque l'enfer"...ou "tout à la fois"...tout un horizon perdu...? Rolling Eyes

Le steppenwolf "prisonnier de son coeur" comme la femme à ses côtés, voient alors les portes du désir se refermer "les barreaux qui sont ouverts sur l'envie"...et qui irrémédiablement amènent l'ennui des deux partenaires... Rolling Eyes

"L'amour c'est presque la vie"...L'amour c'est aussi un peu ce fleuve dit précedemment, qui est également un peu la vie...(tant qu'on embarque bien hein Rolling Eyes lol)

Deux êtres qui se disent je t'aime, amour inaccessible avec un homme tel un loup solitaire/tigre sauvage et une femme... et en ce texte, le fait d'amener les sentiments à l'oreille casse l'amour "presque fini dès lors qu'on se le dit"...

Hmmmmmm enfin voilà quoi Rolling Eyes Laughing

Le steppenwolf/tigre de Sibérie, Moi ça m'parle,pas vous? j'l'aime c'te chanson Mr.Red Razz

Sympa le tigre hein...il s'étire, il s'étale, et il se barre... Rolling Eyes Razz


REVENANCES - steppen wolf 390px-Siberian_Tiger_by_Malene_Th

Faites attention...un tigre peut en cacher un autre... Razz Laughing

Mais bon j'vous rassure, on s'trouve un jour un bon renard qui cette fois s'apprivoise Razz Mr.Red

J'espère que ca vous a causé et éclairé...

Biz, Elo Smile (dans une matinée forumique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVENANCES - steppen wolf Empty
MessageSujet: Re: REVENANCES - steppen wolf   REVENANCES - steppen wolf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVENANCES - steppen wolf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Prélude et Revenances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser