Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PRELUDE - Chanson préférée ....

Aller en bas 
+8
valyfdc
cilou
maylis
Manue
Maud
the_garnouille
pizzicato
Anne
12 participants
AuteurMessage
Anne
Revenance
Anne


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeDim 21 Nov 2004 - 16:05

Bonjour !

Lalimet avait commencé le débat dans l'ancien forum concernant notre chanson préférée sur le démo Prélude, alors je relance le débat ici !
Le choix est très difficile, mais personnellement, j'ai été attirée imédiatement par Tatoo sur le coeur. J'accroche également particulièrement avec Le diable, E-mail et La courtisane.
Et même si je trouve le démo magnifique, rien ne vaut Fabiola sur scène ...

A bientôt

Anne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
pizzicato
Inévitable ronde
pizzicato


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeSam 27 Nov 2004 - 9:02

J'ai fait quasiment les mêmes choix : Tatoo sur le coeur, La courtisane, E-mail (adapté en Courriel pendant sa tournée Laughing !), Le diable... bref, toutes !!
Mais ce qui est certain, c'est que sur scène, les chansons prennent une toute autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
http://benpse.canalblog.com/
the_garnouille
Inévitable ronde
the_garnouille


Nombre de messages : 121
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeSam 27 Nov 2004 - 11:36

Oh ! Tu as eu la version "Courriel" toi aussi ? Je croyais qu'elle n'avait fait ça qu'à Angers Wink Very Happy

J'ai beaucoup "E-mail" moi aussi et Le diable Very Happy

Mais c'est vrai, comme dit Anne, rien ne vaut Fabiola sur scène Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulelandry.com
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMar 14 Déc 2004 - 15:30

Je me rends compte que je n'avais pas encore répondu à la question ici ... il faut avouer que ce n'est pas simple ! scratch

Je dirais qu'à la première écoute j'ai de suite eu l'oreille attirée par Tatoo sur le coeur ... ce qui s'est confirmé par la suite. thumright

E-mail me touche tout particulièrement aussi ... mais en fait c'est le cas pour chaque chanson selon mon état d'esprit du moment ... Very Happy

Ok ok j'ai pas vraiment répondu à la question mais une chose est sure, comme vous je pense que tous les démos de la terre ne vaudront jamais Fabiola sur scène !!! Exclamation Exclamation Exclamation

Maud

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
Manue
Les pépins
Manue


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeVen 17 Déc 2004 - 18:08

Après dure réflexion voici mes deux préférées (désolée j'ai pas pu en choisir qu'une Razz )
-La Courtisane pour sa douceur et la beauté des mots
-Le Diable pour le rythme qu'on pourrait décrire... d'endiablé Twisted Evil et sur scène wow ça déménage!
C'est vrai que ces chansons prennent une toute autre dimension sur scène, malheureusement elle ne les interprète pas toutes sur scène... donc c'est bien d'avoir au moins la version du démo Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
maylis
Bug & roll
maylis


Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeSam 5 Mar 2005 - 16:49

slt tout le monde c'est marie alors moi au sujet de prélude
je ne sais pas .....c'est envoutant, chaud je ne trouve pas mes mots ms je pense que je serai encore plus sous le charme qd j'irai voir fabiola a l'autrement café le 28/05 jocolor Razz
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 10:06

Bon après 86451736157465 écoutes du CD, je vais enfin essayer de répondre à ce post ...
Parce que si j'attend mai de voir Fabiola sur scène... Je suis sûre que ça sera encore plus difficile de choisir...

Alors aujourd'hui je vais essayer de faire un top 3 ... sur 8 ... c'est un immense effort de ma part !!! Wink
-Tatoo sur le coeur
-E-mail
-Le diable

Wow j'ai réussit ... Mais bon ... Les 8 sont exceptionnelles !!!!
J'ai tellement hâte d'être en mai !!!!!!!!!!!!!!!!

Gros becs
Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
maylis
Bug & roll
maylis


Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 13:25

je pense que je dois etre a l'ecoute de la demo (car je n'ai pas encore le cd j'espere qu'au mois de mai il y en aura un petit pr moi PLEASE !!!) autant que toi et peu etre un peu + lol!
alors moi je pense qu'elles st vraiment toutes bien et TOC!! SANS EXCEPTION tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 13:31

Wow Cilou ... il me semble que tu ne l'as pas écouté beaucoup le démo dwarf

Marie, si tu as un CD de Fabiola c'est sans aucun doute Prélude ... pour le vérifier tu peux aller faire un tour sur la rubrique "album" du site, tu le reconnaitras tout de suite Wink

Fabiola n'a pas encore sorti d'album mais ca s'en vient ... rien que pour que Cilou puisse renouveler le stock de chansons :p:p:p:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
cilou
Borderline
cilou


Nombre de messages : 376
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 19:10

Désolé Maylis de t'avoir induite en erreur, c'est bien le démo "prélude" que j'ai Wink mais bon c'est un CD quand même Laughing

Pour la sortie d'un album ... Je suis preneuse biensûr ... Même si je ne suis pas prête de me lasser de ces 8 chansons Wink !!!!

Gros becs
Cilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cecilebatejat
maylis
Bug & roll
maylis


Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 15:20

bien sur que c prelude ds la rubrique ALBUM puisque je n'ai que ca et qd je parlai d'avoir un album en mai je parlai bien de prelude je me suis mal exprimé excuse. puisque tu as du me dire qu'un album etait prevu pr l'automne si tout va bien je me trompe? tongue
gros becs a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 8:56

Coucou !

Je viens d'acheter le CD hier soiiiiiiiiiir (enfin !!!!!). Et aprés une première écoute ma préférée est : la courtisane. Elle est trop belle cette chanson...

Bisous
Leila
Revenir en haut Aller en bas
valyfdc
Inévitable ronde
valyfdc


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 11:35

Salut
Moi je n'ai écouté "Prélude" que 3 uo 4 fois (pas eu le temps malheureusement depuis mercredi).... Alors je dois dire que mes choix ne sont pas encore définitifs mais je pense que la chanson que je préfère pour l'instant est "Fragile" surtout pour une question de musicalité et pas encore de texte car je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur les paroles... De toute façon, je les trouve toutes très belles ces chansons....
Gros becs
Valy xx...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Courtisane
nadia


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 11:58

ça y est depuis samedi j'ai le cd demo de fabiola et la je les ecouté que 32000 fois tellement c'est biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
perso j'aime beaucoup tatoo sur le coeur le diable et la courtisane pis toutes les autres en fait Laughing

nadia
Revenir en haut Aller en bas
valyfdc
Inévitable ronde
valyfdc


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/04/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 21:03

Salut,
Après une jounée d'écoute en boucle, je pense que mon choix vacille entre "Fragile" et la "Courtisane", je saurais pas me décider entre les deux. En tout cas, plus j'écoute ce cd, plus je l'aime.... Mais comment je vais faire pour pas venir au concert, j'vais être trop dégoutée après sur le forum quand je lirais vos messages....Faut que je trouve un arrangement c'est pas possible..... Bouhouhouhouohououo... pale
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Fragile
Delphine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 13:02

haaaaaaaaaaaaaa je ne l'ai toujours pas moi cette démo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je l'acheterai au prochain show de un éternel hiver que j'irai voir (ho la la !!!! j'ai hâte !!)
et je vous donnerai mes imrpessions après Mr.Red

becs
delphine
Revenir en haut Aller en bas
nyala3
Prélude
nyala3


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: mes impressions   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 5:44

helloo,

Grâce à Valy (que je remercie encore !! Very Happy ), j'ai pu avoir le CD prélude.
Après presqu'une semaine d'écoute non stop dans l'auto pour aller au boulot, je suis devenue une adepte! C'est vraiment génial ce qu'elle fait. le chant, la musique, les instruments c vraiment top!
thumleft

Moi qui ne pouvais pas passer une semaine sans écouter lynda lemay, voilà que c'est fabiola qui prend la relève!!

C'est vrai que c'est à la deuxième écoute que j'ai vraiment commencé à accrocher. Ma chancon préférée? Et ben pas facile, mais je pencherai sur la 3ème: Kasla. J'adore le rythme,la musique, tout. E-mail n'est pas mal non plus, et puis nuit troisième et puis... enfin y en a pas une que je n'aime pas.

Maintenant je comprend Valy qui ferait tout pour aller au concert! Wink
Je vais sérieusement y penser aussi même s'il faut faire 700 bornes.

Ah oui, j'aurai besoin d'un peu de votre aide. La chanson 'Tatoo sur le coeur', pour vous elle raconte quoi exactement?
y a aussi un mot dans la chanson Fragile que je comprends pas bien: "je suis fragile comme un "...." (éclat??) de coquelicot. C'est ca?

A bientôt

Béné sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Champion
Maud


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 21/11/2004

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 8:46

Salut Béné!

Tous les textes du démo de Fabiola sont disponibles sur le site dans la rubrique album ... si le texte reste encore obscur n'hésite pas on se fera un plaisir d'en discuter ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabiola-toupin.com
lalime
Prélude



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2005

PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Nouvelle réponse   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitimeLun 20 Juin 2005 - 9:23

Salut,

Ayant lancé le sujet sur l'ancien forum, je n'ai même pas répondu sur le nouveau (où ai-je la tête?!).

Evidemment, le choix est bien difficile.
Je crois qu'après plusieurs écoutes, ca l'est encore plus.

C'est vrai que ça varie en fonction de nos humeurs aussi.
On va dire que les deux qui me font monter les larmes systématiquement sont : l'Inévitable Ronde (pour expérience vécue) et La Courtisane (là, heureusement pas à cause d'une expérience personnelle).
Sinon, j'adore aussi E-mail et Le Diable.

Je ne sais pas si j'arriverai à voter dans le sondage. Une seule à choisir, c'est vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRELUDE - Chanson préférée .... Empty
MessageSujet: Re: PRELUDE - Chanson préférée ....   PRELUDE - Chanson préférée .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRELUDE - Chanson préférée ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fabiola Toupin :: Prélude et Revenances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser